Aller au contenu

[Tuto] Installer le TWRP + Root très facilement sur votre Redmi Note 2 (WinDroid)


kuan

Recommended Posts

Il y a une nouvelle méthode pour installer le TWRP Recovery + Root SuperSU sur votre Redmi Note 2.

WinDroid Toolkit v3.1 est une boîte à outils tout-en-un, idéale pour les novices. C'est un outil très simple à utiliser et sans les soucis de pilotes (il les télécharge au fur et à mesure des besoins - votre RN2 doit être connecté au PC qui lui même doit être connecté au net).

014243da0mouanazpc61na.jpg.thumb.jpg

 Fonctions

  • Support for Redmi Note 2
  • Install specific USB drivers
  • Flash TWRP 3.0.0 recovery
  • Download SuperSU 2.65

Pré-requis

  • RN2
  • Câble USB (l'original délivré avec votre Redmi Note 2)

Procédure:

  • Activez le débogage USB de votre RN2 (paramètres/paramètres additionnels/options développeur/Débogage USB).
  • Téléchargez  WinDroid Toolkit v3.1 (créer un dossier "WinDroid Toolkit v3.0" sur votre bureau, copier l'exe et le lancer depuis ce dossier)
  • Connectez votre RN2 au PC et lancez WinDroid (vous devez être connecté à internet).

Utilisation de WinDroid Toolkit v3.1:

Connectez le RN2 au PC via un câble USB. Ensuite, exécutez "WinDroid Toolkit v3.1.exe" sur votre PC.

WinDroid va télécharger les pilotes nécessaires et les installer automatiquement. Puis, vous devrez choisir le modèle de votre appareil dans le menu déroulant. Choisissez Xiaomi / redmi Note 3 (voir captures d'écran ci-dessous).. Il va alors télécharger automatiquement le TWRP et le Root SuperSu.

020940b4njz1xe404sceic.jpg.thumb.jpg

A ce stade, il est normal que le voyant est rouge (Offline), mais il vous suffit de cliquer sur le bouton actualiser (Refresh) et il va se mettre en vert (Online), puis vous suivez l'étape pour débloquer le Bootloader, comme indiqué ci dessous.

021016flz0246i505ks102.jpg.thumb.jpg

  

Pour l'étape 2, c'est le moment de flasher le TWRP, comme indiqué ci-dessous
021900i5076hhghhh67s1r.jpg.thumb.jpg

 

021903pbggb62gglyny62l.jpg.thumb.jpg

La dernière étape étant de rooter votre RN2. Vous avez besoin de SuperSU v2.65 (il le télécharge automatiquement) que vous installerez via le TWRP (install supersu.zip - sans Wipe)

021907houqgbtlphbgg12q.jpg.thumb.jpg

 

023122sclv8bv32vs3cobo.jpg.thumb.jpg

 

021912q69taz31z170s3a6.jpg.thumb.jpg

A présent que le TWRP est en place, vous pouvez installer n'importe quelle ROM via le TWRP.
 . 

N.B. Si votre RN2 rentre dans le Mi-recovery à la place du TWRP Recovery après la première installation, veuillez réinstaller le TWRP et au premier reboot, vous appuyez simultanément sur Power et Volume+ jusqu'à l'apparition du TWRP Recovery.

 

A la toute première ouverture du TWRP recovery, vous aurez un écran vous demandant de valider l'autorisation des modifications (pour faire un backup, le restaurer, des Wipe, etc). Cochez "never show this screen during boot again" puis "Swipe to allow modification". Ne cliquez surtout pas sur "keep read only". 

primer_reinicio.jpg

 

Le fil "WinDroid Universal Android Toolkit" sur XDA  http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2499926

Modifié par kuan
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Merci ! Je viens de le faire et tout c'est passé comme sur des roulettes héhé alors que je ne m'y connais pas trop trop. Root Checker me dit que je suis bien rooter mais par contre quand je vais dans l'application par défaut "Sécurité" puis dans "Permissions" je ne vois pas "Root access" qui devrait apparaitre (voir photo si dessous), c'est normal ?

Mengaktifkan-Root-Redmi-Note-2-MIUI-7.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est intégré car j'utilise en ce moment même des applis qui demandent les droits root et qui marchent. Root explorer par exemple, donc il est bien rooté mais il y a juste ce menu manquant. Je suis en version Miui 7.0 / stable / 7.0.6.0.0 (LHMCNCI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@absolutom, il n'y a pas de pré-root sur les ROM stables. Le menu dont tu parles n'existe pas sur les ROM stables, mais uniquement sur les ROM devs.

 

@@s0geking, il vaut mieux mettre le dernier SuperSU v2.67  (à flasher via le TWRP sans Wipe).

 

Donc au final ce n'est pas  si grave si j'ai pas ce menu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...