Aller au contenu

commande vocale clavier bug depuis OTA 6.0


Mia98

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis la mise à jour Marshmallow , la reconnaissance vocale du clavier de mon LG G4 (j'utilise le clavier LG par défaut) ne fonctionne qu'une fois sur deux environ, voir moins : le micro apparaît sur l'écran mais pas le message "parlez maintenant". Si j'appuie sur le micro, il ne se passe rien, ça n'enregistre pas.

La reconnaissance vocale qui utilise Google Voice Typing est bien activée en automatique.

Je n'avais jamais eu ce problème avant la MAJ alors que j'utilise presque exclusivement le micro du clavier pour dicter mes messages.

Le problème ne se produit pas qu'avec la messagerie mais avec toute appli qui utilise le clavier.

Par contre pas de soucis avec le micro Google de la barre de recherche.

Quand le micro du clavier bug, il se produit un phénomène qui pourrait mettre sur la piste quelqu'un de plus averti que moi : l'écran ne s'éteint plus et le portable ne se met plus en veille tant que je n'ai pas changé de fenêtre. Il y a quelque chose qui bloque, mais quoi ?

J'ai redémarré, vidé les caches, mis à jour toutes applis. J'ai même téléchargé le clavier Swiftkey mais c'est pareil.

Si vous avez une idée, merci beaucoup pour votre aide, car la saisie vocale est un grand confort pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...