Kempz Posté(e) 24 février 2016 Share Posté(e) 24 février 2016 Bonjour à toutes et à tous, Je viens solliciter votre aide pour l'achat d'un nouveau smartphone. Mon nexus 5 vient de rendre l'âme et je préfère investir les 60/100€ nécessaires à sa réparation dans un nouveau smartphone plutôt que de le réparer. Je me suis déjà fait à l'idée d'investir une somme importante mais les dernières annonces et les nombreux modèles présents actuellement sur le marché me font douter. Tout d'abord j'avais choisi le Nexus 5 pour abandonner un iPhone4. Le prix et le fait que l'OS soit épuré au maximum tout en fournissant une prestation d'une grande qualité dans l'ensemble m'avaient fait opter pour ce smartphone. Pour le reste ... * Budget : 700€ maxi (bien sur si je peux mettre moins ça me convient parfaitement :D)* Type d'achat : neuf pour renouvellement mobile* Taille d'écran : 5 pouces environ. Je suis un gars, je n'ai pas de sac à main et j'ai envie de pouvoir continuer à plier les jambes quand j'ai mon smartphone dans ma poche ^^* Utilisation : Principalement de l'internet, facebook, whatsapp. Mais aussi des petits jeux (rien de très gourmand) et surtout des photos et vidéos dans la vie de tous les jours mais également pendant des concerts/festivals.* Critères principaux : Qualité de l'écran, qualité de l'appareil photo, taille (pas trop grand), fluide en utilisation quotidienne et impression générale de bonne qualité. * Import : nop * "Bidouille": non, j'ai deux mains gauches* Pour combien de temps : vu le budget, le plus longtemps possible !* Marques à éviter : les marques aux sav obscurs Pour finir, je dirais que j'ai tendance à toujours aller vers des produits qui sont bien trop perfectionnés pour ce que j'en fait. Je cherche avant tout de la qualité et c'est ce qui me fait loucher sur le galaxy S7 depuis plusieurs semaines. Cependant l'annonce du Xiaomi Mi5 et la vidéo youtube FrAndroid présentant les meilleurs smartphones de février 2016 (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien) me font vraiment douter. Je pense aussi au Nexus 5x dans la lignée du mien mais qui semble bien cher pour ce qu'il propose, le OnePlus X qu'une copine a acheté mais qui semble être faiblard au niveau de son appareil photo et avec un écran bof par rapport à ce qu'on peut voir ailleurs. Bref, vous l'aurez compris, je suis perdu. Help me, please ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Todou Posté(e) 26 février 2016 Share Posté(e) 26 février 2016 Perso je suis dans le même cas que toi, j'attends avec impatience les tests des Galaxy S7, LG G5 et HTC One M10 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kempz Posté(e) 26 février 2016 Auteur Share Posté(e) 26 février 2016 Les gens n'ont pas l'air très inspirés sur ce sujet en tout cas :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 27 février 2016 Share Posté(e) 27 février 2016 Salut tu peux regarder si ton achat peut attendre quelques mois l'idol 4 qui fait 5.2 il te conviendrai a ton utilisation Personnellement je possède le 3 et il fait tout tourner Sinon tu a le xpéria x et/ou le x performances qui font 5 pouces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 27 février 2016 Share Posté(e) 27 février 2016 Les gens n'ont pas l'air très inspirés sur ce sujet en tout cas :'(Bah c'est normal du fait du format recherché sinon je t'aurais conseillé de jeter un œil sur le mate 8 ! Envoyé de mon JAZZ en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kempz Posté(e) 27 février 2016 Auteur Share Posté(e) 27 février 2016 Je ne suis pas hyper fan des Alcatel mais effectivement ça correspond à ce que j'avais demandé. Le Sony semble vraiment bien, mais y a t'il un intérêt s'il est en dessous du Z5 ? @@gui3gui : Il y a quand même de bon smartphone entre 5 et 5,5 pouces :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StarToofz Posté(e) 4 mars 2016 Share Posté(e) 4 mars 2016 Si tu n'as pas peur de l'import depuis la Chine et que tu n'utilise pas trop la 4G, saute sur le Xiaomi Mi5, rapport qualité prix imbattable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.