Aller au contenu

Brick B121/B320 bootloop pas si bootloop que ça !


Recommended Posts

Bijour à vous,

 

Voila j'avais eu un soucis lors de MAJ B170 que le H7 n'a jamais rien voulu savoir. Du coup j'ai fini en bootloop!

 

Bref après divers exploration j'ai utilisé un tuto vue XDA, à comprendre combiner des fichiers IMG de la B121+B170 exécuter depuis CMD afin de réinfecter tout le bordel.

 

Ensuite sur le forum de FRandroid,j'ai trouver un tuto expliquant une mise a jour direct, qui proposais d'insérer le fichier update.app B320 dans un dossier zip --> PLK-L01C432B320_Firmware_Europe_Android6.0_EMUI4.0

 

Donc j'ai par la meme occasion quitter EMUI3.1.

 

J'ai fais une testicouille tout fonctionnais bien puis fatigué et une erreur de manip avec le TWPR ... j'ai activer le SUperSu pour customizer un truc et j'ai du foutre en l'air le bazard. Du coup bein rebootloop (il m'avait manquer celui la lool).

 

J'ai pas eu le temps de faire un Backup !

 

Bon bin je me dis je refais depuis le début, tout ce passe bien B121+B170, reinstaller je démarre le tel et je vois que l'interface est semblable au EMUI 4.0 mais affiche 3.1, puis je vais pour le mettre en mode develloper et pas le temps de paramétrer  que le tel m'indique un probleme et m'invite a redemarrer ou attendre"...bin je lui demande d'attendre et il là il plante et faisant des petit proute sonor lool . Maintenant j'ai a peine le temps d'arriver au reglage wifi qu'il reboot direct.

 

Alors j'ai accès au bootloader...et je peux réinstaller le TPWR via Honor MultiTool.

 

Vue les soucis, je me dis que des fichiers résidu de Marshmallow et EMui 4.0 on du résister en parti, malgré la réinstallation et rentre en conflit avec la vieille infrastructure qui est Emui 3.1 et lollipop.

 

Alors j'ai WIPE via TWPR avec un factory Reset pas suffisant, donc j'ai tout supprimer via les options de WIPE (cache, systeme....la total) sur la carte SD comme sur la mémoire du telephone.

 

Bref il me dis que j'ai plus d'OS.

 

Du coup je me dis que le tel est vierge... je recommence B120+B170...puis je retombe devant le même problème.

 

Il y aurai t'il un moyen de le rendre encore plus vierge lool de l'eau bénite j'en sais rien !!

 

Une Stock rom made in VATICAN ???

 

Y'a til un dossier qui garde des infos sur le EMUI et les valeurs Android pour suprimer?

 

Y a t'il un tuto sur ce genre de cas.

 

Si j'avais la possibilité de me mettre en mode Developper je sais pas si je pourrai en tier quelques choses.

 

 

Help me

Si tu as un cheat code pour ressuscité, Mon honor sera sauvé !

 

Bisous et paix sur les petits pingouin unijambiste !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...