Kevin Brohé Posté(e) 21 février 2016 Share Posté(e) 21 février 2016 Bonjour à tous ! Je suis un belge perdu dans votre forum et je vous appelle à l'aide. Voici mon histoire -qui n'est pas des plus passionnantes mais à laquelle vous pourrez réagir ! J'ai eu ces derniers mois de mauvaises surprises avec mes smartphones dont le dernier en date, un LG Spirit est passé sous une voiture. Me voilà donc encore en train de chercher un smartphone.En parcourant le net - et l'offre belge limitée à un Huawei Y6 - et habitant près de la frontière, j'ai décidé de faire comme il y a deux ans (lors de l'achat d'un Wiko Cink Peax 2 à l'époque où la Belgique ne connaissait pas les cino-français) : parcourir les sites d'auchan, darty, etc. Et là je me rends compte que les marques Xiaomi, Meizu et Asus proposent des terminaux très intéressants à des prix qui le sont encore plus. Donc, je me demande ce que ça vaut, si c'est bien compatible avec les fonctionnalités habituelles d'android, etc.Au niveau de mon utilisation, c'est principalement pour faire du traitement de texte, aller sur le web, etc. Je ne demande pas grand chose niveau performance, qualité d'écran,... Juste un smartphone 5", correct en autonomie, port SD et FLUIDE pour environ 150€. Le LG Spirit était sympa mais je trouvais qu'il ralentissait trop souvent... J'ai repéré le Meizu M2, le Asus Zenforce 2 laser (ou quelque chose comme ça) et le Xiaomi Redmi 2. Donc si vous saviez m'éclairer sur ces points, me conseiller sur l'achat de l'un ou l'autre - dans ma liste ou non - et même des magasins où il y a moyen de trouver ce genre de choses dans l'hexagone, ce serait super sympa de votre part ! :)Je vous remercie et vous souhaite une belle journée ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 21 février 2016 Share Posté(e) 21 février 2016 Salut, je ne sais pas si tu peux augmenter un peu ton budget, mais de base j'ecarterais l'asus et le Meizu. Si tu peux aller jusqu'à 200 € je te conseille de regarder l'honor 4x ou le redmi note 3. Envoyé de mon JAZZ en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Brohé Posté(e) 21 février 2016 Auteur Share Posté(e) 21 février 2016 Salut, je ne sais pas si tu peux augmenter un peu ton budget, mais de base j'ecarterais l'asus et le Meizu. Si tu peux aller jusqu'à 200 € je te conseille de regarder l'honor 4x ou le redmi note 3. Envoyé de mon JAZZ en utilisant Tapatalk Hélas j'ai un budget assez serré, je ne peux pas vraiment me permettre de dépasser les 180€... :/ Mais merci pour ta réponse ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 21 février 2016 Share Posté(e) 21 février 2016 Tu peux également faire un tour sur le site les numériques, si tu ne le connais pas, pour voir les forces et faiblesses des téléphones qui t'intéressent ! Envoyé de mon JAZZ en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Brohé Posté(e) 22 février 2016 Auteur Share Posté(e) 22 février 2016 Tu peux également faire un tour sur le site les numériques, si tu ne le connais pas, pour voir les forces et faiblesses des téléphones qui t'intéressent ! Envoyé de mon JAZZ en utilisant Tapatalk Oui, j'ai fait le tour des sites de tests, de caractéristiques, etc. et dans l'ensemble, c'est toujours la même chose qui revient. C'est plutôt de la méfiance envers les marques que je ne connais pas mais je ne suis pas un grand professionnel de smartphone, je veux juste un téléphone correct qui me laisse utiliser android comme je le faisais avec mon Wiko ou mon LG. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 22 février 2016 Share Posté(e) 22 février 2016 Oui mais au vu de tes précédents produits, il vaut mieux acheter un haut de gamme avec un peu de suivi, qui est dépassé commercialement mais profitant d'un certain suivi, style g3, qu'un lg d'entrée de gamme ou un wiko. Pour ma part, après un moto G que j'appréciais énormément, j'étais passé à un g2 d'occasion comme neuf pour 280 €, peu de temps après la sortie du g3. Bien sûr, une facture m'était fournie ainsi qu'une lettre de cession. Mais déjà si tu as une facture c'est pas mal. Envoyé de mon JAZZ en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikolas189 Posté(e) 23 février 2016 Share Posté(e) 23 février 2016 Pour du Xiaomi, tu as le Redmi 3 qui vient de sortir, qui sera avec la bonne taille d'écran et surtout dans ton budget (environ 130€ sur le site Ibuygou qui est bien réputé, avec le code "redmi3"). Et très bon suivi de Xiaomi sur leurs téléphones. Le Redmi 3 sera beaucoup plus grand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.