Aller au contenu

Plus de démarrage suite ROM chinoise


Recommended Posts

Bonjour,

 

Heureux pocesseur d'un Mediapad depuis plus d'un an,

 

J'ai souhaité upgrader un 501L en 503L, via une rom chinoise, afin de bénéficier d'Emotion UI en version 3.0

Après une semaine d'utilisation, je me suis rendu compte que j'avais des problème de réception de sms et aussi quelques déconnection de réseau. 

 

J'ai donc souhaiter downgrader en 501L et revenir en rom européenne avec Emotion UI en version 2 ou 2.3

 

Depuis lors, mon téléphone ne démarre plus que sur une page en chinois avec juste la possiblité d'appel. 

Je peut le repasser en Fastboot, mais rien de plus.

 

J'ai télécharger différentes rom et utiliser Fastboot pour les injecter.

Mais rien n'y fait

 

HELP.... Je suis obiligé d'utiliser un petit Samsung en dépannage et ca c'est la m......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as suivi le tuto "que faire en cas de brick, bootloop..." pour utiliser adb (avec la commande fastboot flash). Si ce n'est pas le cas, va dans le sous forum tutoriels.

Pour vérifier que adb et pilotes sont bien installé, as tu fait fastboot devices ?

Normalement flasher ne devrait pas poser problème si fastboot devices te liste bien ton appareil.

Pour la rom à installer, je te conseille la seule prévue pour le 501L et sous emui3.0 : la Taïwan B103 ( voir sous forum roms). Elle bougera en anglais, mais tu pourras installer le français avec l'appli modelant et/ou Morelocale 2

Sinon au vu de ta capture d'écran, je pense que ton appareil n'a rien de grave. Regarde plutôt du côté de ton Install ADB et pilotes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse,

j'ai finalement reussi à réinstaller mon tel.

Seul hic, j'ai toujours mes pb de sms.

Concernant ma rom, je suis incapable de savoir sous quel système je suis. Dans la section A propos, numéro de version : Unknown

Visiblement, je suis toujours sous Emui 3.0 !

 

Je vais suivre ton conseil et ensuite installer l'appli qui permet de le mettre en francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, impossible de réinstaller la rom Tawian via la carte micro-sd. J'ai un plantage lors de l'install avec bien sur un message en chinois auquel je ne comprend strictement rien. Je vais essayer de le refaire via ADB

et bien sur, j'ai toujours mes pb de sms.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...