Averhn Posté(e) 20 février 2016 Share Posté(e) 20 février 2016 Bonjour à tous ! Un pote s'est fait arnaquer par un type qui lui a vendu un faux samsung s6, vraiment bien imité, on a comparé avec le mien si t'en a pas un sous la main tu peux pas savoir que c'est un faux.Résumé des trucs rigolos :Les menus sont en français et en anglaisLe numéro de série est 0123456789abcdefQuand je vais sur le play store (avec un compte crée exprès ) il détecte que je tape antutu et ferme l'application Quand je trouve l'appli antutu il refuse de l'installerJ'arrive a installer n'importe quelle appli a la conLe samsung store est en fait un store chinois qui lorsqu'il s'est mit a jour a affiché plein de truc en chinois.Il met plus de 5 heures a se charger, au bas mot.Bref ce téléphone inspire peu confiance, et en fait on sait pas du tout quoi en faire.J'aimerais bien le bricoler, genre le rooter pour voir ce qu'il a dans le ventre ou je sais pas quoi vu que antutu est impossible à installer.Auriez vous des conseils, si vous avez des questions de pure curiosité je tenterais d'y répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 20 février 2016 Share Posté(e) 20 février 2016 Dommage, en regardant plusieurs choses il y a moyen de vérifier s'il s'agit d'un vrai ou d'une contrefaçon (version Android, démarrer en recovery, etc...). Bref le mal est fait, je ne pense pas qu'on puisse t'aider à en tirer grand chose, il existe plusieurs versions différentes des clones. Tu peux déjà essayer d'installer CPU-Z si ça fonctionne et ça te donnera déjà une idée du matériel ! Envoyé depuis mon Galaxy S6 Edge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Averhn Posté(e) 21 février 2016 Auteur Share Posté(e) 21 février 2016 Hélas les applications comme Antutu ou cpu z refusent de s'installer.Le truc c'est que j'aimerais le rooter pour essayer de forcer les installations et voir ce que je peux en tirer, mais je n'ai jamais fais ça.Et effectivement les manips sont assez simple pour vérifier l'authenticité du téléphone, mais mon pote étant pro apple il ne savait même pas que des copies existaient, et a vrai dire moi non plus ! Bref je sais pas quoi en faire, enfin j'ai surtout peur de ce qu'il pourrait faire; genre est ce qu'il y aurait pas une backdoor dans le téléphone qui boufferait la data quand on met une puce gsm ou quand on le connecte en wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 22 février 2016 Share Posté(e) 22 février 2016 Le problème c'est que les manipulations pour le root ne sont pas universelles et diffèrent selon les modèles de smartphone. Sans réellement savoir quel est le modèle concerné et le matériel utilisé, ça risque d'être compliqué... Essaye de regarder un peu sur la toile et notamment sur XDA mais honnêtement vu le nombre de copies et le peu de gens qui y porteront un intérêt je suis plutôt sceptique pour la suite :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.