Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, je suis l'heureux acquereur d'un smatphone  BLUBOO XTOUCH, enfin, jusqu' à ce que je sorte de chez moi et que je m'apercoive que je n'avais pas de data.

En effet, je n'ai absolument pas de data :emo_im_lips_are_sealed:  (opérateur FREE). donc pas de WEB et pas de MMS. j'ai bien le logo 3G/4G qui s'affiche mais aucun débit associé

J'ai configuré les APN free, itinérance des données, ouvert les données mobiles... mais rien.

j'ai fait la manip hasardeuse de passer en 35********* mais rien non plus.

j'ai une puce SFR et là ca remarche sans problème.

J'ai téléphoné à FREE qui dit qu'il faut contacter le constructeur pourque le constructeur développe une ROM adapté à FREE!!!

Bref avez vous eu ce cas ? pas de datas (même pas les 3go ni MMS) et surtout avez vous résolu ce probléme? :)

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour, j'ai trouvé au cas où cela puisse servir à quelqu'un d'autre.

C'était une erreur dans le renseignement des APN.

les APN fournit dans l'assistance free ne fonctionne pas :

Pour internet : il fallait mettre en MMSC : http://212.27.40.225 (comme pour les mobiles samsung!!?)

Pour MMS : il fallait mettre en MMSC : http://mms.free.fr/

sans oublier le dernier /    --> c'est quand même le truc à la c...

bref tout marche : il me reste juste à voir le fair use quand j'aurais passer mes 3Go.

merci les forumeurs

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...