Aller au contenu

Plusieurs problèmes de configuration du Meizu M2 d'une amie

thierry_b

Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais évoquer plusieurs problèmes de configuration du Meizu M2 d'une amie, que j'ai rencontrés pour avoir vos avis :

1 - Plantage du Playstore pendant la recherche malgré la dernière version de Flyos. De plus, le fait d'avoir fait un hard reset depuis la dernière version du firmware m'a complètement supprimé App Center. J'ai pu m'en sortir en téléchargeant l'apk Google Installer 1.4.4. Plus de plantage du playstore -> problème résolue.

2 - Elle avait un peu plus de 13 000 messages à vouloir restaurer sur ce nouveau tel. C'est là que les ennuis ont commencé :(. Plusieurs heures pour pouvoir tout restaurer (j'ai plusieurs fois interrompu le programme et repris). Au final, résultat catastrophique. Le téléphone a commencé à planter dès que je lançais l'application sms par défaut.

Ca a été un tout petit mieux, avec l'application sms Messenger de Google, mais celle ci n'a pas l'air d'être compatible avec le tel qui est multi SIM. Avec Chomp SMS un peu mieux, mais on sentait toujours le tel dans les choix.

3- De plus, impossible en mettant sa SIM d'avoir internet (avant j'étais en wifi), il y avait bien la 4G avec toutes les barres, mais Internet ne fonctionnait pas quand même.

Pour résoudre le problème 2, j'ai essayé d'effacer tous les sms importés, mais même après qu'ils aient sois disant été effacés par Sms Backup And Restore, ils apparaissaient toujours dans l'application de sms malgré le fait d'avoir aussi vidé les caches des différentes applications SMS.

Du coup, j'ai décidé de refaire un hard reset pour repartir à 0 et lui faire marcher son tel sans toute sa base de SMS.

Pour le problème 3, j'ai eu une piste importante en lisant ça : http://communaute.sosh.fr/t5/Param%C3%A9trer-et-utiliser-mon/Param%C3%A9trage-APN-Meizu-mx4-internet/td-p/1814102. Juste à cocher le bon APN pour y arriver. Je me suis dit que j'allais le tester après le fameux hard reset.

Mais là, après ce hard reset, impossible de faire reconnaître sa SIM ni dans le nouveau et ancien téléphone...Comme ça à force de faire des tests de l'enlever et remettre, ça l'avait abimé. Du coup, elle avait aller la changer dans une boutique.

Pour résumé, je pense que le problème 3 (même sans avoir pu le tester, sera corrigé rapidement), par contre, j'ai toujours beaucoup d'interrogation sur le problème 2. J'ai toujours pu dans le passé, restaurer tous mes sms quelque soit leur nombre, sans avoir un tel qui plantait à mort...

Peut-être, ça pourrait venir du fait que dans Sms Backup Restore, j'ai coché le sauvegarde des mms, et aussi des emoticons?

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues ^^.

Merci :)

Modifié par thierry_b

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...