Gougnek Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 Bonjour, Je poste ce message dans le forum général Android, car je suppose que ce n'est pas lié à un hardware particulier.... mais je n'en suis pas sûr. Dans le doute, je précise: je suis sur un Wiko Birdy. Le problème est le suivant: J'ai le message "Espace de stockage insuffisant" si je veux installer la moindre application ou en mettre une à jour. Inutile de dire que j'ai largement la place (152 Mo de libre alors que j'installe une application de 1 Mo) sur la mémoire interne, et donc que le message est incorrect. D'ailleurs, si je récupère le .apk, je peux l'installer manuellement. J'ai fouillé pas mal de forums... voici tout ce que j'ai essayé: 1) Démonter la carte SD au cas où ==> Rien changé 2) Déplacer des applis sur la carte SD ==> Rien changé 3) Utilisé des applis pour supprimer les données de cache ==> Rien changé 4) Réinstallé Play Store ==> Rien changé Pour finir, j'ai supprimé l'application "Play Store". En pratique, cela supprime les mises-à-jour. Ceci fait que l'application d'origine (Play Store version 4.8.20) est disponible. Avec cette application d'origine, je peux à nouveau installer des applications sans le message d'erreur... mais évidemment Play Store se met à jour automatiquement (à la version 6.0.5), et il me faudra refaire l'opération à chaque nouvelle installation ou mise-à-jour. De plus, rien ne me garantit que la version 4.8.20 sera toujours compatible avec le serveur dans le futur... cette solution ne peut donc être que temporaire. Je suis à la recherche d'une solution sans devoir tout supprimer et tout réinstaller... si quelqu'un a une proposition, je suis preneur... Note: ma version Android est 4.4.2. Salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Quilmi Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 Supprimer le cache de l'appli play store ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.