ceevennstyle Posté(e) 19 février 2016 Share Posté(e) 19 février 2016 Bonjour tout le monde ^_^ J'ai cédé depuis un petit moment mon Nexus 4 à mon père quand j'ai changé de téléphone et il en est très satisfait. Le seul problème étant qu'il a obtenu une ligne pro depuis une semaine et il doit maintenant se balader avec deux téléphones dans la poche, sa ligne pro chez Free et l'autre passant par Orange. L'idéal serait donc qu'il s'achète un téléphone double sim qu'il puisse garder le plus longtemps possible. Il m'a dit qu'il n'avait pas de critère particulier, mais il lui faut quand même un téléphone qui soit capable de faire ce que son Nexus 4 fait, c'est à dire aucun ralentissement dans le surf ou les mails, en sachant que mon père n'ira jamais installer de jeux ou d'applications gourmandes comme Facebook. ;) Voilà le formulaire : *Budget: Moins de 300€*Type d'achat: Smartphone *Taille d'écran: Pas de préférence, mais pas trop grand quand même*Utilisation: Surf, Mails, Appels et SMS*Critères principaux: Double Sim, 4G*Import: Non*Bidouille: Non*Pour combien de temps: Le plus longtemps possible*Marque à éviter: Wiko J'avais par exemple vu le One + X qui avait l'air d'être un très bon rapport qualité/prix mais comme je ne suis pas trop calé dans ce domaine et que je souhaite lui montrer le plus de choix possible, je m'en remets à vous. :) Merci par avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 19 février 2016 Share Posté(e) 19 février 2016 Hello, le 5x pour 200 € via odr devrait convenir, non ? Envoyé de mon JAZZ en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikolas189 Posté(e) 19 février 2016 Share Posté(e) 19 février 2016 J'allais conseiller le même modèle : il y a pas mal de promos dessus et à priori, les premiers tests sont bons. J'avais aussi pensé à du chinois en import, mais avec les deux réseaux, le Huawei permet d'avoir toutes les fréquences. Reste la question de l'écran :un 5'5 peut petre trop gros pour certains. Moi même je suis redescendu à 5'2 avec bonheur. En 5'2, on trouvera le très bon Honor 7, qui tourne à 300€ et moins (un nouvel modèle étant en arrivage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceevennstyle Posté(e) 19 février 2016 Auteur Share Posté(e) 19 février 2016 mh je connaissais pas ces deux téléphones, ils m'ont l'air d'être pas mauvais du tout ! Je vais les ajouter à ma liste. :) En particulier le Honor 5X, qui est pas très cher qui plus est. J'avais aussi repéré le Xpera M4 Aqua en fouillant un peu sur les différents comparatifs. En tous cas merci à vous deux, je reste ouvert à toute autre proposition ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.