Aller au contenu

[SMA] - 250€ - Ecran - Internet

Recommended Posts

Le OPO était un excellent smartphone mais il date de l'an dernier, quelques petits problèmes sur les couleurs d'écran à mes souvenirs et je crois que le modèle 64gp n'est pas en vente ou juste au dessus de don budget...

Il n'y a pas de smartphone idéal, le tout c'est d'en trouver un qui corresponde à l'utilisation courante que l'on en a. Il est évident que je n'achèterai pas une Ferrari pour aller faire mes courses au supermarché. Et puis grâce à la montée en puissance des HDG le créneau des MDG regorge depuis l'année dernière de modèles plutôt performants. Est-ce que trop de choix tue le choix ? Il faudrait presque un showroom ou chaque modèle pourrait être pris en main et testé par le futur acheteur.

Dans mon cas j'ai peut être une douzaine d'applications ouvertes et sur mes deux gigas il me reste encore 400 mégas de libres.

J'ai une question qui est peut-être idiote, pourquoi ne pas racheter le même que celui que vous aviez ? Il avait l'air de vous convenir.

Edit : en allant fouiner un peu sur le net j'en ai vu d'occasion à 200 euros.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Parce que quitte à m'être fait faucher mon téléphone, ce qui m'oblige à le remplacer, autant prendre mieux ^^ Mais c'est une possibilité.

C'est surtout que j'ai eu quelques soucis softwares avec l'Opo, notamment l'impossibilité de me servir du GPS sans faire planter les services google play continuellement (très très agaçant). Et au delà de ça, comme il est déjà assez vieux (presque un an et demi), son suivi commence à être douteux, d'autant plus avec le divorce Cyanogen/Op

Maintenant, l'Asus est aussi vieux quasiment donc ça n'est pas un argument vous me direz ^^

En fait, ça se résume à ça : 

- Si je trouve un Honor 7 à 250€, je prendrai celui-ci. Sinon, ce sera 551ML. Le Honor 5X me semble vraiment trop léger.

Ça vous semble pertinent ?

Le DAS de l'Idol3 me fait un peu peur, je tiens à mes roubignoles ^^

Bien sûr que c'est pertinent, il n'y a que vous qui sachiez ce qui vous convient le mieux. Pour le DAS ça fait 30 ans que je côtoie de gros ordinateurs donc des OEM j'en ai pris bien plus que ce qu'est capable d'envoyer un smartphone et je peux vous assurer que mes roubignolles se portent au mieux ainsi que mes enfants d'ailleurs. Le DAS signalé est une valeur maximum atteinte dans des conditions extrêmes d'utilisation et il est de toute façon en deçà de la limite préconisée. Donc, c'est un faux problème, surtout que rien n'a été formellement établi à l'heure actuelle car il n'y a tout simplement pas assez de recul. Et l'avantage d'un DAS élevé c'est que vous capterez sans problème dans le métro. Je pense que le mieux c'est d'établir votre liste de choix et d'aller voir ces smartphones de près. On pourra vous donner tous les avis du monde mais en fin de compte c'est vous qui choisissez le bon compromis entre budget, design et spécifications.

Mais attention le mois de mai risque d'être assez intéressant au niveau des sorties des nouveaux smartphones, je pense notamment à l'archos Diamond 2 plus qui a l'air d'être costaud et pour 250 euros etc.. Alors ne vaudrait-il pas mieux se servir d'un téléphone de secours si vous en avez un et attendre un peu ?

Un article sur les nouveaux archos

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/mwc-2016-prise-en-main-archos-diamond-2-plus-note-n50107.html

Modifié par JLL

C'est sur, je vais aller faire un tour des magasins ce week-end pour me faire une idée en direct. Mais ça m'a déjà permis de réduire le choix à 3 ou 4 sma et de faire un premier classement.

Je n'avais pas pensé au fait qu'un DAS plus élevé entraînait une accroche réseau plus performante.

Quant à l'Archos Diamond 2, effectivement, il est assez incroyable ! Sortie prévue en Mai vous dite ? Peut-être qu'un téléphone de secoure serait plus approprié (je dois avoir un vieux HTC 8C windows phone qui traîne :/ )

Modifié par vyse

C'est sûr que si vous pouvez attendre c'est mieux, et en plus l'éventail de choix sera plus large. Et le mois de mai sera vite là maintenant. Bon il faudra mieux attendre comme d'habitude les premiers tests et retours pour avoir confirmation que les nouveaux produits tiennent la route. Mais au vu des spécifications et du prix annoncés je trouve franchement que ça vaut le coup d'attendre un peu si vous pouvez.

Bon, archos a mauvaise réputation sur le suivi et le SAV mais j'espère qu'ils feront un effort dans cette partie de leur activité car si ils ne le font pas la boîte ne durera plus bien longtemps, ce qui n'est pas leur intérêt.

En revanche comme Alcatel, archos ne surcouche que très légèrement Android, ce qui pour moi est un avantage. Comme ça il est plus facile de mettre à jour vers une version plus récente d'android.

Je ne suis pas près de changer de smartphone car mon bouzin me convient à 100 %, mais si je devais choisir entre l'archos et l'idol 4s (sans tenir compte du prix, car le 4s est à 200 euros de plus) le choix serait ardu. Pour le son j'irai peut-être encore sur le 4s car pour moi c'est un critère très important.

Et surtout j'ai une très bonne expérience avec mon Idol3 5.5. Alors qu'Archos je n'en sais que ce que d'autres en disent.

Un autre smartphone annoncé le Zoppo speed 8 ici

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/zoppo-speed-8-p31641/mwc-2016-zopo-presente-son-speed-8-smartphone-a-10-coeurs-n50207.html

Modifié par JLL

Attention pour l'Asus j'ai lu sur le forum une drôle d'histoire de non réparation sous garantie parce que les pièces détachées ne seraient plus disponibles.

https://tapatalk.com/shareLink?url=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Findex.php?/topic/239561-Arnaque-du-Support-ASUS&share_tid=239561&share_fid=12437

Arnaque du Support ASUS

Et le honor 5x n'a pas que des bons retours. Allez quand même lire les forums concernés pour de plus amples informations. Car c'est toujours mieux d'avoir l'avis des gens qui possèdent et utilisent les smartphones que ceux plus ou moins éclairés de gens qui ne les connaissent que par ouï-dire.

Modifié par JLL

Vu aujourd'hui sur XDA les prix des Idol3 5.5 et 4.7 pouces sont en train de baisser sur Amazon maintenant que la série 4 est officielle. Le 5.5 passe à 179$, le 4.7 à 169$. Il suffit donc d'attendre que les prix européens soient adaptés pour faire une excellente affaire.

Article ici https://tapatalk.com/shareLink?url=http%3A%2F%2Fwww.gsmarena.com%2Fboth_alcatel_idol_3_sizes_are_now_discounted_at_amazon-news-17000.php&share_tid=5e276edb024efdf4bc8122b93c7beb72&share_fid=1067222

Both Alcatel Idol 3 sizes are now discounted at Amazon

Modifié par JLL

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...