SkyDroid Team Posté(e) 13 février 2016 Share Posté(e) 13 février 2016 (modifié) Salut ! Je créer ce post dans le but qu'on discute entre développeur, débutant ou expérimenté, qu'on vienne chercher des infos, de l'aide, ou qu'on discute de nos projet autour de cette petite merveille qu'est l'idol 3 6045 :P Je n'oblige bien sûr pas les développeurs à participer sur ce post. Si vous vouliez juste discuter avec des développeurs, ou que vous vouliez le devenir, que vous vouliez vous informer, ou autre, vous pouvez bien évidemment participer à la discussion. Je cite la liste des développeurs, ou intéressé au développement de l'idol 3 5,5 que je connais si dessous @murigny64 @Raptax @bascore @pommefrite @Dvorak @Madcast moi: et la team de Cyanogendroid et moi même : @SkyDroid Team J’espère que ce sujet plaira et permettra de centraliser tout ça! Modifié 13 février 2016 par SkyDroid Team 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghjuvanma Posté(e) 13 février 2016 Share Posté(e) 13 février 2016 Une bien belle initiative! Bravo ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 13 février 2016 Share Posté(e) 13 février 2016 merci :) envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Mrv Posté(e) 13 février 2016 Share Posté(e) 13 février 2016 En effet ! J'ai seulement 17 ans et j'aimerai plus tard devenir dev dans le web (JS c'est la vie !) mais je suis également intéresser par le dev d'appli sur android ! Quoi de mieux pour apprendre que d'avoir des développeurs a qui poser des question ! Bref bonne initiative ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 13 février 2016 Share Posté(e) 13 février 2016 Super! Moi j'ai identifié des devs de ROM custom, mais si il y en a qui dev ou veulent dev des appli, c'est top aussi! Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 (modifié) Twrp 3.0 viens de sortir pour l'idol :D http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3272730 Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk Modifié 16 février 2016 par Skyfolder_ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bascore Posté(e) 22 février 2016 Share Posté(e) 22 février 2016 (modifié) Salut moi j'avance dans mais bluid. Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Modifié 22 février 2016 par bascore 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 22 février 2016 Share Posté(e) 22 février 2016 Salut, Moi miui avance pas, ça ne boot pas, ou ça bootloop donc je passe soit à color os soit à lewa os, vous préférez quoi? :) envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 22 février 2016 Share Posté(e) 22 février 2016 Lewa je suis entrain de la faire elle et de compile et je suis entrain de faire le boot je te tiens au courant J'arrive pas a démarré windows et donc extraire le kdz x( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 22 février 2016 Share Posté(e) 22 février 2016 je te le fait et j'upload le kdz demain stv ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 22 février 2016 Share Posté(e) 22 février 2016 (modifié) supprimé Modifié 24 février 2016 par murigny64 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 22 février 2016 Share Posté(e) 22 février 2016 Ça c'est top, par contre pour tout ce qui est unpack, boot ou ROM, j'utilise superr kitchen sous ubuntu, ça fait tout! Je laisse à Cyanogendroid lewa du coup, j'attends mon écran et je me lance sur color os, j'arrive pas a me décider quel ROM choisir.... Oppo r5? R7plus? envoyé de mon 6045X R7s aussi, ou autre..? envoyé de mon 6045X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 26 février 2016 Share Posté(e) 26 février 2016 Ça c'est top, par contre pour tout ce qui est unpack, boot ou ROM, j'utilise superr kitchen sous ubuntu, ça fait tout! Je laisse à Cyanogendroid lewa du coup, j'attends mon écran et je me lance sur color os, j'arrive pas a me décider quel ROM choisir.... Oppo r5? R7plus? envoyé de mon 6045X R7s aussi, ou autre..? envoyé de mon 6045X Salut Le r7 plus semble le mieux pour color Os Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 27 février 2016 Share Posté(e) 27 février 2016 regarde le r7s: http://www.gsmarena.com/oppo_r7s-7669.php il a juste 4gb de ram ais sinn il a les specs de l'idol 3, et une batterie avec 80mAh en plus mais ça on s'en fiche mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 27 février 2016 Share Posté(e) 27 février 2016 Prend le R7s ou R7plus il ont les specs de l'idol 3 Bonne Chance mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 5 mars 2016 Share Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour Apres avoir suggéré un portage sur XDA, DallasCZ nous en a trouvé un Flyme OS sur TCLmobile. Je l'ai téléchargé mais The Marionette m'a devancé :P voici le lien: http://forum.xda-developers.com/idol-3/development/share-flymeos-alcatel-idol-3-5-5-t3329265 Cette rom fonctionne tres bien, avec le boot incorporé, il n'est pas necessaire de flasher le boot ajouté. Bug: Les boites de dialogue sont foncées et ecrites en noir, il est difficile de lire les textes. J'ai tenté l'install d'open gapps mais impossible de se connecter à la création d'un compte google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 5 mars 2016 Share Posté(e) 5 mars 2016 Pour le compte google faut installer google installer depuis l'app center apparemment. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 5 mars 2016 Share Posté(e) 5 mars 2016 (modifié) Salut, C'est comme ça qu'on fait sur les miui et flyme officiel, donc ça devrait passer :) ~depuis mon 6045X~ Modifié 5 mars 2016 par Skyfolder_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 5 mars 2016 Share Posté(e) 5 mars 2016 Non, meme probleme: erreur serveurs google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 Bonjour Apres avoir suggéré un portage sur XDA, DallasCZ nous en a trouvé un Flyme OS sur TCLmobile. Je l'ai téléchargé mais The Marionette m'a devancé voici le lien: http://forum.xda-developers.com/idol-3/development/share-flymeos-alcatel-idol-3-5-5-t3329265 Cette rom fonctionne tres bien, avec le boot incorporé, il n'est pas necessaire de flasher le boot ajouté. Bug: Les boites de dialogue sont foncées et ecrites en noir, il est difficile de lire les textes. J'ai tenté l'install d'open gapps mais impossible de se connecter à la création d'un compte google. Salut t'as fais une manip spéciale pour pouvoir installer la Rom ? Ça me fait error installing zip moi :/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 si c'est une erreur type 7, c'est que tu as wiper la partition system et que tu ne l'as pas "démonter" il ne faut pas que la partition "system" soit montée. j'ai modifié cette rom: suppression du root (j'aime pas kingoroot) suppression du fingerprint qui posait des problemes activation de compte google et d'utilistation du playstore suppression des bloatwares chinoises. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 Tu veux bien l'upload murigny, ça me fait super envie :D Pour le root supersu marche pas jsupose, et xposed une fois root avec kingoroot même si j'aime pas trop, ça marche? ~depuis mon 6045X~ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptax Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 si c'est une erreur type 7, c'est que tu as wiper la partition system et que tu ne l'as pas "démonter" il ne faut pas que la partition "system" soit montée. j'ai modifié cette rom: suppression du root (j'aime pas kingoroot) suppression du fingerprint qui posait des problemes activation de compte google et d'utilistation du playstore suppression des bloatwares chinoises. Comment ça démonter ?Tapatalké de mon Idol 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 je suis entrain d'essayer, j'uploaderai apres ces tests - j'ai ajouté le clavier xperia (il faudra l'activer dans les parametres) - j'ai repris le boot Arde Dev CM (modifié sauce flyme os) car j'ai constaté un drainage batterie avec le boot livré. - l'installation de supersu 2.52 fonctionne parfaitement - l'installation de open gapps 5.1 x64 fonctionne (compte et playstore) utilisez de preference la version "pico" car google launcher provoque un ecran noir au demarrage. ne marche pas: - xposed framework ne marche pas, il reste inactif. (faut creuser l'affaire) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 Tip Top! Xposed me manquera pour yt ^^ Si t'intègre gapps et supersu ça plaira ^^ Moi je m'y remet quand j'aurais le temps, j'ai fait 1 mois sans idol (brick+écran pété) et j'ai des exams dans 2-3 semaines ^^ Mais après je suis trql normalement :) ~depuis mon 6045X~ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.