Jump to content

autonomie Meizu Pro 5


fifi38
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous je suis nouveau ici, je possède un Meizu Pro 5 depuis environs 3 semaines et j'avoue que ce tel est vraiment génial dans tous les domaines (je viens d'un Samsung Ativ S sous Windows phone 8.1).Je trouve que l'autonomie est pas mal mais pas au point des tests que j'ai pu lire sur le net (tous effectués sous flyme 4) , en gros je tiens un peut plus que mon ancien Ativ s soit environ 2 jours en l'éteignant la nuit. J'ai entendu dire que le passage à flyme 5 peut affecter l'autonomie mais j'ai peu de renseignements à ce sujet ....Ya t'il des expériences qui viennent confirmer cela ?       

Link to comment
Share on other sites

En l'utilisant assez inhabituellement par rapport à d'habitude mais j'étais en soirée dans un bar  (check mail/banque/facebook/twitter un nombre incalculable de fois par heure, 2-3 vidéo youtube par ci par là), en allumant/éteignant l'écran 5000 fois par heure, quelques prises photos/vidéos, mon pro 5 a tenu du samedi matin (on va dire vers 10h du mat quand je le débranche donc départ 100%) au dimanche fin d'aprem vers 16h (environ 12-13% batterie restante à ce moment là, mais en général j'évite en dessous des 20%) je n'ai pas remarqué de problème d'automie par rapport à d'habitude car ça a toujours était ma durée d'autonomie bien que j'ai pu faire + de chose ce week end là avec.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi je suis a la fameuse 5.1.3 et il tiens 2 jours et demi pratiquement trois jours , de 6h30 du mat a 23h en etant eteind la nuit vu qu'il s'allume tout seul pour le réveil 

je n'ai pas installer facebook et ses sous appli qui te bouffe 40% de Batt. par jours rien qu'en arriere plan ...
Je prefere y acceder depuis Internet

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'utilise le mien sous 5.1.3 depuis 3 semaines et voici mon retour : 

Sans application gourmande il fonctionne presque 2j sans l'éteindre. Mais il y a quelques jours je me suis laché sur les applis de réseau social ; twitter, facebook, linkedin, yammer, et quelques autres du genre hotels.com ou airfrance et l'autonomie est tombée à 1j. 

En vérifiant dans les paramètres, la consommation sur les dernières heures j'ai vu que ces applis consomment beaucoup (voir très très beaucoup). J'ai interdit l'actualisation en arrière plan puis j'ai désinstallé tout ce dont je me servais rarement et j'ai récupéré mon autonomie de presque 2j.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'apprend que ce tel a une fonction de réveil même s'il est éteint, c'est génial ça   

 

Effectivement... Je viens de tester à l'instant et cela fonctionne très bien, téléphone complètement éteint il s'allume pour faire sonner le réveil !!  B)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Et bien la version parfaitement "internationalisé" est prévu entre mai et juin et sera vraisemblablement basé sur lollipop comme actuellement. Quand on voit que Meizu à mis un an pour passer de kitkat à lollipop et plus de 6 mois pour passer de Flyme 4.5 à Flyme 5... Leur vitesse de développement est assez lente, généralement ils ont une version de retard au niveau d'android. Quand on pourra bénéficier de marshmallow, android N sera peut être déjà sorti.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

des fonctionnalités en plus de prevues ?


sinon j'ai toujours ce P...... de Service Cloud qui me bouffe 67,5 % dans Batterie et  classement de consommation , logiciels....c'est pareil chez d'autres utilisateurs de Meizu Pro 5 ?  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...