ricou1969 Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 Bonsoir, Vous êtes peut être mon dernier recours avant de me résigner à mettre mon téléphone dans un tiroir. Je possède un Alcatel Idol 3 version 5,5" depuis qqs mois et je l'ai presque immédiatement rooté. Souhaitant pouvoir bénéficier de la dernière version de la Rom Stock (version 1007, étant resté sur une 1003), j'ai donc souhaité le dé-rooter et patatra... je ne sais pas ce que j'ai foutu, mais je me retrouve avec un téléphone qui reste bloqué sur l'icône de démarrage ("Alcatel onetouch"). Au cours de la manip, j'étais parvenu à installer TWRP, mais ensuite, j'ai dû faire un grosse erreur Je parviens à démarrer en mode Recovery (celui d'origine), mais je ne parviens à rien depuis cet outil. En choisissant l'option "Mettre à jour depuis ADB" je parviens à voir le téléphone depuis mon PC (commande "adb devices"), mais je ne parviens à rien ensuite. La commande "sideload" ne donne rien, mais peut être que je n'envoie pas les bons fichiers (zip, 7z, img). J'ai tenté d'utiliser le logiciel d'Alcatel (Mobile Upgrade), mais même après une nuit branché au PC, le logiciel est resté bloqué à 8% d'avancement. Je suis complètement coincé, même après de multiples recherches sur ce forum et ailleurs sur le net. J'espère que vous parviendrez à me redonner de l'espoir et à retrouver un téléphone fonctionnel. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 (modifié) Salut! La solution est mobile upgrade, mais il faut utiliser la version fourni ici: https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/233184-[TUTO]-[5.5"]-sortir-de-Bootloop En suivant bien le Tuto :) Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk Modifié 15 février 2016 par Skyfolder_ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricou1969 Posté(e) 15 février 2016 Auteur Share Posté(e) 15 février 2016 Je vais essayer ce tuto et être beaucoup plus patient que la fois précédente. Je te dis comment cela s'est passé dans... un jour ou 2. Merci pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 (modifié) OK super, j'ai moi même fait les frais d'un pb similaire en pire puisque j'étais sous cyanogenmod... Et ça a marché ;) Envoyé de mon 6045X Modifié 15 février 2016 par Skyfolder_ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricou1969 Posté(e) 15 février 2016 Auteur Share Posté(e) 15 février 2016 Par contre, je ne suis pas parvenu à télécharger la version de mobile upgrade citée dans le tuto que tu m'as indiqué. J'ai essayé avec la version que j'avais téléchargé (la dernière dispo sur le site d'Alcatel), mais j'ai un souci de reconnaissance du terminal par le logiciel. Je ne sais pas si ça fonctionnerai mieux avec la version du tuto. L'as-tu encore et si oui, t'est-il possible de me la mettre à dispo ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 (modifié) Essai la 4.9.7 ici: http://www.alcatelonetouch.com/global-en/support/softwareUpgrade/list Et ton terminal doit être en mode download comme indiqué sur le tuto :) Envoyé de mon 6045X Modifié 15 février 2016 par Skyfolder_ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricou1969 Posté(e) 15 février 2016 Auteur Share Posté(e) 15 février 2016 Super, ça fonctionne. Pour le moment, il m'indique qu'il télécharge le logiciel sur le serveur... Y-a plus qu'à attendre demain matin pour voir si tout continue à bien se passer. Merci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 De rien, on y croit! :) Envoyé de mon 6045X 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricou1969 Posté(e) 15 février 2016 Auteur Share Posté(e) 15 février 2016 (modifié) Tout fonctionne à nouveau. J'ai bien cru que je l'avais perdu à jamais... Il ne me reste plus qu'à tout paramétrer et à réinstaller mes applications habituelles. Merci beaucoup Skyfolder_ pour ta réactivité et ton aide. Modifié 15 février 2016 par ricou1969 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyfolder Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 De rien, je te laisse faire :) À+ sur la forum :) Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.