Aller au contenu

[TAB] A la recherche de la tablette ultime

Recommended Posts

Bonjour actuellement propriétaire de 2 tablettes, et ayant passé en revue les avantages et les inconvénients de mes deux modèles, je suis à la recherche d’une futur qui combine le meilleur de ces deux modèles (Asus TF701 et Ondav919 air), mais sait-on jamais peut-être que je vais être comblé par un constructeur lors du MWC !  ;)

*Budget:  300 -400 €
*Type d'achat:Neuf
*Taille d'écran: 8-10 ‘’
*Utilisation:  Tout bien que je ne joue pas beaucoup
*Critères principaux:  Fluidité, finition, autonomié 
*Import:   Oui
*Bidouille:  Oui
*Pour combien de temps:  2-3 ans

*Marque à éviter: Aucune, si elle me convient à part peut-être Archos et Wiko !  ;)

Ma tablette actuelle principale est mon Asus tf701, que j’ai apprécié et que j’apprécie encore, mais après 3 ans d’utilisation, je peux faire un retour que je pense relativement objectif, avec ses avantages et ses inconvénients !
Ses caractéristiques exactes : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/tablette/unique-infinity-tf701t-sujet_26676_1.htm

Ses avantages :

+ Bon écran de 2500x1440

+Port micro-sd, bluetooth, wifi

+ Bootloader facilement déverrouillable (@Huawei, si tu m’entends !  ;) )

+Bonne puissance (Tegra 4 ~50 000 pts sur Antutu 6)

+Bonne optimisation logicielle avec une bonne autonomie (2-3 jours sans grosse utilisation)

+Construction métallique unybody solide (quelques griffures, sans plus et sans protection particulière)

+Dock optionnel, bien conçu et livré avec, comprenant un port Sd et un port usb 3.0, et comprenant une batterie supplémentaire (pas comme sur la Surface !  ;) )

+Charge rapide, chargeur 2A

Ses inconvénients :

-Des bordures monstrueuses mesurées à plus de 2 cm, bien que le ratio soit de + 82% (en fait le chassis fait 12’’

-Un seul haut-parleur et au dos de la tablette

-Un câble de charge propriétaire, à ne pas perdre

-Un suivi logiciel catastrophique, arrêté à android 4.4.2, bien que je sois sous android 5.1 (cm12.1)

-Quelques craquellements, lorsqu’on appuie sur certains points de la vitre tactile, mais aucunes fissures, sinon !

-Peu d’accessoires en dehors des officiels ; housse, dock

Concernant ma Onda V919air Dualboot, que j’ai aquis il y a environ 2 mois, lors du blackfryday, voilà mon retour dessus qui permettra de vous éclairer, mais qui sera plus court du fait d’une utilisation moindre (prêtée à une amie pour remplacer un ordi mort) :

Ses avantages :

+Superbes finitons (clone de l’ipad air), avec de très fines bordures

+Port micro sd, micro HDMI, Bluetooth, wifi

+Dual boot avec Windows 10, parfaitement oppérationnel

+Puissante, Proc Intel (~50 000 sous Antutu 6)

+Son prix ~100 €

+Facilement convertible en ordi bureautique, avec un clavier et une souris bluetooth et un support

Ses inconvénients :

-Mauvaise autonomie, surement due au processeur ou à l’optimisation logicielle ?

-Quelques parties encore en chinois et non traduites (notamment sur W10)

-Peu de place du fait de la partition, mais accepte les cartes micro-sd jusqu’à 128go

-Pas de 64 bits

-Pas réussi à la rooter, même via Kingroot

-Pas de dock fourni, similaire à la transformer avec, et ceux proposés sont uniquement en QWERTY (achat d’un clavier bluetooth)

-Chargeur fourni, annoncé comme 2A, mais plutôt 1A

Si l’on synthétise ces deux tablettes, voilà ce que j’en attendrais :

+ Bon écran de 2500x1440 en 8 ou 10’’ et en 16/9

+ Ration écran/chassis >80%

+Construction métallique unybody solide, avec de très fines bordures

+Haut-parleurs en façade et stéréo

+3-4 go de ram et 32-64 go de stockage

+ Port USB-C 3.0

+Port micro-sd,micro HDMI, bluetooth, wifi

+ Bootloader facilement déverrouillable (@Huawei, si tu m’entends !  ;) )

+Bonne puissance (~80 000 pts sur Antutu 6)

+Bonne optimisation logicielle avec une bonne autonomie (2-3 jours sans grosse utilisation)

+Charge rapide, chargeur 2A

+Bon suivi (Nvidia et sa Shield déjà sous android 6.0)

+Cover pouvant faire office de clavier

+Prix 300-400 €, quand on voit ce que propose les constructeurs chinois pour le tiers du prix cela ne me semble pas impossible

En option :

+Dock optionnel, bien conçu et livré avec, comprenant un port Sd et un port usb 3.0, et comprenant une batterie supplémentaire (pas comme sur la Surface !  ;) )

+Dual boot avec Windows 10, parfaitement opérationnel

Merci à vous d’avoir lu, mon pavé, en espérant qu’il vous interessera et pourra également pouvoir vous aider dans la rechercher de votre tablette !  ;)

Actuellement, les tablettes qui me semblent les plus intéressantes, mais aucune ne rentre dans tous ces critères sont :

• La Shield Tablett de Nvidia / Puissante Haut-parleurs stéréo en façade Android 6.0
  • La Mediapad M2 de Huawei/ Belle finitions mais Android 4.0 et peu de bidouille
  • Sony Z4 / Bordures monstrueuses et bien trop chère
  • La pixel C/ Très belles finitions mais hors de prix, placement batard et pas d’extension de mémoire
  • La Mi-pad de Xiaomi/ Bon rapport qualité prix, bon suivi mais format 4:3

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...