julienarts Posté(e) 20 février 2016 Share Posté(e) 20 février 2016 Bonjour à tous, ce tuto va permettre à tous les possesseurs du p8 lite ale-21 en rom opérateur de passer en rom huawei officielle. J'ai effectuer cette méthode sur le mien Qui était en B190 version SFR , mais cela marche pour tout les opérateur Étape 1 déverrouillage du bootloader Ça ce passe ici https://forum.frandroid.com/topic/223607-fontionneobtenir-immédiatement-et-sans-e-mail-le-code-de-déblocage-du-bootloader-du-huawei-p8p8-lite/ Étape 2 installation rom via fastboot Fichiers nécessaires : Les pilotes adb dispo sur le forum Pack fastboot https://mega.nz/#!n1M1GZoT!YQJkEGQvy1oZBpU50sMHKW6fyoJ8hs8TwGTnveIxLCs Extraire le pack sur le bureau , Faire shift+clique droit sur le dossier>ouvrir une fenêtre de commande ici Éteindre votre téléphone , le brancher au PC en appuyant sur la touche volume - de votre téléphone Dans la fenêtre de commande taper mfastboot flash system system.img Puis entrée Patienter jusqu'à ce que le message "finished" avec le temps qu'il a mis apparaît (!!!ne débrancher pas votre téléphone!!!) Ensuite taper mfastboot flash boot boot.img Puis entrée Quand le message "finished" apparaît taper: mfastboot flash recovery recovery.img Puis entrée Quand le message "finished" apparaît taper: mfastboot flash cust cust.img Puis entrée Quand le message "finished" apparaît taper : mfastboot reboot puis entrée Votre téléphone redémarre. Une fois le redémarrage terminé, allez dans vos paramètres> à propos du téléphone > !!!si votre numéro de build est "balong**B311 passer à l'étape 3.!!!! Si votre numéro de build est " ALE-L21C432B132" passez à l'étape 4 Étape 3 dans le pack que vous avez télécharger , il y a un dossier "dload" , placer le sur la racine de votre sd ou mémoire interne. Maintenant allez dans reglages > mise à jour > menu>mise à jour locale et faite la mise à jour. Votre téléphone va installer le update.app et va redemarrer. Au redémarrage il va vous demander de faire un factory reset (vous perdrez toute vos données. Maintenant votre build doit être " ALE-L21C432B132" Étape 4 il ne Vous reste plus qu'à suivre ce tuto !!en passant par toutes les étapes!! pour installer la beta 6.0 marchmallow : https://forum.frandroid.com/topic/238391-installer-la-bêta-android-60-marshmallow/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jenn Bds Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 Bonjour, j'ai suivi ton tuto, mais je n'arrive pas a faire la mise a jour. Mon téléphone reste en "balongC50B311". Pourrez tu m'aider stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PandaXiXi Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 Tu fais la mise a jour comment ? en ota ou avec le dload ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jenn Bds Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 Avec le dload. Quand je fais la mise a jour ça me met "failed" et quand je veux faire une résiliation d'usine pareil.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PandaXiXi Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 (modifié) Et quand tu fais la mise a jour normalement via le telephone directement ? Pcq si ton but est de passer sur android 6 en version B550, il suffit de faire les mises a jours en OTA jusqu’à arriver sur la version B170 Modifié 21 avril 2016 par PandaXiXi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jenn Bds Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 Quand je fais recherche de mise a jour ça me met "aucune mise a jour" Mon téléphone est rooté, c'est peut etre pour ça que ça fonctionne pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PandaXiXi Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 Ah oui c'est pour ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jenn Bds Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 D'accord, je vais essayer d'enlevé le root alors. Merci pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PandaXiXi Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 De rien :) tiens nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jenn Bds Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 Je n'arrive pas a enlever le root.. J'ai essayer de refaire ton tuto mais quand je flash ça marque " FAILED (remote : command not allowed) Je ne sais plus quoi faire.. Aurais tu une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PandaXiXi Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 Je n'ai jamais rooter mon p8 donc je peux pas trop te dire pour l'instant :/. Mais je vais essayer de trouver des infos pour supprimer le root. Je te tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jenn Bds Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 D'accord, merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jenn Bds Posté(e) 21 avril 2016 Share Posté(e) 21 avril 2016 J'ai réussis a résoudre mon problème. Ca ne fonctionné pas car j'avais mal déverrouiller le bootloader. Maintenant ça fonctionne bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PandaXiXi Posté(e) 22 avril 2016 Share Posté(e) 22 avril 2016 J'ai réussis a résoudre mon problème. Ca ne fonctionné pas car j'avais mal déverrouiller le bootloader. Maintenant ça fonctionne bien. Tant mieux ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petnouille Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 Bonjour à tous, ce tuto va permettre à tous les possesseurs du p8 lite ale-21 en rom opérateur de passer en rom huawei officielle. J'ai effectuer cette méthode sur le mien Qui était en B190 version SFR , mais cela marche pour tout les opérateur Étape 1 déverrouillage du bootloader Ça ce passe ici https://forum.frandroid.com/topic/223607-fontionneobtenir-immédiatement-et-sans-e-mail-le-code-de-déblocage-du-bootloader-du-huawei-p8p8-lite/ Étape 2 installation rom via fastboot Fichiers nécessaires : Les pilotes adb dispo sur le forum Pack fastboot https://mega.nz/#!n1M1GZoT!YQJkEGQvy1oZBpU50sMHKW6fyoJ8hs8TwGTnveIxLCs Extraire le pack sur le bureau , Faire shift+clique droit sur le dossier>ouvrir une fenêtre de commande ici Éteindre votre téléphone , le brancher au PC en appuyant sur la touche volume - de votre téléphone Dans la fenêtre de commande taper mfastboot flash system system.img Puis entrée Patienter jusqu'à ce que le message "finished" avec le temps qu'il a mis apparaît (!!!ne débrancher pas votre téléphone!!!) Ensuite taper mfastboot flash boot boot.img Puis entrée Quand le message "finished" apparaît taper: mfastboot flash recovery recovery.img Puis entrée Quand le message "finished" apparaît taper: mfastboot flash cust cust.img Puis entrée Quand le message "finished" apparaît taper : mfastboot reboot puis entrée Votre téléphone redémarre. Une fois le redémarrage terminé, allez dans vos paramètres> à propos du téléphone > !!!si votre numéro de build est "balong**B311 passer à l'étape 3.!!!! Si votre numéro de build est " ALE-L21C432B132" passez à l'étape 4 Étape 3 dans le pack que vous avez télécharger , il y a un dossier "dload" , placer le sur la racine de votre sd ou mémoire interne. Maintenant allez dans reglages > mise à jour > menu>mise à jour locale et faite la mise à jour. Votre téléphone va installer le update.app et va redemarrer. Au redémarrage il va vous demander de faire un factory reset (vous perdrez toute vos données. Maintenant votre build doit être " ALE-L21C432B132" Étape 4 il ne Vous reste plus qu'à suivre ce tuto !!en passant par toutes les étapes!! pour installer la beta 6.0 marchmallow : https://forum.frandroid.com/topic/238391-installer-la-bêta-android-60-marshmallow/ bonjour ta manipe marcherai avec cette rom ALE-L21FRAC530B171 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m4thi4s Posté(e) 21 novembre 2016 Share Posté(e) 21 novembre 2016 Bonjour, Au départ sur une ROM opérateur android 5.1 sur un p8 lite mono SIM. J'ai pu déverrouiller le bootloader sans pb. Dans le répertoire pack, le transfert de system.img avec fastboot est OK par contre pour les 3 autres j'ai un message d'erreur de ce type "image is not a boot or recovery or system image" J'ai quand même tenté le reboot mais je reste bloqué sur l'image de l'opérateur. J'ai essayé avec un update.app 6.0 récupéré sur sur le site de huawei, extrait les .img avec huaweiExtractor, et fastboot me renvoit les mêmes erreurs (system.img OK, les 3 autres : même erreur) Je sèche, si quelqu'un a une idée géniale je suis preneur ! Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m4thi4s Posté(e) 21 novembre 2016 Share Posté(e) 21 novembre 2016 Bon au final j'ai remplacé le recovery par TWRP (excellent au passage) et flashé avec une stock ROM dumpée d'un mobile similaire et c'est reparti. Ouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.