Jagr Posté(e) 24 février 2016 Share Posté(e) 24 février 2016 Bonjour bonjour, Tout est dans le titre, après quelques recherches je me suis penché sur deux smartphones en particulier. J'hésite donc entre le Samsung Galaxy A3 de 2016 et le Samsung Galaxy J5. Le premier est à 250 euros (avec une promo en ce moment - si non c'est 300€) et le second à 190€ en gros. J'ai cru retrouver des caractéristiques globalement semblables et mes questions sont donc les suivantes : l'écart de prix est-il justifié? Le samsung Galaxy A3 vaut il réellement le coup? Et suis-je passer à coté d'un écart de performances (ou autre) énorme et suffisant? Merci beaucoup de vos réponses je suis impatient de les lire! Bonne nuit! *Budget: entre 150 et 250 euros.*Type d'achat: neuf, achat nu*Taille d'écran: autour des 5 pouces*Utilisation: tout et n'importe quoi*Critères principaux: Je ne suis pas très difficile, seulement que ça ne rame pas avec 3 appli ouvertes.*Import: De préférence non.*Bidouille: Non*Pour combien de temps: 2/3 ans.*Marque à éviter: Wiko (je repars sur du samsung pour la jouer sécurité minimum) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-matrix Posté(e) 25 février 2016 Share Posté(e) 25 février 2016 Bonjour, Perso j'ai deux J5 à la maison depuis 5 mois et j'en suis très satisfait. Je cherchais un téléphone pas trop pourri et avec batterie amovible et une bonne garantie. (Marre d'avoir un téléphone sans autonomie au bout de 2-3 ans). Et franchement c'est nickel. Nova, Waze, Gmail, Facebook, twitter, et petit jeux tournent sans problème. Maintenant l'A3 2016 semble un peu mieux sur le papier. Un peu plus puissance et un peu mieux fini. (Le J5 est pas pourri non plus. J'ai un noir et un or, et ils présentent bien) Maintenant est ce que cela vaut 60 euros de plus. A toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jagr Posté(e) 25 février 2016 Auteur Share Posté(e) 25 février 2016 Merci de ta réponse! Je suis encore pluuuus en plein doute ahah. Je n'ai pas de retour sur un propriétaire d'un A3 2016 pour savoir s'il vaut le coup dans cette tranche de prix (étant donné qu'il est relativement récent). Mais oui le J5 a l'air viable en effet.. alala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-matrix Posté(e) 26 février 2016 Share Posté(e) 26 février 2016 Dit toi que tu ne feras pas de mauvais choix. Si le prix n'est pas un critère primordiale prend le A3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.