Aller au contenu

lire des données transmises par un émetteur HF

Recommended Posts

Bonjour

je vais suivre une formation sur le développement d'application mobile. Lors de cette formation, je devrai développer une application. J'ai choisi de développer une application mobile qui va lire les données transmises par un émetteur. L'émetteur va envoyer des signaux HF d'une fréquence de 868 Mhz modulé en amplitude par un signal carré (0-1) comme dans le fichier image joint

L'application android devra lire les données transmises au téléphone. Je me demande si le SDK android dispose des fonctions nécessaires pour lire les données de l'émetteur ou si il faut utiliser des fonctions de plus bas niveau de Android NDK. De plus je me demande comment lire ces données. Merci d'avance pour vos réponses

Salut,

Le SDK c'est pour faire de l'application simple facilement, si tu veux pousser il faut oublier java et descendre vers le C minimum.

SDK c'est principalement Java, c'est un langage de haut niveau assez basique fait pour être accessible facilement à tout le monde mais ça reste très limité et c'est google qui décide principalement ce que tu peux faire ou pas (fliquer les gens sera ultra simple, prendre le contrôle de ton mobile sera plus compliqué voir même bloqué et tu devra demander/payer des clefs tout en ayant des comptes à rendre).

Bref, pour du traitement brut du signal oublie le SDK sauf pour l'interface graphique, tu gagnera du temps. Pense qu'android tourne sur linux donc n'hésite pas à faire tes recherches de ce coté pour avoir des infos sur le traitement du signal.

Modifié par Old geek

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...