Tontongé Posted February 13, 2016 Share Posted February 13, 2016 Bonjour, Possesseur d'un Alcatel one touch Idol S, j'avais téléchargé une boussole "Smart Compass Pro" qui fonctionnait correctement. Depuis quelques jours, impossible d'utiliser cette boussole. J'ai le message suivant : "Erreur du capteur magnétique" "Il n'y a pas de capteur ou celui-ci est en panne" Que faut-il faire pour solutionner ce problème ? Merci pour vos réponses. Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kromagnon21 Posted February 15, 2016 Share Posted February 15, 2016 C'est amusant, j'ai rapporté ce matin mon idol 3 chez Darty pour le même problème. Je fais constater le non fonctionnement au technicien : "regardez, la boussole ne détecte aucun champ magnétique..." Goguenard, le technicien me dit: "je peux regarder votre téléphone?" Là, il enlève la coque ... et miracle, ça remarche! Comment passer pour un con. La coque que j'ai acheté sur Amazon bloque les signaux... A titre d'information, ma femme a le même modèle mais en 4,7, et l'étui officiel ne fait pas ça. Si ça peut aider... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tontongé Posted February 15, 2016 Author Share Posted February 15, 2016 Merci kromagnon21 Le téléphone n'a pas de coque et il fonctionnait parfaitement et j'avais bien accès à la boussole. Aujourd'hui, plus de réception des mails. Je ne sais plus quoi faire. Bonne soirée. Amicalement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tontongé Posted February 22, 2016 Author Share Posted February 22, 2016 Bonjour, Pour info, je reçois mes mails correctement depuis fin de semaine dernière sans avoir rien modifié. C'est un vrai mystère. D'autre part, j'ai effectué une mise à jour complète et la boussole fonctionne correctement. Par contre, suite à la mise à jour, je n'ai plus le même clavier que précédemment. Je me retrouve avec de gros caractères et la pavé numérique n'est plus du tout le même. Est-il possible de modifier et revenir à l'ancien clavier ? Merci pour vos réponses. Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts