Aller au contenu

Oukitel K10000


seb veni

Recommended Posts

Salut à tous n'ayant pas trouvé de topic ouvert sur le sujet, je me lance puisque j'en possède un, Le Oukitel K10000 celui qui à la plus grosse et on parle bien de batterie ici.

395866700.jpg

 

Ecran: 5.5 inch 720x1280 IPS HD Screen
CPU: MTK6735 64bit Quad Core 1.0GHz
GPU: Mali-T720
Systeme: Android 5.1 mais devrait être mis à jour vers 6.0 et j'ai vu une rom CM en prépa
RAM + ROM: 2GB RAM + 16GB ROM
Camera: Arrière camera 8.0MP (interpolé 13.0MP) + avant 2.0MP (interpolé 5.0MP)

Batterie : 10000Mah

 

voila qu'en pensez vous?

vous aimez son look de transformers (si si il ressemble à un transformers) ?

vous avez des truc et astuce dessus ?

ou des soucis ?

pourquoi avoir acheter un gros portable ? perso c'est pour le travail ou je passe longtemps sans courant et du coup mon smartphone est un outils de boulot.

Modifié par seb veni
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

voici un test très complet pour le K10000

http://www.androidpit.fr/test-complet-oukitel-k10000

 

Une vidéo par GLG:

 

CM12.1 Pour K10000:

 

Voici sa page officielle: https://www.facebook.com/oukitelfrance/

Il y a une vente flash et un concours de K10000 en-cours.

Modifié par pem000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'un LG G2, je compte passer chez Oukitel, intéressé en particulier par le K4000 Pro, le K6000 Pro, le K6000 Premium, et surtout par ce K10000 (en fait, tout ceux qui possèdent une batterie conséquente), je viens récolter quelques infos sur ce dernier puisque c'est le sujet du topic ici. Le Xiaomi Redmi Pro 3 m'intéressait aussi, mais il est un poil plus cher, pas encore dispo, et la batterie est plus petite comparée au 4 Oukitel que je convoite.

 

Je compte d'ici la fin du mois me prendre le K10000 (et surement les autres), le soucis, c'est que je n'arrive pas à me décider où le commander ; j'ai une petite préférence pour Amazon Fr qui le vend via un vendeur tiers à 180€ fdp-in, et sans frais de douanes (sur à 99%). Il y a aussi Gearbest qui le vend via l'Europe à 180$ avec option sans fdp, mais je suis un peu réticent sur ce genre de site, sans compter que j'ai de gros doutes sur les frais de douanes, même s'il part depuis l'Europe.

 

En gros, j'aurai aimé savoir où vous me conseillez de l'acheter, sachant que je ne veux pas me coller des frais de douanes, attendre 150 ans pour recevoir mon précieux, pas non plus envie de payer le prix fort si je l'achète en provenance d'un entrepôt français ou européen. Et je veux un site fiable (le gars pas chiant du tout).

 

 Au passage, je vais poser ces mêmes questions à Oukitel Fr via sa page Facedebouque.

 

@ seb veni : à l'époque tu te l'étais procuré où ton K10000? Et à quel prix?

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens, quelqu'un aurait-il une explication à savoir pourquoi le site de Oukitel est down depuis plusieurs jours maintenant? J'ai pas non plus réussi à avoir quelqu'un via leur page Facedebouque.

 

Moi qui comptait investir dans la marque, ça commence à me paraître louche tout ça, et ne me dites pas que je fais de la paranoïa, car si leur site était en maintenance, ils auraient pu (du) laisser au moins une page avec un petit message indiquant cet état. Ou bien envoyer un email prévenant leur éventuels abonnés à leur newsletter vous croyez pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux possesseurs de smartphones Oukitel (en particulier les K4000 Pro, K6000 Pro et K10000), vu que c'est un smartphone provenant de Chine, le Playstore de Google est-il présent sur le smartphone? Et quand est-il des appli Google? Faut-il faire une manip pour l'installer dans le cas ou tout ce beau monde serait absent?

 

Merci de votre future réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes 2 Oukitel K6000 acheté sur Amazon, il y avait le play store.

Ok, merci de la réponse ;) , j'attends d'autres retours pour savoir si les K10000, K4000 Pro et K6000 Pro en provenance d'un importateur ont le Playstore d'intégré à Android.

 

EDIT : bon bah j'ai pas pu résister, j'avais un onglet d'ouvert chez le commerçant Banggood, et j'ai regardé par hasard s'ils vendaient les Oukitel qui m'intéressaient, et bin oui, tous, et que vois-je, une promo allant jusqu'à aujourd'hui pour le Oukitel K10000, proposé à 143,37€ (histoire d'être précis), en provenance d'un entrepôt EU (j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise concernant d'éventuelles taxes de douanes, le plus safe étant en provenance de France, mais pas si évident que ça à trouver, surtout au prix le plus bas), avec la livraison suivi Colissimo express (3 à 7 jours d'après ce que je me souviens avoir vu sur le site) pour 8,55€. Pourquoi 8,55€ et pas 6€ et des brouettes, tout simplement car j'ai ajouté dans mon panier le K4000 Pro, la aussi en promo, proposé lui à 86€ (le moins cher que j'ai pu trouvé, tout comme le K10000), lui aussi expédié d'un entrepôt EU. Voila voila, donc pour résumer, me suis enfin pris mon K10000, et un K4000 Pro en bonus pour le fun, tout ça pour 238€ fdp-in Colissimo express suivi (3-7 jours) et en provenance d'un entrepôt EU, si c'est pas wonderfull ça.

 

A moi les joies de la vrai autonomie, et je risque d'être dans les données du constructeur (voir peut être plus qui sait) étant donné que je suis un utilisateur très modéré niveau conso énergétique ; pas de jeux avec le smartphone, pas de musique, très peu de vidéos (j'entends par la quasiment pas de films ... juste de temps à autre du visionnage Youtube & cie), peu être à l'occasion de la radio vu que c'est possible, quasiment pas de prise de photo/vidéos, aucune notification push de quelque application ni de synchro automatique, tout en mode manuel (justement dans un soucis de préservation de la batterie), quasiment pas d'utilisation du bluetooth, du wifi occasionnellement à la maison (en même temps j'ai l'ordinateur), mise en mode avion dès que je vais au pieux, du GPS occasionnellement, et 90% du reste c'est pour l'utilisation des applications genre consultations de mes emails, compte bancaire, météo, blogs/news, commerces ... C'est comme ça que je me définie niveau utilisateur. Je sens que niveau autonomie, je vais découvrir un autre univers, ce que je considère que l'autonomie devrait être à mon sens.

 

Me manque plus que le K6000 Pro et le K6000 Premium pour compléter la collection. On va voir si je peux enfin me séparer de mon LG G2.

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Me revoilà de retour après une longue absence (jours fériés, boulot, tout ça tout ça).

 

Bien évidemment, le Oukitel K10000 est en ma possession depuis le samedi 7 Mai, j'ai eu pas mal de chance sur ce coup car j'avais complètement zappé que 2 jours avant c'était férié (le jeudi 5), et qu'avec La poste comme livreur, j'aurai pu me brosser pour l'avoir cette semaine là si j'avais pas eu de ***.

 

Donc pour résumé, commande passée chez Bangood pour le Oukitel K10000 en promo au moment de ma commande, je vous met un résumé de ma commande chez Bangood :

 

Commande soumise le 29/04/2016 à 17:41:16 (sont précis les gars de chez Bangood)

 

Paiement via Paypal (plus rapide et plus safe) confirmé le 29/04/2016 à 17:41:16

 

Traitement de la commande le 29/04/2016 à 20:38:47

 

Expédié depuis la France le 01/05/2016 à 05:12:19 (c'était pas censé être férié ce jour la :rolleyes: ?)

Autant dire que j'ai jamais été aussi satisfait du traitement d'une commande chez un commerçant, d'autant plus étranger et exportateur. Je crois même que Amazon n'aurait pas fait mieux sur ce coup la. Moi qui redoutait un peu ce genre d'expérience via ce type de commerçant au vu des retours, bah c'est exactement le même comportement que ceux qui critiquent Free ; jamais eu de problèmes avec eux en 10 ans de clientélisme, et si problème il y a eu, cf un boitier Freeplug grillé suite à la foudre, prise de contact, remplacement et réception du boitier Freeplug effectué en une semaine, idem avec le mobile, très satisfait, pour rien au monde j'irai voir ailleurs, que ce soit pour la maison comme pour le mobile, offre simple, claire, abordable ... quand au débat sur la qualité de leur réseau mobile, à Montpellier, par pire que chez les autres, idem pour leur S.A.V, juste parfait. Si les autres roumèguent contre eux, je crois bien que c'est parce qu'ils sont juste jaloux, qu'ils ont vraiment pas de chance, ou bien qu'ils sont de mauvaise foie, je vous laisse le libre arbitre, fallait que je passe mon coup de gu*****, car vu la mentalité actuelle de certains contre Free, ça m'irrite pas mal, et j'ai pas d'action chez eux, faux juste arrêter de raconter tout et n'importe quoi.

 

Pour en revenir au commerçant, peut être ais-je choisi le bon, cf Bangood, plutôt que Gearbest, mais vu la promo et le fait qu'ils expédiaient depuis la France, ils étaient imbattable. Peut être ais-je aussi bien fait de passer par l'acheminement depuis la France pour ne pas avoir la mauvaise surprise d'éventuelles douanes, mais même sur ce point j'ai pas payé plus cher que si je l'avais fait venir directement de HK.

 

Quand au smartphone en lui même, j'ai pas encore totalement fini de le manipuler dans tout les sens, juste mes premières impressions au bout de 10 jours de manipulations :

 

- oui il pèse sont poids, et alors, faut savoir ce qu'on veut dans la vie, soit tu veux ta pomme qui pèse rien et qui tient pas la journée alors que t'as rien fait avec, soit tu veux ta brique, qui elle au moins tient la semaine à l'aise  :lol: (dans mon cas d'utilisation personnelle)

- le look/design, avis subjectif, bref ceux qui disent qu'il est moche, je les e********, moi j'aime, design industriel, châssis métal .... bref, rien à redire,

- la finition, pour 150€, bah rien à redire, pas sur que ça soit du premium comme chez du Apple, Samsung ou autre, tant au niveau assemblage ou matériaux utilisés, juste que ce smartphone m'a pas coûté un rein comme pour certains modèles/marques :o .

- les dimensions, pour un 5,5", venant d'un 5,2" avec un ratio à 72% d'utilisation de surface tactile si je dis pas de bêtise, pas catastrophique du tout ; mon LG G2 étant dans une coque de chez Otterbox (modèle Commuter case), déjà niveau largeur, pas de différence, et c'était le point le plus important pour moi, il prend juste un peu de hauteur, mais la aussi, rien d'énorme (de 14cm pour le LG G2 dans sa coque, je passe à 16cm pour le Oukitel K10000). Mon ressenti le plus important est au niveau de l'épaisseur vous vous en doutez forcément, toujours en référence à mon LG G2 dans sa coque, de 1cm, je passe à 1,4cm, mouais, mais la batterie est 3 fois plus grosse en même temps :P .

- l'écran ; le "simple" HD passe sans soucis, même sur un 5,5" -_- , j'ai une bonne vue, la différence avec le 5,2" FHD de mon LG G2 est à peine perceptible, et puis j'ai pas ma tronche collée à l'écran de mon smartphone contrairement à certains :o , je ne m'en sers pas non plus pour de la RV, donc les kékés qui me diront que mon 5,5" HD ça vaut rien, je leur dirai de balancer leur loupe, qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des c***, et puis merci pour la batterie. Quand au rendu de l'écran, à ma grande surprise, plus lumineux et contrasté que celui de mon LG G2, rendu un poil plus froid, mais au final, plus fidèle je trouve du coup, ça change, et en bien.

- performance globales ; la aussi R.A.S, venant d'un Qualcomm Snapdragon S800 (LG G2), il fait le boulot nickel ce petit Mediatek MTK6735P, et puis il chauffe pas comme un bourrin lui, même en étant sollicité, alors que le S800, ouch, lors des MAJ via le Playstore que ce soit en Wifi comme en 4G, ça chauffe. Et puis, ce Mediatek MTK6735P est en 64 bit.

- autonomie ; point sur lequel je reviendrai plus tard car je ne l'ai pas encore testé en condition réelle c.a.d avec réseau allumé et utilisation qui m'est propre, mais ça sera surement dans les 10-15 jours d'autonomie pour ma part si mes estimations sont bonnes, je m'avancerai pas au delà, car c'est déjà énorme comme autonomie.

- cerise sur le gâteau, une demi-coque de protection est offerte avec ce smartphone (un genre de coque en acrylique transparente mat), ainsi que 2 films protecteurs, dont un déjà en place sur le smartphone, c'est toujours bon à prendre, et ce genre de petite attention fait toujours plaisir, en tout cas pour moi, ça prouve une certaine volonté commerciale, c'est pas cher payé, mais ça fait plaisir.

 

Il me reste encore beaucoup de trucs à tester avec ce Oukitel K10000, mais dans l'ensemble pour une première prise en main, c'est parti pour que je le garde quelques années celui la, surement autant que mon LG G2.

 

Je reviendrai vers vous une fois que je lui aurai mis ma puce Free dedans (d'ailleurs je crois qu'il va falloir que je l'a face recouper car dans le LG G2, j'avais la bonne découpe, micro-SIM, alors que dans le Oukitel K10000, c'est du nano-SIM, à moins que je ne raconte de la m****, j'ai pas encore rangé le LG G2 donc bon).

 

J'ai pas voulu me faire chier à passer ce Oukitel K10000 sous CM, car c'est pas trop mon trip, sans compter que c'est une ROM non officielle, peut être pas super optimisée niveau performance/bug, et surtout gestion de l'autonomie, je me contente assez bien de la ROM d'origine, qui est en Android 5.1, alors que mon LG G2 est toujours en Android 5.0 lui (d'origine la aussi, j'aime pas trop les ROM alternatives).

 

Par contre, il y a quelques points sur lesquels je vais faire appel à l'aide des possesseurs de ce Oukitel K10000 ; étant un minimum protecteur de mon matériel, j'investi souvent dans une panoplie de protections en tout genre. J'ai pour habitude d'acheter la coque Commuter Case de chez Otterbox (coque en 2 parties, une partie en silicone/caoutchouc maintenue par une seconde partie en polycarbonate), puis d'y rajouter au moins un film protecteur pour l'écran, voir une solution complète de chez Zagg ou Skinomi (film mou non électro-statique à appliquer à l'aide d'un spray, solution que je préfère car moins sensible au micro-rayure, même si plus chiant à mettre en place, quoique). En général, si je ne trouve pas mon bonheur chez Otterbox, je zieute du coté de chez Trident case (gamme Aegis) ou bien Poetic case, c'est à quelques détails prêts la même chose que ce que propose Otterbox avec sa gamme Commuter case.

 

Et si je trouve rien chez c'est trois fabricants (ce qui arrive), bah zou pour une coque en TPU bon marché, noir (le transparent à tendance à jaunir avec le temps, j'ai l'habitude), pas de housse en silicone, trop fragile, ramasse poussière, souvent mal ajusté ..., je préfère amplement le TPU (termo-polyuréthane). Pour en revenir à l'étui en TPU, il faut impérativement qu'il englobe l'intégralité de l'appareil, y compris les boutons, il ne faut pas qu'il y ait d'ouverture pour les boutons, je veux que même les boutons soient protégés, je préfère préciser car on trouve les deux types.

 

Pas d'étuis qui s'ouvrent comme livre (que ce soit sur le coté ou sur le dessus/dessous, perte de temps pour moi, j'aime avoir un accès direct), ni de coque rigide en acrylique, comme celle fournit d'origine par exemple (trop fragile, casse trop vite, n'absorbe pas les chocs, et très sensible aux micro-rayures) pour moi.

 

Donc, voila pour résumé, vous le protégez comment votre Oukitel K10000? Les solutions offertes d'origine vous conviennent-elles ou avez vous optez pour une autre solution?

 

Etant donné l'atypicité du Oukitel K10000 et ses dimensions peu communes, exit la Commuter case de chez Otterbox, ou bien la Aegis de chez Trident case, ou encore la Poetic case. Je n'ai même pas trouvé de coque en TPU, c'est dire mon désarroi.

 

J'envisage aussi de changer le film de protection d'origine car il ne me convient pas, je trouve qu'il accroche trop, je sais pas trop comment vous décrire cette sensation, mais j'ai l'impressions qu'avec mes mains un peu rugueuses, ba il accroche, limite j'arrive à le micro-rayer assez facilement, je pense avoir trouvé ce qu'il me faut pour pas trop cher et de qualité sur Amazon (films de chez Brotec), car la aussi, rien trouvé chez Zagg, ni Skinomi.

 

J'ai dans l'idée d'acheter un étui/housse de type chaussette (en velours synthétique rembourré), vu que je n'ai pas trouvé de coque en TPU pour ce Oukitel K10000, sauf si de votre coté vous avez réussi à trouver ça, dans ce cas, je suis tout ouïe.

 

Merci à tous de vote accueil et de votre soutient dans la communauté Oukitel.

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en général, il n'y a pas vrament de problèmes chez les gros   sites chinois.

Je dois approché la centaine de commande, et pas de gros problèmes à signaler.

Concernant la douane, en free shipping tu en auras  jamais, même avec un produit provenant de Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...