Aller au contenu

[B320] Messagerie par défaut : mangeur de batterie.

Rémy Lespagnol

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon Honor 7 est actuellement en version B320.

Cela fait maintenant plus de 2 jours et j'ai remarqué quelque chose de vraiment gênant, voir très gênant...

L'application par défaut "Messagerie" pour écrire des SMS consomme énormément de batterie.

Elle est reste active tout le temps, même lorsque j'essaye de la désactivé, elle se relance juste après.
J'ai fait plusieurs tests.

J'ai été pendant 4h au cinéma avec la data et le wifi de désactivé et je n'utilisais pas mon portable. La batterie est passé de 75% à 39%...
Dans le gestionnaire de batterie, on peut voir que l'application de messagerie consomme enormément et à elle seule a consommé 800mAh.
La batterie  tombe a une vitesse folle si je navigue sur le web en même temps etc...

J'ai essayé avec une application tierce (Textra) mais l'application messagerie reste toujours en arrière plan et consomme...

J'ai également remarqué que l'application ne consomme pas du tout en mode avion. (moins de 1% de batterie perdu en mode avion durant la nuit).

La seule solution que j'ai trouvé c'est de désactivé la superposition d'application pour cette application en utilisant textra à la place... c'est bizarre, je ne sais pas trop pourquoi mais ça marche.
Par contre il faut kill l'application de temps en temps puisqu'elle arrive tout de même à se relancerde façon aléatoire...

De plus, l'application consomme des données ( > 40Mo) alors que je n'ai pas reçu de MMS depuis ces 2 jours...

Avez-vous une solution ? Êtes-vous confrontez au même problème ?

Merci de vos réponses.

Modifié par themandunord

Bonjour,

As tu fait un RàZ du téléphone en passant à la B320 ?

Si tu as déjà effacé les données et le cache de l'appli, je ne vois pas quoi d'autre.

Il faut voir que cette appli sert de dialer, de gestion des contacts et pour les SMS, donc les sources de problèmes peuvent être multiples.

Tu n'as pas un problème de synchro Google ?

Je n'ai rien lu de semblable concernant cette appli, elle a beaucoup de défauts connus, mais pas encore celui là ;-)

PS: Je me permets de remplacer mengeur par mangeur dans le titre ;-)

Modifié par Cseb95

Bonjour,

As tu fait un RàZ du téléphone en passant à la B320 ?

Si tu as déjà effacé les données et le cache de l'appli, je ne vois pas quoi d'autre.

Il faut voir que cette appli sert de dialer, de gestion des contacts et pour les SMS, donc les sources de problèmes peuvent être multiples.

Tu n'as pas un problème de synchro Google ?

Je n'ai rien lu de semblable concernant cette appli, elle a beaucoup de défauts connus, mais pas encore celui là ;-)

PS: Je me permets de remplacer mengeur par mangeur dans le titre ;-)

Le téléphone a été remis à zéro lorsque je suis passé en B320.

Par contre, j'ai remis mes anciens SMS avec Sms Backup (30.000 sms). Je n'ai jamais eu de problème concernant le nombre d'SMS que j'ai avec mes autres portables ni avec le H7 en B180 :/

Pas moyen de se débarrasser de cette application en plus, je ne sais vraiment pas quoi faire actuellement :/

PS: merci pour la faute... :P

Sur le Honor, tu as une application "Sauvegarde" qui te permet de faire une sauvegarde du téléphone (SMS et MMS inclus).

Sur MM je dis peut-être des bêtises, ce n'est peut-être plus la même appli qui fait tout. L'appli message a l'air indépendante.

Quoi qu'il en soit, impossible de la désactiver :-(

L'avais-tu arrêtée avant de restaurer les 30000 SMS ?

J'ai pas pensé à faire la sauvegarde avec l'application de Honor :/ Je pensais que c'était comme les autres MàJ, j'aurais du le faire ^^

Pour les SMS, dès que j'ai installer la B320 j'ai remis mes 30.000 SMS. Comme dit, je le fais souvent sur les portables.

Là actuellement l'application est arrêté, jusqu'à ce qu'elle se réveille je ne sais comment :/

Merci pour votre aide les gars.

En enlevant la superposition d'application sur l'app de messagerie par défaut et on lui enlevant tout les droits on dirait que cela fait effet.

Depuis hier elle ne s'allume plus et la batterie est au top :)

Mais ça reste quand même un mystère :mellow:

Du coup, lors de l'installation de la version finale, je sauvegarderai avant avec l’application d'honor et on verra ce que cela donne.

Sert à quoi 30000 sms ?

J'aime conserver les choses ^_^
J'avoue que tout les messages ne sont pas à sauvegarder, mais j'ai la flemme de faire le tri ^_^

Modifié par themandunord

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...