Jump to content

Mon GN4 fonctionne comme il veut (help!)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques semaines j'ai un soucis avec mon GN4, je vous fais le parcours avec mon smartphone que j'ai depuis un an environ. Il était flashé avec la ROM originelle sachant que je l'avais acheté chez Orange (me demandez pas pourquoi, il m'arrive de faire ce genre de c..., bref....) donc au final je me suis retrouvé avec un GN4 avec la ROM de base et en mode rooté (forcément).

Tout se passe bien quand tout à coup je me retrouve avec des ralentissements importants et de temps en temps de reboot intempestifs juste après un gros ralentissement voire un freeze.

Je me dis ok, on va enlever les logiciels gourmands, genre des jeux et autres logiciels pas indispensables. Au final rien n'y fait même après avoir installé CCleaner (et fais quelques nettoyages de bases)

OK...Je reste calme et je me dis allez, on va rentrer dans les rangs, je le "déroot" tout en étant assez dérouté (^^) et fais dans la foulée une mise à jour vers Lollipop 5.1.1

Je teste...et toujours ce même problème.

Je passe la vitesse supérieure et cette fois ci je fais un "hard reset" pour avoir une configuration usine, ce qui lui a plutôt fait du bien. Globalement il est plus réactif mais, il reste tout de même de temps à autre des ralentissements et les reboot arrivent encore une fois, même si c'est moins fréquent qu'avant ça reste encore présent. à noter que lorsque je regarde la RAM utilisée je suis à 70%

Le problème c'est que je commence à perdre confiance en mon smartphone et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses qui m'échappent. Avez vous des suggestions? des idées? Je précise sinon que l'utilisation du stylet reste fondamentale dans l'utilisation que j'ai de mon smartphone

Pour la fiche d'identité de mon GN4 c'est un SM-N910F & N910FXXU1COJ3