Aller au contenu

Clavier Bluetooth avec un G4 et GPad v500, Azerty frappe en Qwerty, pas de paramètres


Trebly

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un G4 sous Lollipop 5.1.

J'ai cherché un clavier Bluetooth en principe adapté tel que je puisse l'utiliser aussi avec ma tablette GPad 8.3 V500 sous Kitkat 4.4.2.

 

J'ai trouvé un petit clavier ultra-portable pliable de bonne facture technique qui est BT3 et dont la connexion bluetooth devait répondre au besoin.

 

Il est reconnu correctement en tant que périphérique Bluetooth.

Par contre, il frappe en Qwerty alors qu'il c'est un Azerty-fr.

 

Il me semble que normalement un tel clavier devrait être visible dans les paramètres langues et saisie, pour ainsi pouvoir définir son paramétrage, dont le type de clavier. Ce n'est pas le cas, pourquoi ?

 

Malheureusement contrairement aux avis (Amazon) et documentations diverses, la connexion ne produit pas l'affichage du clavier dans le menu paramètres >> langues et saisie il apparait donc impossible de le paramètrer.

Il devient donc impossible d'utiliser ce clavier.

 

Savez vous ? :

  • Si le problème de la reconnaissance par la fonction paramètres "langues et saisie" est lié uniquement au clavier ou s'il s'agit d'un problème de version et/ou configuration Android ?, curieux parce que le problème se pose sur les deux appareils LG.
  • S'il y a une interaction avec le clavier par défaut "LG"
  • Si le problème est connu, s'il y a une solution simple et fiable.

 

Merci d'avance

Cordialement

 

Trebly

 

Nota : J'ai acheté un premier clavier que j'ai retourné et remplacé et le comportement est identique (même type de fabrication : clavier pliable, en fait identique avec un autre logo, provenant d'un autre fabricant ? - vendeur, pour éliminer le risque d'anomalie ponctuelle - j'en doutais - ou éliminer partiellement d'effet de série et/ou version vendue). Les deux se comportent de la même manière.

Modifié par Trebly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...