Aller au contenu

Connexion GSM impossible en roaming !

Recommended Posts

Bonjour,

J'espère que l'un de vous aura une idée de ce qui cloche ! Je possède un HTC desire en ROm officiel d'HTC. Il est en version 2.2. Je l'utilise en france sur le réseau Virgin Mobile sans aucun soucis aussi bien pour la téléphonie que l'internet et le Wifi !

Je suis allé en Suisse il y a 2 semaines et impossible de me connecter sur un des réseaux GSM locaux. Quelque soit le réseau choisi, le téléphone me dit que ma carte SIM n'est pas autorisée à se connecter à ce réseau ! Du coup je me dis que mon option international a disparu mais Virgin me dit que l'option est bien toujours là sur ma ligne !

Aujourd'hui je suis en Allemagne et même topo, connection impossible sur les 4 réseaux GSM dispos en Allemagne !

Une idée de ce qui peut provoquer ce genre de soucis sur le téléphone ? puisqu'à priori côté abonnement tout est en place ! J'ai forcé le téléphone en mode GSM uniquement mais ça change rien :(

Merci pour vos idées, suggestions,

Vincèn

Salut, et désolé pour le temps de réaction ...

Question bête, le Roaming est activé sur ton Desire ? : ( appelé "itinérance des données" dans le menu sans-fil et réseau ) .

Perso, sur le même réseau ( Orange ) , j'ai fais deux continents à l'autre bout de la planète sans avoir de soucis , le réseau Orange ( Virgin ), commute automatiquement sur un autre à l'étranger quand l'option est activée auprès de l'opérateur et sur le terminal .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...