Aller au contenu

petite autonomie?


cir15230

Recommended Posts

bonjours a tous.

je viens d'acheter un smartphone(legend) via sfr avec un forfait webphone.

je voudrais vous poser une question étant novice.

en effet la charge ne tient pas plus d'une journée 1/2 sans que je ne m'en serve plus que ça.

il y a t-il des astuces ?

faut il faire certaines manip ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème au départ .... je l'ai laissé se décharger complètement ... mais vraiment complètement !

Puis recharge complète !!!

Et la batterie va beaucoup mieux.

Elle va encore mieux en passant sur la ROM HTC 2.03 .. .et encore mieux en installant Task Killer Pro

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, nouvel utilisateur du legend, le mieux que tu fasses est de fouiller ce forum qui est extremement complet, il va t' apprendre beaucoup de choses etonnantes sur le legend.

Si tu as le forfait webphone illimité 1 h saches qe tu es limité à 1 giga de données, installe l' application netcounter pour surveiller de + près ton débit de données .

Bonne recherche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer en 2.03 .... regarde bien sur ce forum, tout dépend de la version logiciel du départ.

Moi je suis parti de la ROM SFR 1.23.

Et c'est vrai que le coup de la 3G je l'avais oublié .... j'y ai mis le widget HTC sur le "bureau" comme ça j'active et je désactive selon mes besoins.

Et au fait, si tu as des soucis pour télécharger sur le market c'est normal .... regarde bien sur le forum, tu ne seras pas le premier, il n'y a pas vraiment de solution, sinon que de passer en wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet la charge ne tient pas plus d'une journée 1/2 sans que je ne m'en serve plus que ça.

normal si le terminal est neuf, la batterie à besoin de se roder .

Mais bon ton autonomie dépends de ton usage, sachant que ce qui consomme le plus c'est l'écran et les transfert de données (internet/mails) .

En usage léger : peu de net, peu de mails et peu de sms n'espère cependant pas dépasser 48h; ça reste un smartphone et pas un 3310 ;)

En usage intensif : beaucoup de mails de net de sms et d'appel tu tiens la journée (matin à 100%, soir à 0%)

tu peux sinon vérifier la fréquence d'actualisation automatique de tes mails et des données qui peut pomper beaucoup : "paramètres">"comptes et synchronisation">là tu décoches "synchro automatique" (par contre faudra actualiser tes mails manuellement) ou tu règles sur moins fréquent (par défaut toutes les 15mn je crois ) .

Aussi si tu veux surveiller ta jauge de batterie précisément tu peux installer battery notif qui te donne le niveau de charge en pourcentage directement dans la barre de notification .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version logiciel est 2.05.163.1

pour info mon autonomie a nettement augmenté , surtout depuis la "décharge" complète et une charge de 4 heures (ça correspond a peu près a une heure restant chargé après l'apparition du témoin vert),mais effectivement c'est un smartphone,il faut faire avec.

merci a tous , je progresse doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai un petit soucis d'autonomie depuis quelques jours !

Le tel se décharge a vitesse grand V, il est chaud, mais sans savoir pourquoi... La décharge s'arrête quand je coupe le réseau mobile...

Task killer n'y fait rien, un redémarrage non plus. Par contre parfois çà ne le fais pas et la batterie tient le choc !

J'imagine que c'est une appli qui tourne en tache de fond mais comment savoir la quelle ?

J'ai vérifié avec Astro et son gestionnaire de processus, y a pas l'air d'y avoir de programme qui charge le proc inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça m'a fait exactement la même chose dimanche! j'avais récupéré l'application "podometre" sur le market, même task killer n'y faisait rien.

Il faut aller dans parametres, applications, gérer.

Tu choppes la/les dernieres applications installées et tu forces l'arrêt.

Après tu peux tester celle qui te fait ça, en les lançant une par une...

Moi je l'ai viré!

Avatar.

Modifié par avatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'avoir de bonne capacité au niveau de la batterie, il est conseiller lors de l'achat du legend de le laisser charger durant 10h et cela 3fois de suite, ce qui permet de bien roder la batterie. Après moi je sais que j'utilise dans widget "contrôle de l'alimentation" sa permet de jouer sur le rétro éclairage, et vous pouvez également gérer la wifi, bleutooth ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis depuis ce matin. Je l'ai chargé pendant la nuit, ce matin je le débranche et je fil prendre mon petit dej, m'habiller et tout. Quand je l'ai pris le téléphone était encore chaud :rolleyes:

et là à midi batterie à 9% :rolleyes: je n'ai absolument pas touché le téléphone, il était dans ma poche toute la matiné.

Par contre cette nuit je sais pas si c'est important mais j'ai oublié de mettre le mode Avion.

La je viens de redémarré le téléphone et de le mettre en charge. Je verrais ce soir si la batterie tien le choc ou pas.

La seul application que j'ai installé hier c'est Furdiburd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais régulièrement les mises à jour dispo, mais bonne question de savoir lesquelles depuis que ça déconne...

Je vais gentillement virer les appli une par une je crois...

Bon c'est pas encore trop critique puisqu'en désactivant les réseaux mobiles ça marche bien... Mais payer un full internet pour ça c'est un peu dommage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Légend avec une utilisation conséquente ( musique dans les transports en commun, internet via wifi et 3g, beaucoup de sms et quelques 10aines de minutes de tel ) tiens biens deux jours ( 100% le matin et 55% le soir ) pour moi ... Après pour moi c'est Taskiller, Baissé la luminosité ( pas le max juste avant ), couper wifi/ bluethooh quand on ne s'en sert pas mais pas le réseau 3g ( je reste connecté pour les mails ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'était Beautiful Widget qui m'a mis l'autonomie en vrac...

Ce matin maj dispo (ça ne déconnait pas depuis que je l'ai débranché), j'ai mis à jour, et juste après chauffe du tel, batterie qui perdait 1% toutes les 2 minutes... J'ai viré Beautiful widget il a refroidi direct et la batterie a apparemment cessé de se décharger...

Donc soit Beautiful Widget, soit le market, mais je pense que ma maj n'est pas innocente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...