Aller au contenu

Test LeTv 1S - De très bonnes performances !


Psychotiks

Recommended Posts

Mon test du LeTV 1S, le digne successeur du LeTV One ! IMG_20160124_125542-e1453637127748.jpg

Photo du LeTV One prise avec le Honor 6 !

 

Avant le test il faut savoir que mon utilisation est "normale", je m'explique : Chaque jour (ou presque) :

  1. Je regarde 1h à 2h de vidéos avec MxPlayer et 1h sur Youtube en Wifi
  2. J'écoute 1h à 2h de MP3.
  3. J'envoi environs 100 messages
  4. Je fais généralement 30 minutes à 1h d'appels
  5. Je ne joue pas du tout avec mon smartphone (ou occasionnellement mais pour les tests, je le fais)
  6. J'ai mon compte Gmail en push via la 4G/3G
  7. J'ai 3 comptes e-mail différents sync toutes les heures
  8. Je consulte régulièrement les stats de mon blog (1h par jour au moins)
  9. Je consulte régulièrement Twitter (1h par jour quand je ne reçois pas les notifications en live)
  10. Je consulte régulièrement 9Gag (minimum 1h par jour)
  11. Je commence ma journée à 6h30 et la finit généralement quand je rentre vers 19h30
  12. Je suis toujours en couverture 4G ou 3G, rarement en wifi (sauf le soir Youtube pour pas finir mon forfait data)

Voici les caractéristiques de ce smartphone :

  • Ecran 5,5  pouces avec une définition de 1920*1080p
  • Rom Lollipop 5.0.2 sous eUI 5.5
  • MT6795T (8*A53 @2,2 GHz)
  • PowerVR G6200
  • 3 Go de RAM
  • 32 Go de ROM
  • Pas de support Micro SD
  • Wifi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, OTG
  • Caméra Avant de 2 MP et Arrière de 13 MP
  • Batterie 3000 mAh amovible
  • 151,1 x 74,2 x 7.5 mm pour 169 g
  • Full 3G et 4G en 1800 et 2600 MHz

Pour les images du packaging, allez faire un tour sur l'annonce du test :

http://testssmartphoneschinois.com/2016/01/17/annonce-test-letv-1s/ ^^

Finition : Le téléphone est d'une finition impeccable, face avant en verre, la coque arrière est en métal unibody donc les bords aussi sont en métal. Il est plutôt très agréable au toucher. Il est vraiment très beau.

 

IMG_20160124_125542-e1453637127748.jpg

La face avant, je sais que c'est la même que plus tôt. 

Les touches sont rétroéclairés et invisible le reste du temps, c'est du plus bel effet, ils ont repris la recette du LeTV One.

 

IMG_20160124_125552-e1453637142988.jpg

Sur la tranche droite le bouton Power et Volume +/-.

 

IMG_20160124_125650.jpg

Sur la tranche gauche, le port dual SIM, le switch silencieux/normal a disparu, dommage, c'était une bonne idée.

 

IMG_20160124_125703.jpg

Voici le dos dont je vous parlais avec une finition full métal, il y a maintenant un capteur d'empreinte au dos.

 

La prise en main : Le téléphone est plutôt fin, mais bien dimensionné, d'un poids raisonnable pour sa taille (5,5" = 169g), il ne glisse pas.

Batterie : Elle est inamovible : Il a une autonomie plutôt bonne, je tiens bien la journée avec même si je joue moyennement.
Excusez moi, j'ai oublié de prendre des screens mais l'autonomie de ce téléphone n'est pas transcendante, avec 3h de screen ON, on finit la journée (7h-20h) avec moins de 30%, c'est dommage, il a les mêmes specs que le LeTV One et pourtant ne fait pas mieux...

Ecran : L’écran est FHD (5,5"): La définition est parfaite, on ne voit pas les pixels, les couleurs sont très belles ! Les noirs sont super, il m'a l'air d'être peu énergivore. C'est l'un des plus beau que j'ai pu voir.

 

Son : Le son est plutôt correct, couplé à l'écran c'est parfait, le côté jack est plutôt bon, pas d'interférence lors des appels, pas de soucis à signaler. LeTV réussi à avoir une sortie son correcte. Pour le reste, basses et Aigus sont bons via le jack (bien sûr il faut de bons écouteurs avec, j'ai des Ultimate Ears de Logitech pour ça et des écouteurs "pistons" de chez Xiaomi.)
C'est pas si mauvais et plutôt surprenant pour ce prix.

Le haut parleur est plutôt bas mais reste audible. Je ne conseille pas de l'utiliser au volant posé sur les genoux comme il m'a été dit en commentaire une autre fois...
Sur ce point, le téléphone ne déçoit pas, LeTV fait des smartphones bien au dessus des autres marques.

 

Connectivité : Le téléphone accroche bien le Wifi (je dirais même super bien le Wi-FI, ce qui est plutôt rare avec les smartphones chinois et ma Freebox) ainsi que le réseau, le débit est bon en 4G. (toujours Dual SIM mais une seule à la fois)
Et le GPS accroche bien et rapidement (il arrive a fixer chez moi ce qui est un exploit, en environ 1 à 2 minutes grand max, de ce côté là, c'est plutôt rare d'en trouver un où ça ne marche pas maintenant).

 

Connectique : Le téléphone prend les 2 SIM (1 nano et 1 Micro), le port micro USB est en bas du téléphone, le jack en haut. Il dispose d'une prise USB type-C. Le port IR est toujours là et fonctionnel.
Le capteur d'empreinte marche super bien, il permet de déverrouiller le téléphone juste en posant le doigt dessus.

Pas de soucis à signaler sur la fabrication, c'est du métal. (Tout le contour est comme ça) Prise USB Type-Cen bas.

 

Multimédia : Aucun soucis ! Le téléphone se débrouille à la perfection partout de ce côté là.
Le stockage interne est bien largement suffisant, on a environs 26 Go de dispo dès le début

 

Jeux : J'ai testé les jeux que j'ai pu installer et comme d'habitude avec ce SOC Rayman Fiesta Run passe sans problèmes sans ralentissement vu que c'est le MT6795.Pour les gros joueurs, il faut visiblement prendre des téléphones sous cette base.

 

Photos/Vidéos : Les photos et vidéos sont correctes mais je ne m'en sers pas beaucoup et ce n'est pas un critères d'achat pour moi. La partie photo est passable mais rien de transcendent comme vous le verrez.
Bref, c'est complet et ça marche, ce sera le truc d'appoint.

IMG_20160124_125346.jpg

 

IMG_20160124_125143.jpg

En haut on a la version éclairée, où il est clair que le focus se comporte d'une manière plutôt correcte et en bas la version nuit avec flash (flash qui marche plutôt bien) mais qui altère visiblement les couleurs car ma souris est bel et bien noire. 

Donc ce n'est pas exceptionnel mais acceptable, LeTV n'a pas changé d'un poil son capteur et son traitement logiciel.

 

Performance : Le téléphone est très fluide, pas de micro lags, c'est juste parfait. Il ne ralentit quasiment jamais. Ce MT6795 fait très bien son boulot et accepte très bien de se faire malmener, il vous donnera même peut être une correction. Franchement, quand j'ai un téléphone sous cette base, je sais que je vais passer une bonne semaine.

 

Benchmark : Antutu, il fait aux alentours de 55000 donc au niveau des autres MT6795. Ce ne sont que des chiffres pour moi. (L'important est lors de l'utilisation et là, il est irréprochable)
Screenshot_2016-01-20-14-25-59.jpg   Screenshot_2016-01-24-12-16-07.jpg

Les scores sont tout à fait respectable (si on prend en compte sa définition) et dans la tranche des MT6795

 

Screenshot_2016-01-24-12-50-37.jpg

Epic Citadel qui donne un score habituel sous cette base. ^^

 

Screenshot_2016-01-24-12-38-05.jpg   Screenshot_2016-01-24-12-47-20.jpg

Un score bien au dessus de la moyenne. Il s'en sort dans 3D Mark (où cette fois, il est maxed Out, ce qui m'étonne) et Vellamo où on voit les faiblesses du SOC, pour moi ces benchs ne prouvent pas grand chose mais je sais qu'il y a des amoureux de ces tests.

 

Remarques, notation et conclusion : Il a une LED à 3 couleurs, vert, rouge et orange. Batterie inamovible mais autonomie correcte. Lollipop de base en version 5.1 avec la surcouche de LeTV. J'ai réussi à installer tout ce dont j'avais besoin pour le quotidien.
Le GPS fonctionne très bien et accroche vite. Notation :
Physique (Finition, design)  : 8/10
Ecran                                         : 8/10
Son                                             : 7/10
Autonomie                               : 5/10
Performance                            : 7,5/10
Photo                                         : 6/10
Moyenne                                   : 7/10 (Arrondi)

 

Le prix ? 197 € pour un smartphone avec un bon écran FHD et des performances largement au dessus de la moyenne et une finition impéccable.

Si je devais mettre une note (en incluant mon opinion personnelle) ce serait donc un 7/10 aussi à cause du manque de port SD malgré sa finition impeccable..

 

Mais aussi chez les autres revendeurs :
http://testssmartphoneschinois.net/une-petite-liste-des-revendeurs-de-smartphones-bons-et-mauvais/

 

N'hésitez pas à poser des questions ou simplement commenter, je répondrai avec plaisir. :D

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@Psychotiks ,

 

- Peux tu faire un screen de la version de l'OS stp, as tu le français sur ta rom ?

- Connectique : Le téléphone prend les 2 micro SIM, (en sim 1 il dispose d'un emplacement en nano sim, en sim 2 micro sim, Double 4G avec une rom stock)

- (8*A53 @2,2 GHz) correspond au MT6795"T" 
-
Lollipop de base en version 5.1 c'est en 5.02

- Concernant le port de la microSD, Qui utilise souvent les 32/64Go de donnée de stockage au quotidien ?

Le smartphone est testé avec une version 32Go qui suffi largement pour le stockage au quotidien et occasionnel.
Il est très difficile d'utiliser 26 GO dans la journée 
Nous avons des fichiers à l'utilisation quotidienne et des fichiers occasionnel stocké dans le cloud
Concernant les fichiers occasionnel dans le cloud, ça dépend des endroits ou il y a du réseau 4G ou wifi mais en ville cette question ne se pose pas  :D
Comparer le débits en transfère ou écriture de donnée d'une carte microSD en moyenne vs le cloud en 4G ou wifi.
C'est dépassé et c'est lent le support de la microSD,Afin de lire les fichier occasionnel, il existe des clés USB-C OTG 100 mb/s en lecture à 24€ en 64GO 
http://www.amazon.fr/Kingston-DataTraveler-MicroDuo-DTDUO3C-64GB/dp/B010HWCFDA/ref=pd_sim_147_2?ie=UTF8&dpID=41o8HfSwKVL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0G00N9HWG7S4Q83YXQAV

Perso si tu veux un gros stockage occasionnel met le dans une clé usb.
Avoir un tel saturer de donné, je vous laisse imaginer l'utilisation au quotidien.

Modifié par wandy77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Salut, beaucoup de gens utilisent encore les carte SD (dont moi) car on ne veut pas se balader avec un cable OTG + Clé USB tout le temps sur soi et utiliser le cloud pour stocker nos données.

 

Personnellement, je peux me passer de SD quand j'ai 32Go (donc environs 26Go de dispo) mais au bout d'un moment, on se sent quand même prit au piège.

 

J'étais en 5.5.007 et oui, il y a le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...