LutinCed Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Bonsoir à toutes et à tous. Quand j'ai commencé à m'intéresser aux applications, j'ai lu partout que Opera était le plus rapide des navigateurs pour Androphones etc... Je l'ai donc télécharger et installer. Après quelques heures d'utilisation, je le trouve plus lent (voir beaucoup + lent) que le navigateur de base (internet). J'aimerais savoir si chez vous aussi c'est la même chose? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 J'utilise Opera sur mon PC et il est vraiment génial ! Dès que j'ai eu mon Wildfire j'ai donc installé Opera mini... Je l'ai vite désinstaller... Je préfère le navigateur par défaut d'Android qui en effet me semble plus rapide... Peut-être que Opera mini n'est pas optimisé pour notre Wildfire et que donc il est plus lent chez nous que sur un Desire par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Tu as bien pris la derniere version de opera mini ? C'elle qui se trouve sur le market . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Pour ma part oui, je vais refaire un test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arth78 Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Moi j'ai Opera et je le trouve mieux que le navigateur de base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jyvn40 Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Je trouve Opera plus rapide. Surtout, il ne recharge pas les pages précédentes, ce qui n'est pas le cas du navigateur par défaut (à moins d'ouvrir les pages dans une nouvelle fenêtre mais là ça devient vite fastidieux :( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Opera mini a été mis à jour y'a pas longtemps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sextasy- Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 J'utilise la navigateur de base en Wifi mais en 3G, je préfère Opera car il utilise moins de data. perso je le trouve plus rapide que Dolphin HD mais je ne peux pas comparer au navigateur de base car il ne marche pas en 3G sur mon WF, chose que je ne comprend pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Je trouve le navigateur du téléphone trop lent donc j'utilise opera mini . Puis rien de mieux si on capte pas 3G ou si on ne veut pas trop consommer en data . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Je ne me connecte qu'en wifi donc déjà pour ça je m'en fiche de la conso... et puis en wifi c'est toujours assez rapide donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timoth54 Posté(e) 17 septembre 2010 Share Posté(e) 17 septembre 2010 Sur mon WF opera est plus rapide, en tout cas en WIFI :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LutinCed Posté(e) 17 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2010 Je viens de retester... En Wifi ou en 3G le navigateur par defaut est plus rapide chez moi... Bizarre! Bon les data je m'en fiche un peu vu que j'ai un illimité mais bon... Je vais regarder si il existe d'autre version que celui que j'ai... peut-être on ne sait jamais. Merci pour vos réponses en tout cas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 kill la task de ton navigateur d'origine et relance le à vide, la tu verra la différence de rapidité avec opéra qui lui ne reste pas actif en fond de task ;-) donc, opéra c'est confirmer est plus rapide mais bon pas de quoi fouetter un chat ^^, par contre au niveau donnée consommé je vois pas en quoi l'un ou l'autre ça changerai quoi que ce soi lol, si tu demande une page qui fais 200KO bah tu bouffera 200ko sur l'un ou l'autre, à moins qu t'es entrée des raccourci sur le menu abeille d' opera et qu'il aille les rafraîchir dés que tu l'ouvre mais sinon c'est exactement pareille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sextasy- Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Non justement Opera emploie un système qui fait qu'une partie des données téléchargées arrivent sur les serveurs d'Opera ou queque chose comme ça mais ce qui est sûre c'est que celà permet d'économiser du Data. Ça peut aller jusqu'à 80% de data en moins il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Le serveur opera compresse la page pour que tu puisse l'avoir directement au format pour mobile puis te l'envoi . Avec le navigateur web du téléphone , ca t'envoie la page puis c'est chez toi qui se fera la compression donc tu consomme plus en data . Je croie même que ca peut allé a 90 % ceux qui est tout de même plus que parfait pour les forfait a faible data . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 moi je l'ai installé et ce qui est bien, lorsque on clique sur un favori sur le bureau le système demande si on veut ouvrir la page web avec le navigateur d'origine ou mini opera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.