cyberblairo Posté(e) 23 février 2016 Share Posté(e) 23 février 2016 bonjour je cherche à acheter un smartphone qui aurait les caractéristiques suivantes : * Budget :- prix autour de 300€* Type d'achat :* Taille d'écran : 5" et pas plus* Utilisation : active* Critères principaux : pas un smartphone standard (LG, moto, Samsung), - écran 5' et pas plus -performant (3 Gb de ram,32 Gb de mémoire, sd card) - double sim si possible - pas fragile (utilisation active) - coque renforcée ((griffin, otterbox ou sérieuse) disponible, - OS récent voire très récent mise à jour régulière - autonomie 48h -4G tous opérateurs * Import : oui pourquoi pas mais OS français ou anglais obligatoire * "Bidouille": oui mais pas trop quand même* Pour combien de temps : 2/3 ans - Je pensais Mi4 ou Oneplus X mais peut-être trop bling bling Meizu ou autre si quelqu'un peu me conseiller ? celui là aussi ? http://www.everbuying.net/product1081013.html Quelles sont vos propositions? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 23 février 2016 Share Posté(e) 23 février 2016 Bonjour, Ton sujet est certes déjà pas mal complet mais je t'invite à consulter les règles de la section et mettre ton post en conformité ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikolas189 Posté(e) 23 février 2016 Share Posté(e) 23 février 2016 Hello, En considérant l'un de tes critères, à savoir la disponibilité de coques renforcées : cela limite pas mal le champs des possibles. En regardant sur Otterbox, il n'y a que des smartphones standards, sauf Oneplus mais que pour le OnePus 2. J'imagine qu'il en sera de même pour Griffin ... Ensuite, pour ce qui est de la 4G, les deux téléphones qui tu envisages n'ont pas la bande B20 (800Mhz). Mais cela depend de ton opérateur. En 5', il pourrait y avoir le Huawei P8 Lite qui lui couvrirait toutes les fréquences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 23 février 2016 Share Posté(e) 23 février 2016 Ne pas dire de bêtise, le OnePlus X est bien compatible 4G sur la B20 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikolas189 Posté(e) 23 février 2016 Share Posté(e) 23 février 2016 Oui complètement !! Mea Culpa :P et merci _007 ! : J'avais en tête Meizu & Mi4 Oneplus qui semble être un très bon choix aussi dans ce format là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandybridge1 Posté(e) 23 février 2016 Share Posté(e) 23 février 2016 Le OPX, robuste ? Avec son dos en verre, non ! Je dirais Honor 7 si tu est prêt à passer sur du 5,2", il peut être double sim ou simple sim + sd. Il serait bien meilleur en autonomie qu'un OPX, peut être un peu plus discret ou moins bling bling que tu l'as dit. J'ai bien vu que tu veux "5" et pas plus", je suis comme toi mais je me suis vite aperçu qu'aujourd'hui on pouvait difficilement se restreindre à cette diagonale. Réfléchis bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberblairo Posté(e) 24 février 2016 Auteur Share Posté(e) 24 février 2016 ou bien le Mi4 mais je ne sais pas s'il est compatible tous opéraateurs ? ou le redmi 3 ? Pfff trop compliqué de choisir... help ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.