fa355115 Posté(e) 13 février 2016 Share Posté(e) 13 février 2016 Bonjour, J'utilise l'app Email avec un compte mail pour lequel j'ai mon Inbox et la poubelle. Quand je sélectionne un mail de la poubelle pour le déplacer dans la boite de réception, il apparaît mais disparaît aussi vite (je vois le nombre de mails dans le Inbox qui fait +1, puis revient sur le nombre initial ...) .... et le mail n'est plus non plus dans la poubelle ?!? J'ai constaté que les mails assez récents (quelques jours) peuvent être déplacés dans le inbox, mais pour les mails plus vieux (une semaine par exemple ...), ils sont aussi vite supprimés du inbox une fois déplacés de la corbeille ... Une idée ? Je n'ai pourtant trouvé aucun paramètre relatif à cela ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 13 février 2016 Share Posté(e) 13 février 2016 hello quel app email ? quel fournisseurs mail ? quel téléphone ? dans les parametres de tes boites mails (pas sur le tel) y a t'il un parametres qui supprime les mails qui serait trop vieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fa355115 Posté(e) 13 février 2016 Auteur Share Posté(e) 13 février 2016 C'est l'app Email sur un samsung galaxy tab S 10.1. C'est le fournisseur proximus vonfigure en smtp et pop. Ca peut venir du fournisseur alors que les mails ont ete downloades du serveur puis effaces sur la tablette pour etre a nouveau deplaces dans le inbox ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 13 février 2016 Share Posté(e) 13 février 2016 ben faut voir si dans les paramètres tu as coché ou décoché l'option "laisser une copie sur le serveur" ou un truc du genre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fa355115 Posté(e) 14 février 2016 Auteur Share Posté(e) 14 février 2016 elle se trouve ou cette option de laisser les messages sur le serveur ? Je connais sur Outlook sous windows, mais je n'ai vu ca nulle part sur l'app Email sous Android ?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 février 2016 Share Posté(e) 14 février 2016 ce n'est pas dans l'appli mais dans les paramètre imap de ton fournisseurs de mail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fa355115 Posté(e) 15 février 2016 Auteur Share Posté(e) 15 février 2016 Je viens de vérifier avec mon fournisseur et il n'y a pas de telle option. Il y a seulement une option permettant de supprimer définitivement les mails effaces, mais elle n'est pas activée chez moi .... Donc c'est un problème Android / de l'app ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 alors utilise Gmail...ce n'est pas un probleme d'android mais de l'appli mail de samsung! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Askell Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 Règle en imap et non en pop. Le pop prends l'émail sur le serveur et le supprime. L'intérêt de l'imap permet d'avoir l'application e-mail sur plusieurs appareil et du coup d'avoir c'est mail partout. Pour se faire va dans les paramètres de ton adresse et change pour mettre en imap. Ou alors tu "réinstalle" ton e-mail en imap et non pop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 avec Gmail je rentre juste mon adresse Gmail sur n'importe quel androphone et je récupère tout mes mails et contact, c'est bien plus pratique que n'importe quel appli mail a reconfiguré a chaque fois, Gmail configuré une fois sur pc c'est tout, et tu peut synchroniser jusqu’à 5 adresse mail différente par adresse gmail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.