athome

Autonomie

Recommended Posts

Je trouve la batterie suffisante pour mon utilisation : 2 jours entiers avec écran allumé 6H !

 

 

post-5506-0-31741000-1456763110_thumb.pn post-5506-0-17778000-1456763211_thumb.pn

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bon ça, je reçoit le mien demain et c'est un de mes critère les plus important avec la taille.

J'espère ne pas regretter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je confirme. Je l'ai depuis le 27 janvier et l'autonomie est vraiment bonne pour mon utilisation. Avec la même utilisation sur d'autres mobiles je tenais 1 jour. Là 2. Dans le même format bien sûr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à vous,

 

J'ai reçu il y a un mois le Samsung A3 comme mobile pro (pour remplacé un windows phone de merdoisse... ahem).

C'est donc uniquement mon mobile pro que je n'utilise que pour téléphone et recevoir des appels, consulter et recevoir mes emails pro.

Abonnement assez basque avec de la data mais peu, vu mon usage.

Et bien ce petit bijou s'avère pour le moment, ce qui me concerne, une vraie m****:

2 recharges dans la journée, qui dit mieux ! Et ceci après que j'ai coupé la 4g, mis en en économie d'energie, couper le wifi et les services Google Play.

C'est quoi ce truc ?!!!

Je ne peux me permettre de mettre une ROM perso ou rooté, c'est mon mobile pro quoi et, en outre, pas envie de bidouiller le truc qui doit fonctionner bon sang !

Je manque des appels à cause de cette foutue batterie !

C'est ça Samsung !!??

Je ne sais plus que faire.

Jamais eu de souci avec mes téléphones perso, pourtant bien décriés par les gens bien informés mais qui fonctionnent toujours au poil, eux : mes HTC !

Et oui.

Donc avant que, encore, je ne passe mes nerfs sur ce téléphone de m****, auriez vous une explication ou une manip que je puisse faire.

J'ai pourtant laissé se décharger la batterie à plusieurs reprises (en même temps, pas eu le choix !) mais ça ne peut plus durer comme cela.

Merci à vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, c'est étonnant car tous les test prouvent que ce téléphone a une bonne autonomie, voir encore ce dernier test de FrAndroid :

...il se positionne dans la fourchette haute des appareils qu’il nous a été donné de tester jusqu’à présent...

https://www.frandroid.com/marques/samsung/346445_test-samsung-galaxy-a3-2016

 

Sois tu as mal paramétré tes applications, sois tu as un mobile défectueux, mais sur XDA ou ici il n'y a pas encore de cas comme le tien (mobile encore récent)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Athome.

Justement, j'ai lu la revue de frAndroid, d'où ma surprise et mon incompréhension !

Je viesn d'appeler le SAV pro : pour eux, avec cet appareil moyen de gamme, ils ne voient pas un problème à être à 69% de batterie à 14H40 après une recharge complète le matin à 9h30....

Yes !

Cette semaine, j'ai du déjà faire deux recharges complète au bureau le même jour , j'ai loupé des appels pro, super. Plusieurs jours de suite d'ailleurs.

Je n'ai quasi aucune autre appli sur le tél que celle présente lorsque j'ai reçu le tel de mon entrprise, touché à rien sauf, comme indiqué, coupé le wifi, arrêter la 4G, limiter la luminosité, couper les services Google Play et me mettre en mode économie d'énergie (ouf).

Tout ça pour rien visiblement.

Et je ne peux pas redemander à mon entreprise encore un autre appareil un mois plus tard, ça ne passera pas.

Edited by marigami

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cherche pas, tu as un problème matériel.

Le mien tiens une journée en usage ultra intensif.

Personne ne recharge son téléphone deux fois dans la journée, ah si....quand j'avais mon iPhone 5.

Envoyé de mon galaxy A3

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK donc retour direct SAV, enfin si justement le SAV Samsung reconnait le problème. Et comme ce matin le conseiller semblait trouver ça normal, j'ai un doute...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il sort d'où ce conseiller.

Il devrait changer de métier, il est parlé aucunement d'un problème d'autonomie sur ce nouveau A3

Envoyé de mon galaxy A3

Share this post


Link to post
Share on other sites

j‘ai le même problème après avoir reçu mon Samsung Galaxy A3 2016 de mon opérateur Virgin Mobile le jeudi 24 mars 2016 je suis allé faire une mise à jour au magasin Samsung de paris (Malesherbe) après ça ma batterie se recharge très très lentement et se décharge rapidement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part, voilà ce que ça donne depuis la dernière recharge:

22h02 (dont 20% à l'écran) depuis la dernière recharge et il me reste encore 59%

- 4G/WiFi pendant environ 14h00 sur les 22h02, quelques SMS et messages, deux appels de 3-4 minutes, une dizaine de mails, quelques consultations sur les réseaux sociaux, beaucoup de consultation web, un peu de consultation de boutique en ligne. 

Je suis pro-iPhone et donc je découvre les options qu'offre Android (je me suis arrêté à une brève expérience avec un S3 mais j'ai adoré mon S2) et donc j'ai également parcouru les menus.

Récupération des notifs (principalement en mode récupération 30 min).

Je suis plutôt agréablement surpris, j'avais du mal à ne pas descendre en dessous de 30% avec mon 6S mais je l'utilisais plus intensivement (l'interface des apps est plus agréable, je trouve). 
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et j'ai un galaxy a3 depuis 2 mois environ.

Lorsque je le débranche après avoir chargé toute la nuit il est à 100%

Cependant quelques minutes après il passe à 99% et baisse doucement le reste de la journée.

Je trouve qu'il a une bonne autonomie à part ce souci de passer à 99%

Avez vous ce souci ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Stéphane.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, moi aussi... de manière complètement incompréhensible, la batterie diminue avec le temps!  :P

 

Rien d'anormal là dedans il me semble!

Ta bouteille d'eau aussi se vide si tu ne te sers ne fut-ce qu'un fond de verre!  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.