firminhal Posté(e) 26 février 2016 Share Posté(e) 26 février 2016 Bonjour à la communauté de Frandroid ! Depuis quelques temps, cela semble coincider avec le passage de mon smartphone à android lollipop, j'ai cette fenêtre qui s'ouvre à chaque fois que je redémarre mon smartphone. Je ne comprends pas de quel service système dépend cette fenêtre, qui ne semble rien apporter sinon des ralentissements et une sorte de check-up inutile. Sauriez-vous me donner des pistes sur ce petit tracas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 29 février 2016 Share Posté(e) 29 février 2016 Bonjour, En fait, cela s'explique par le fait que Android n'utilise plus dalvik mais ART depuis le passage a lollipop. Ainsi, l'installation (et, en fonction de l'appareil, leur initialisation au démarrage (ce qui correspond a ce fameux message)) dure plus longtemps, mais grâce a ça elles sont plus performantes et se lancent plus vite. Sur quel smartphone êtes vous? Normalement cela le fait souvent lorsque de nouvelles apps ont étées installées, mais si ça survient a chaque démarrage, ça pourrait s'expliquer par un téléphone moins puissant, tout simplement. •Depuis mon Moto X 2014• Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firminhal Posté(e) 1 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2016 Bonjour Daniel, ma question concernait un LG F70 passé sous lollipop récemment, qui représente le bas de gamme de ce constructeur. Au vu de ce que vous m'expliquez, la faible puissance processeur/mémoire vive du téléphone et la quantité d'applications embarquées (j'ai linktoSD avec une partition dédiée de ma carte mémoire externe) provoquent donc cette notification. Un grand merci pour votre réponse détaillée !! ^_^ Bonjour,En fait, cela s'explique par le fait que Android n'utilise plus dalvik mais ART depuis le passage a lollipop. Ainsi, l'installation (et, en fonction de l'appareil, leur initialisation au démarrage (ce qui correspond a ce fameux message)) dure plus longtemps, mais grâce a ça elles sont plus performantes et se lancent plus vite.Sur quel smartphone êtes vous? Normalement cela le fait souvent lorsque de nouvelles apps ont étées installées, mais si ça survient a chaque démarrage, ça pourrait s'expliquer par un téléphone moins puissant, tout simplement.•Depuis mon Moto X 2014• Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.