biaix Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Bonjour à tous, j'ai un Desire Orange, que j'ai modifié pour avoir un firmware HTC 2.2 officiel. Je rencontre un problème depuis peu: dès lorsque je lance Google Maps (plus exactement dès que le GPS s'active), je perds la 3G(H) instantanément! Pas de GMaps, pas de Navigation, c'est hyper ch***nt!! :) Il me semble que c'est arrivé après avoir fait ces manips (mais je ne sais pas si il y a un rapport ou pas): - un jour j'ai éteins le GPS dans le contrôleur d'alimentation - j'avais ensuite lancé GMaps, qui m'a donc demandé si je voulais activer ou non le GPS, j'ai dis oui - et depuis plus de 3G ! Qques indices! - J'ai désinstallé puis réinstallé Maps, ça change rien. - J'ai mis à jour Maps (4.5 je crois), et ca a remarché; et ca a re-pété ensuite sans avoir rien changé au paramétrage - J'ai l'impression que quand je suis en Edge ça ne pose pas de problème Bref c'est bizarre ce comportement, est-ce qq'un a déjà rencontré çà ? Je vais continuer a tester, mais c'est vraiment lourd car a chaque fois que ça pète faut redémarrer la bête :( :( :( Merci de votre aide! biaix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Bonjour, Je pense que le plus simple et le plus rapide pour "tenter" de trouver une solution, est de réaliser un RAZ du GSM (hors ROM bien sur) Dans cette situation, déclarez simplement le compte Google et mettez à jour les applications (Maps entre autre) qui sont proposées dans le Market. - MAIS n'installez RIEN d'autre. Testez dans ces conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Ce serait bien d'éditer le titre du sujet également. D'autant que ton message prouve que tu sais écrire "problème" ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biaix Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2010 Merci pour les reponses. Le RAZ efface tout ou pas ? SMS entre autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 18 septembre 2010 Share Posté(e) 18 septembre 2010 Le RAZ supprime les données, sauvez ce que vous avez a sauver. - mais les contacts et le calendrier n'est pas a sauver en principe, car la synchro se réalise avec votre compte Gmail. Il faut juste noter les applications "utiles" que vous utilisez (mais ne pas les réinstaller apres le reset, il faut bien tester avant), car le RAZ les supprimes toutes. Pour les SMS, si vraiment vous les relisez.... ba il faut trouver une application pour en faire une sauvegarde. Pour moi, il est OBLIGATOIRE de réaliser un RAZ après (voir avant et après) une mise à jour, et comme depuis sa sortie le HTC Desire en est au moins à sa 4 eme mise à jour, il faut bien réaliser cette opération (qui solutionne en principe tous les problèmes, hors bug reconnu bien entendu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.