Aller au contenu

remplacer cable usb-c quick charge. quelle marque?


genesian

Recommended Posts

Bonjour

jai un soucis acec mon cable d'origine (de mon mi4c). Il fallait que je le maintienne ds une position spéciale pour qu il charge. Le hic cest que je me retrouve des fois le matin sans qu'il soit chargé car le câble a bougé...donc j'aimerai en changer pour un cable de qualité quick charge et d ailleurs le chargeur d origine est il vraiment quicj charge?

sur un site on conseille des chargeurs tronsmart (pour voiture aussi d ailleurs) qqn connaît?

Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le chargeur original est bien quick charge et j'ai le même problème avec mon câble usb original... c'est franchement pas de la qualité ce câble :emo_im_undecided:

 

Pour tronsmart, j'en ai un, pour la voiture et j'ai aussi un chargeur maison reversible choetec.

 

Pour le chargeur rapide voiture, je ne suis pas fan, pour que la charge rapide soit effective, l'écran doit être coupé, or mon téléphone est allumé en permanence sur waze :P   Mais ceci dit, il fonctionne très bien.

Modifié par schpoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

merci pour vos reponses.

effectivement aukey je connais...j avais pris un support pour accrocher mon tel sur la grille d aération pour utiliser waze ;)

Question 1: brancher son tel sur l'allume cigare ca se recharge plus vite qu en le branchant sur port usb de l'autoradio?

Question 2 : ca prend combien de temps en recharge rapide pour atteindre les 100%?

question 3 : aukey font ils aussi des chargeurs quickcharge? Sont ils de bonne qqualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@genesian : Je réponds à la question 3. J'ai pris également un chargeur pour 3 prises et franchement, il est top. La charge s'adapte automatique à l'appareil. Il ne force pas la charge rapide si cette dernière est désactivée. 

 

Voici le lien ici

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un chargeur quick charge 2.0 :P

 

C'est juste un chargeur triple de 10W par port usb ... qui reste en 5V le quick ira jusqu’à 9v ou 12v et jusqu’à 18W par port ! Bon là c'est en fait 12W par port, ce qui est déjà très bien :)

Tu parles de désactiver la charge rapide, est ce que c'est faisable sur le Mi4C ? je n'ai jamais vu cette option :mellow:

 

 

Re.

merci pour vos reponses.

effectivement aukey je connais...j avais pris un support pour accrocher mon tel sur la grille d aération pour utiliser waze ;)

Question 1: brancher son tel sur l'allume cigare ca se recharge plus vite qu en le branchant sur port usb de l'autoradio?

Question 2 : ca prend combien de temps en recharge rapide pour atteindre les 100%?

question 3 : aukey font ils aussi des chargeurs quickcharge? Sont ils de bonne qqualité?

 

Le port usb des autoradios est un port usb de données, donc la plupart du temps limité à 5V et 500mA ... il suffit de tester, tu l'allumes sur waze et tu vois si il continues à se décharger :o  si il se décharge, c'est que le port usb n'a pas assez de puissance.

 

Je n'ai encore rien acheté Aukey, donc pour ça je ne sais pas te répondre.

 

Temps moyen d'une charge complète en quick...aucune idée, j’essaie de ne jamais le laisser se décharger trop, mais je pense que c'est 1h/1h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je conseille pas la marque Aukey, j'en ai deja eu (en micro usb parcontre) et il ont pas fait long feu, qualité vraiment bas de gamme..

Je trouve celui d'origine pas mal, en plus il est plutot long par rapport a ce que j'ai pu avoir avec Samsung ou Lg, je sais pas si y a moyen de le commander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...