Aller au contenu

Problème avec autorisations de l'appli Swiftkey depuis mise à jour Marshmallow

Recommended Posts

Bonjour !

Sur mon smartphone Motorola Moto G 4G (dernier modèle), j’ai eu droit tout récemment à une mise à jour vers Android Marshmallow.

Depuis, j'ai un petit "souci" (rien qui empêchera la terre de tourner ;) ) :

je n'ai plus les prédictions disponibles sur l'application de clavier Swiftkey quand j'écris un sms ou autre.

Ça se présente comme ça :

lv9SX39.jpg

Du coup, je me suis dit que ça devait venir de la nouvelle gestion des autorisations sous Marshmallow, alors je suis allé vérifier dans les paramètres que Swiftkey avait bien l'autorisation "stockage" activée. Et bien oui :

Bgke0wo.jpg

Et là, je me suis rendu compte qu'en désactivant cette autorisation, puis en l'activant à nouveau, les prédictions marchent de nouveau avec Swiftkey :

qYLlJJn.jpg

Et là, vous allez me dire : "mais pourquoi il nous embête alors que son problème est résolu ?"

Oui mais non !

Le problème réapparaît chaque fois que j'éteins puis rallume le smartphone (je l'éteins systématiquement la nuit). À chaque allumage, je dois aller désactiver puis réactiver l'autorisation "stockage" pour Swiftkey si je veux avoir les prédictions.

C'est comme si l'autorisation n'était pas active par défaut, alors qu'elle est bien marquée comme active.

Rien de dramatique, on est bien d'accord. Cependant, si quelqu'un ici a une idée du pourquoi du comment, voire même une astuce pour régler ça, je serais fort content ! :)

Merci d'avance !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...