Aller au contenu

Tablette MID2407PIE01.112 avec écran fissuré: comment puis-je récupérer mes données?


Emie1405

Recommended Posts

Bonjour à tous  :)

 

Je vous explique mon problème: l'écran de ma tablette Polaroid MID2407PIE01.112 s'est complètement fissuré (gros éclats) :mad: . L'image marche encore mais la fonction tactile est morte (partout sur la tablette, j'ai tourné et re-retourné l'écran dans tous les sens).

 

Le souci est que j'ai beaucoup de choses dans la carte mémoire interne... et que j'aimerai les récupérer...

 

Auriez-vous des pistes à me donner pour pouvoir récupérer mes données?

 

Je vous remercie d'avance  :D

 

Emie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Cette tablette a dû déjà partir au SAV ou à la casse... Mais sinon, dans ton cas il suffisait d'utiliser un câble USB certifié OTG pour brancher une souris USB qui normalement est reconnue par Android sauf à utiliser une marque trop exotique...

 

Sinon, si ADB a été déjà installé sur PC et que le débogage USB est lui aussi activé sur la tablette, alors un programme comme QtADB (interface graphique pour ADB) peut être utilisé pour naviguer dans les dossiers de la tablette (voir mes dossiers ADB Tools).

 

Idem quand la tablette est branchée au PC, normalement l'explorateur de Windows permet de récupérer les données stockées dans la mémoire utilisateur interne, idem si connectée en mode MTP. Autre variante, via l'installation de l'application KDE Connect (à utiliser en parallèle avec KDE Plasma 5 par exemple).

 

 

[ADB Tools]

https://mega.co.nz/#F!15x3VaZa!JaFyM0lveLSEJ_g9QZT-og

https://www.dropbox.com/sh/7zeopqowvg8r5gw/AADZO0ytKqITvGwU65q5I6-ba?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...