Aller au contenu

Clavier non calibré / bugué


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai cherché partout et j'ai pas trouvé de solution à mon problème, j'ai le zenfone 2 depuis le tout début, je l'avais précommandé, et depuis la première utilisation j'ai un problème avec le clavier sur l'application sms de base.

 

En fait, certaines fois les lettres qui s'activent ne sont pas celles que je presse, elles sont souvent décalées. Comme si l'interface tactile du clavier était décalée par rapport à l'interface visuelle. Et ce n'est pas le seule problème.

 

Quand je reste appuyer sur une touche pour faire apparaître sa variante avec l'accent etc... et bien je ne peux avec le même doigt faire bouger le sélecteur, quand je bouge mon doigt de droite à gauche ça ne fait rien, ce n'est qu'avec la deuxième main EN PLUS que ça fonctionne O_o... De plus certaines fois les lettres que je rentre ne s'affichent pas, elles s'activent, mais rien n'est rentré, je suis obligé de faire retour arrière plusieurs fois et d'attendre ou de réécrire n'importe quoi et ça remarche enfin.

 

Ce genre de problème pour quelqu'un qui n'écrit pas beaucoup ça pourrait aller, mais pour moi qui écris de looooongs sms/mms tous les jours c'est très handicapant... 

 

Autre problème, sur des applications comme skype ou tinder, le clavier peut se mettre à ramer/laguer ou ralentir à une vitesse juste inutilisable, on a l'impression que le clavier tourne à 2/3 fps. et ne réagit pas.

 

Si quelqu'un aurait bien la solution j'en serais heureux, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis passé au clavier google, plus le temps passe et plus les composant asus sont lourd et de moins en moins pratique https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.inputmethod.latin

 

Plus besoin de plusieurs manip pour avoir accès à l'apostrophe non plus, plusieurs personnes en ont fait la demande à asus depuis des mois mais rien a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai cherché partout et j'ai pas trouvé de solution à mon problème, j'ai le zenfone 2 depuis le tout début, je l'avais précommandé, et depuis la première utilisation j'ai un problème avec le clavier sur l'application sms de base.

 

En fait, certaines fois les lettres qui s'activent ne sont pas celles que je presse, elles sont souvent décalées. Comme si l'interface tactile du clavier était décalée par rapport à l'interface visuelle. Et ce n'est pas le seule problème.

 

Quand je reste appuyer sur une touche pour faire apparaître sa variante avec l'accent etc... et bien je ne peux avec le même doigt faire bouger le sélecteur, quand je bouge mon doigt de droite à gauche ça ne fait rien, ce n'est qu'avec la deuxième main EN PLUS que ça fonctionne O_o... De plus certaines fois les lettres que je rentre ne s'affichent pas, elles s'activent, mais rien n'est rentré, je suis obligé de faire retour arrière plusieurs fois et d'attendre ou de réécrire n'importe quoi et ça remarche enfin.

 

Ce genre de problème pour quelqu'un qui n'écrit pas beaucoup ça pourrait aller, mais pour moi qui écris de looooongs sms/mms tous les jours c'est très handicapant... 

 

Autre problème, sur des applications comme skype ou tinder, le clavier peut se mettre à ramer/laguer ou ralentir à une vitesse juste inutilisable, on a l'impression que le clavier tourne à 2/3 fps. et ne réagit pas.

 

Si quelqu'un aurait bien la solution j'en serais heureux, merci d'avance !

 

Salut,

 

ça m'arrivait de temps en temps et dans ce cas un vidage des caches de l'application du clavier corrigeait le problème.

Pour les lags dans certaines applications, je l'ai remarqué également et je n'ai pas trouvé de solution.

Depuis quelques temps je suis passé au clavier Google que je trouve plus pratique malgré le manque de la ligne numérique et je n'ai plus ces soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...