Aller au contenu

Mon Idol 3 5,5" complètement bloqué (au secours)

Recommended Posts

Bonsoir,

Vous êtes peut être mon dernier recours avant de me résigner à mettre mon téléphone dans un tiroir.

Je possède un Alcatel Idol 3 version 5,5" depuis qqs mois et je l'ai presque immédiatement rooté.

Souhaitant pouvoir bénéficier de la dernière version de la Rom Stock (version 1007, étant resté sur une 1003), j'ai donc souhaité le dé-rooter et patatra... je ne sais pas ce que j'ai foutu, mais je me retrouve avec un téléphone qui reste bloqué sur l'icône de démarrage ("Alcatel onetouch").

Au cours de la manip, j'étais parvenu à installer TWRP, mais ensuite, j'ai dû faire un grosse erreur 

Je parviens à démarrer en mode Recovery (celui d'origine), mais je ne parviens à rien depuis cet outil.

En choisissant l'option "Mettre à jour depuis ADB" je parviens à voir le téléphone depuis mon PC (commande "adb devices"), mais je ne parviens à rien ensuite. La commande "sideload" ne donne rien, mais peut être que je n'envoie pas les bons fichiers (zip, 7z, img).

J'ai tenté d'utiliser le logiciel d'Alcatel (Mobile Upgrade), mais même après une nuit branché au PC, le logiciel est resté bloqué à 8% d'avancement.

Je suis complètement coincé, même après de multiples recherches sur ce forum et ailleurs sur le net.

J'espère que vous parviendrez à me redonner de l'espoir et à retrouver un téléphone fonctionnel.

Merci.

Salut!

La solution est mobile upgrade, mais il faut utiliser la version fourni ici:

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/233184-[TUTO]-[5.5"]-sortir-de-Bootloop

En suivant bien le Tuto :)

Envoyé de mon 6045X en utilisant Tapatalk

Modifié par Skyfolder_
  • Like 1

Par contre, je ne suis pas parvenu à télécharger la version de mobile upgrade citée dans le tuto que tu m'as indiqué.

J'ai essayé avec la version que j'avais téléchargé (la dernière dispo sur le site d'Alcatel), mais j'ai un souci de reconnaissance du terminal par le logiciel.

Je ne sais pas si ça fonctionnerai mieux avec la version du tuto.

L'as-tu encore et si oui, t'est-il possible de me la mettre à dispo ?

Merci.

Tout fonctionne à nouveau.

J'ai bien cru que je l'avais perdu à jamais...

Il ne me reste plus qu'à tout paramétrer et à réinstaller mes applications habituelles.

Merci beaucoup Skyfolder_ pour ta réactivité et ton aide.

Modifié par ricou1969
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...