Aller au contenu

Redmi Note 2 Prime ne se charge plus !?


SlaciOn

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je vous écris ce message tout en panique...

Depuis cet après midi, mon Redmi Note 2 Prime ne se charge plus, et je ne sais pas du tout quoi faire... D'autant plus que mon ancien téléphone (un Huawei U8860) m'a lâché hier donc je n'ai aucune solution de secours...

Il semble que ce soit un soucis de batterie :

- Quand je le branche au chargeur, pendant un quart de seconde il s'affiche comme en charge avant de disparaître

- Quand je le branche au PC, il est bien reconnu, mais il ne se charge pas non plus...

 

Y a t il un moyen pour recharger la batterie ?

Des avis sur les symptômes ?

(je suis un nouvel utilisateur des appareils Xiaomi (c'est mon premier...), donc un peu désemparé)

J'ai acheté l'appareil sur Coolicool, d'un entrepôt européen (sud de la France il me semble)

 

Quelques infos sur le device :

Appareil : Redmi Note 2
Version Android : 5.0.2 LRX22G
Patch de sécurité : 2015-12-01
ROM MIUI Fr : MIUI 7 5.12.4 | Bêta

 

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me dire, je serais là pour vous répondre !

 

(en gros : DITES MOI QUELQUE CHOSE, N'IMPORTE QUOI, mais ne me laissez pas seul face à cet horrible soucis... :/)

Aussi : Quand j'enlève la batterie et que je le branche au chargeur, le téléphone vibre court une fois par seconde

Aussi(2) : j'ai testé avec deux chargeurs différents, donc pas un soucis de chargeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si la batterie est descendue à 0%, il te faut charger impérativement avec le chargeur d'origine. Les autres chargeurs ne fonctionneront pas (dans le cas où tu serais descendu à 0%), ni le prise USB de ton PC.

C'est surement la batterie qui a pris un jeton, mais il faudrait que tu installes une ROM Fastboot (réinitialisation usine) pour être certain que ce n'est pas logiciel.

Si le phénomène persiste après l'installation de la ROM Fastboot, fais une vidéo du problème et demande leur une nouvelle batterie gratuite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kuan, merci pour ta réponse.

 

Je chargeais déjà avec le chargeur d'origine, je n'ai jamais changé (sauf pour tester quand il commençait à mourir)

 

Malheureusement il reste 1% de batterie donc je ne pense pas qu'une installation d'une ROM sera possible.

 

J'ai contacté le SAV Coolicool hier dans la soirée, j'espère avoir une réponse rapidement.

 

merci encore pour ton intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...