Jump to content
Sign in to follow this  
trucmuchebidule abc

Archive des roms customs pour le Meizu MX4 (Mokee/CyanogenMod/BlissPop/PacRom/Carbon/MIUI/SudaMod/Ubuntu Touch/AICP/Remix)

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je sais à quel point il est pénible de se retrouver face à des liens morts dans un tutoriel un petit peu ancien, du coup je me suis dit qu'il serait bien de regrouper les fichiers/outils/roms dans un même endroit (d'autant plus que les roms customs pour le meizu mx4 sont assez dur à trouver). L'ensemble des fichiers disponibles ici n'ont pas été modifié et viennent des sources cités ci-dessous, cependant il est possible que des versions plus récentes existe (n'hésitez pas à faire une recherche sur Google avant de commencer le téléchargement).

Citation

AVERTISSEMENT:

Avant toute utilisation des fichiers/roms ou outils, veuillez vérifier:

• si la rom nécessite un Meizu MX4 avec bootloader déverrouillé (attention il existe différente façon de le faire, et certaine ne fonctionne pas toujours)
  • quels sont les prérequis pour installer la Rom
  • si il n'existe pas une version plus récente
  • NE PAS utiliser "signedApkIDE_MX4_Unlock_BL.apk" pour déverrouiller le bootloader de votre Meizu MX4 (le risque de brick permanent de votre appareil via cette méthode est importante, à utiliser à vos risque et péril)
  • NE PAS ré-installer Flyme OS avec un custom recovery, cela bricker votre appareil de façon permanente. Si vous souhaitez revenir à Flyme OS, il faut d'abord flasher le recovery "patched-mx4.img" avec Flashify ou alors utiliser une version modifié de Flyme OS (celles dans Rom Custom > Flyme OS).  

Pour identifier la version d'une d'une rom, regardez son nom, exemple "MK51.1-mx4-201602171959-UNOFFICIAL-F5.zip", la suite de chiffre représente la date de publication, soit 2016 (l'année), 02 (le mois), 17 (le jour), 19 (l'heure), 59 (les minutes).

Pour retrouver le tutoriel associé à la Rom, regarder sur ce forum ou l'une des sources cité ci-dessous (n'hésitez pas à utiliser Google Traduction), si vous ne trouvez toujours pas entrer le nom du fichier dans votre moteur de recherche préféré.

ARCHIVES:

MEGA.NZ

SOURCES:

XDA Developers

ccfxny (l'auteur de la plupart des Roms)

4pda.ru (participation à l'élaboration de certaines roms)

Xen0n (pour le dévérrouillage du bootloader)

OpenGapps (pour les Google Apps)

Daxiaamu (l'application de déverrouillage du bootloader)

Emmaus.pro (Adaptation de CyanogenMod et de TWRP pour le MX4)

Ry09iu (Réalisation de la rom MIUI pour le MX4)

Zihiyoo.com (regroupement des rom customs)

Meizufans.org (maintenant disparu)

Edited by trucmuchebidule abc
Ajout de nouvelles sources pour les nouvelles roms

Up (pour faire remonter le topic, vu que cette partie du forum n'est plus très active autant afficher les liens qui fonctionnent sur la première page 😄)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Paco2834
      Bonjour,
      Je ne sais pas si je suis sur le bon fil pour poster ma demande et si c'est le cas, veuillez m'en excuser.
      Je possède un Samsung SM-G920F qui a été totalement formaté. J'ai quand-même accès au recovery. J'ai donc voulu installer une rom officielle téléchargée sur Sammobile. Tout s'est bien déroulé avec Odin (Pass en vert).
      Lorsque j'allume le téléphone, le logo SAMSUNG s'affiche et on sent que ça travaille car il bat mais par contre, ça ne va pas plus loin même en attendant plusieurs heures. On sent que quelque-chose l'empêche de "booter" sur le démarrage.
      Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer? Je ne trouve aucune solution à ce problème même en installant une rom custom.
      Avec les remerciements!!!
    • By lefouduclavier
      Bonjour,

Je dispose d'une Tablette Asus K00F est je voudrais effectuer un hard reset.

Les boutons fonctionnes correctement, pourtant malgré toutes les tentatives que j'ai effectué ( avec +, avec -, avec les deux, power en même temps )
      Impossible de passer en hard reset avec un petit logo android où autre.

Avez-vous une idée de ce que je peux faire svp ?
    • By AngelDTP
      Bonjour j'ai déjà écrit ce message mais je viens de m'inscrire et je sais pas où écrire le message d'accueil...ni celui-là...
      bref voilà mon message : 
      Bonjour à tous j'ai un Samsung A02s et je n'arrive pas à avoir la radio sans passer par internet ! Sur mon ancien tel, (oci un Samsung mai le A10 ke j'ai toujours), j'avais téléchargé une appli "radio" et je pouvais écouter la radio av les écouteurs et sans internet mai là sur ce tel pa moyen de trouver la même appli! Donk si quelqu'un a une solution, je suis preneuse 😉 merci a tous 🤞👍

• By S0LlDSNAKE
      Bonjour à tous, 

Je possède actuellement un Sony Xperia XA1, et je regarde à droite et à gauche pour comparer et trouver un éventuel remplaçant à ce téléphone. 
      En revanche, je ne compte pas dépenser 1200€ comme pour les téléphones "ultra" premiums actuels.
      Je vais souvent sur www.versus.com pour comparer les caractéristiques et essayer de denicher le meilleur rapport Puissance/Prix (afin de garder le téléphone le plus longtemps possible de par sa fluidité, sa rapidité, etc.). 
      Actuellement, les téléphones proposés sont souvent des Huawei, des Xiaomi, mais j'aime beaucoup la marque Sony (que j'utilise depuis une dizaine d'années).

Dernièrement un opérateur ma proposé un Sony Xperia 10 III pour 380€ (430€ moins l'offre de remboursement de 50€), ce qui est la fourchette (haute) de mon budget. 

Seulement voila, quand je compare par exemple ce téléphone à un ancien Samsung Galaxy S9 par exemple (sorti courant 2018 et qui peut se trouver aujourd'hui en occaz' ou reconditionné pour 250€), je me demande si les performances du Sony justifie l'écart de prix ? 
      Voir le comparatif ici : https://versus.com/fr/samsung-galaxy-s9-vs-sony-xperia-10-iii
      Est-ce que Versus.com se trompe dans la comparaison des performances ?

Quel téléphone offrirait un meilleur rapport qualité/prix que le S9 dans ce cas ? 

Merci d'avance de votre avis et de votre aide. 
    • By phx
      Bonjour je suis en hésitation sur l achat d'une montre connectée, j aurait besoin de vos lumière : 

Quelques un de mes critères 

-J ai un poignet de taille moyenne 
      - autonomie ( au moin 20 jours annoncé) et résistance 
      - micro pour appel via montre 
      - capteur freq cardiaque /someil / stress ect... 

J hésite entre ces modèles :

- huawei gt 2
      - amazfit t rex
      - honor watch gs pro

Je ne suis pas fermé a d'autres modèles mais budget 150€ de pref ( Amazon par exemple). Je peux monter un peu si vraiment produit beaucoup mieux 

Merci de votre aide 😉

• Create New...