gui3gui Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Bonjour actuellement propriétaire de 2 tablettes, et ayant passé en revue les avantages et les inconvénients de mes deux modèles, je suis à la recherche d’une futur qui combine le meilleur de ces deux modèles (Asus TF701 et Ondav919 air), mais sait-on jamais peut-être que je vais être comblé par un constructeur lors du MWC ! ;) *Budget: 300 -400 €*Type d'achat:Neuf*Taille d'écran: 8-10 ‘’*Utilisation: Tout bien que je ne joue pas beaucoup*Critères principaux: Fluidité, finition, autonomié *Import: Oui*Bidouille: Oui*Pour combien de temps: 2-3 ans *Marque à éviter: Aucune, si elle me convient à part peut-être Archos et Wiko ! ;) Ma tablette actuelle principale est mon Asus tf701, que j’ai apprécié et que j’apprécie encore, mais après 3 ans d’utilisation, je peux faire un retour que je pense relativement objectif, avec ses avantages et ses inconvénients !Ses caractéristiques exactes : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/tablette/unique-infinity-tf701t-sujet_26676_1.htm Ses avantages : + Bon écran de 2500x1440 +Port micro-sd, bluetooth, wifi + Bootloader facilement déverrouillable (@Huawei, si tu m’entends ! ;) ) +Bonne puissance (Tegra 4 ~50 000 pts sur Antutu 6) +Bonne optimisation logicielle avec une bonne autonomie (2-3 jours sans grosse utilisation) +Construction métallique unybody solide (quelques griffures, sans plus et sans protection particulière) +Dock optionnel, bien conçu et livré avec, comprenant un port Sd et un port usb 3.0, et comprenant une batterie supplémentaire (pas comme sur la Surface ! ;) ) +Charge rapide, chargeur 2A Ses inconvénients : -Des bordures monstrueuses mesurées à plus de 2 cm, bien que le ratio soit de + 82% (en fait le chassis fait 12’’ -Un seul haut-parleur et au dos de la tablette -Un câble de charge propriétaire, à ne pas perdre -Un suivi logiciel catastrophique, arrêté à android 4.4.2, bien que je sois sous android 5.1 (cm12.1) -Quelques craquellements, lorsqu’on appuie sur certains points de la vitre tactile, mais aucunes fissures, sinon ! -Peu d’accessoires en dehors des officiels ; housse, dock Concernant ma Onda V919air Dualboot, que j’ai aquis il y a environ 2 mois, lors du blackfryday, voilà mon retour dessus qui permettra de vous éclairer, mais qui sera plus court du fait d’une utilisation moindre (prêtée à une amie pour remplacer un ordi mort) : Ses avantages : +Superbes finitons (clone de l’ipad air), avec de très fines bordures +Port micro sd, micro HDMI, Bluetooth, wifi +Dual boot avec Windows 10, parfaitement oppérationnel +Puissante, Proc Intel (~50 000 sous Antutu 6) +Son prix ~100 € +Facilement convertible en ordi bureautique, avec un clavier et une souris bluetooth et un support Ses inconvénients : -Mauvaise autonomie, surement due au processeur ou à l’optimisation logicielle ? -Quelques parties encore en chinois et non traduites (notamment sur W10) -Peu de place du fait de la partition, mais accepte les cartes micro-sd jusqu’à 128go -Pas de 64 bits -Pas réussi à la rooter, même via Kingroot -Pas de dock fourni, similaire à la transformer avec, et ceux proposés sont uniquement en QWERTY (achat d’un clavier bluetooth) -Chargeur fourni, annoncé comme 2A, mais plutôt 1ASi l’on synthétise ces deux tablettes, voilà ce que j’en attendrais : + Bon écran de 2500x1440 en 8 ou 10’’ et en 16/9 + Ration écran/chassis >80% +Construction métallique unybody solide, avec de très fines bordures +Haut-parleurs en façade et stéréo +3-4 go de ram et 32-64 go de stockage + Port USB-C 3.0 +Port micro-sd,micro HDMI, bluetooth, wifi + Bootloader facilement déverrouillable (@Huawei, si tu m’entends ! ;) ) +Bonne puissance (~80 000 pts sur Antutu 6) +Bonne optimisation logicielle avec une bonne autonomie (2-3 jours sans grosse utilisation) +Charge rapide, chargeur 2A +Bon suivi (Nvidia et sa Shield déjà sous android 6.0) +Cover pouvant faire office de clavier +Prix 300-400 €, quand on voit ce que propose les constructeurs chinois pour le tiers du prix cela ne me semble pas impossible En option : +Dock optionnel, bien conçu et livré avec, comprenant un port Sd et un port usb 3.0, et comprenant une batterie supplémentaire (pas comme sur la Surface ! ;) ) +Dual boot avec Windows 10, parfaitement opérationnel Merci à vous d’avoir lu, mon pavé, en espérant qu’il vous interessera et pourra également pouvoir vous aider dans la rechercher de votre tablette ! ;) Actuellement, les tablettes qui me semblent les plus intéressantes, mais aucune ne rentre dans tous ces critères sont : La Shield Tablett de Nvidia / Puissante Haut-parleurs stéréo en façade Android 6.0 La Mediapad M2 de Huawei/ Belle finitions mais Android 4.0 et peu de bidouille Sony Z4 / Bordures monstrueuses et bien trop chère La pixel C/ Très belles finitions mais hors de prix, placement batard et pas d’extension de mémoire La Mi-pad de Xiaomi/ Bon rapport qualité prix, bon suivi mais format 4:3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.