Aller au contenu

[SMA] 250eur max - Compacité - 4G - Batterie Amovible - MicroSD

Recommended Posts

Hello,

Je cherche un smartphone dont la principale qualité serait la compacité.

*Budget 250eur

*Type d'achat: Neuf

*Taille d'ecran: voila les bornes min / max:

- superieur ou egale a 4.7" / definition superieure ou egale a 1280*720,

- inferieure ou egale a 5" / definition inferieure ou egale a 1920*1080

*Utilisation: à une main, donc compact, et avec le meilleur ratio taille du téléphone VS occupation de l'écran et une largeur inférieure ou égale a 68mm (largeur de mon telephone actuel que je trouve deja suffisamment gros)

*Import: Non

*Bidouille: Non

*Pour combien de temps: jusqu'a ce qu'il soit cassé, donc s'il y a du suivi en terme de MAJ officielles ou Cyanogenmod par la suite, c'est un gros plus

*Marque a eviter: aucune a priori

Note: comme dit dans le titre, il faudrait aussi

- 4G (avec obligatoirement le support du 800MHz)

- batterie amovible

- carte MicroSD

(et idealement plutot une plateforme Qualcomm pour le suivi / les MAJ mais disons que ce n'est pas bloquant)

Merci

A+

Salut, pour t'aider il faudrait qu'on connaisse ton utilisation dans le sens "qu'est ce que tu en fait?".

Par exemple pour moi ce serait YouTube, SMS, réseaux sociaux/forums, multimedia en générale et un peu de jeu mais pas besoin d'un monstre ^^

~depuis mon 6045X~

Salut, pour t'aider il faudrait qu'on connaisse ton utilisation dans le sens "qu'est ce que tu en fait?".

Par exemple pour moi ce serait YouTube, SMS, réseaux sociaux/forums, multimedia en générale et un peu de jeu mais pas besoin d'un monstre ^^

Bonjour Skyfolder,

Oui effectivement ma requete est un peu vague concernant l'utilisation.

En fait vu que je ne joue pas, je ne suis presque jamais frustré niveau "puissance": donc comme tu dis, pas besoin d'un monstre :-)

(Pour te dire, un Galaxy S2 me va encore plutot bien niveau puissance, meme si tout est obsolete, je suis donc pas tres exigeant)

Faut juste que le systeme tourne bien et que faire tourner en parrallele une appli GPS / une appli multimedia / messagerie mail / MMS / un bon gros PDF se fasse sans souci.

et pourquoi pas le Samsung Galaxy A3 2016, pile poil à ce tarif ?

et bien non car la batterie n'est pas amovible, et vu que je voyage pas mal, j'aime bien avoir une batterie de rab pour repartir pour un tour

en descendant de l'avion par exemple.

Merci pour vos messages

Oula la batterie amovible ça va être galère, une batterie portable en plus ne t'irais pas? :)

~depuis mon 6045X~

J'ai acheté une batterie externe mais apres plusieurs essais ca ne me convient pas vraiment, je reste un fan de la batterie amovible et j'essaie d'en avoir toujours une remplacante chargée.

Ou bin la ça va pas être évident, surtout sous 5"...

~depuis mon 6045X~

Je vois le galaxy alpha mais au-dessus de ton budget et l'autonomie est pourrie.... En plus mauvais rapport qualité/prix...

~depuis mon 6045X~

Ou bin la ça va pas être évident, surtout sous 5"...

~depuis mon 6045X~

Je vois le galaxy alpha mais au-dessus de ton budget et l'autonomie est pourrie.... En plus mauvais rapport qualité/prix...

~depuis mon 6045X~

Oui je sais que je cherche quelque chose de tellement specifique que cela n'aide pas.

D'ailleurs je rajoute qu'il me faut quand meme mini 16Go de stockage interne (avec 8 on s'en sort plus avec les derniers OS / applis un peu volumineuses...)

en effet j'avais vu le Samsung J5, mais 8Go c'est pas possible (meme si on peut rajouter une microSD, je prefere avoir mes applis direct en interne, ca evite les prises de tete, la SD je n'y mets que les data genre grosses cartes GPS offline, dicop de langues hors ligne, bref le kit de survie a l'etranger)

Effectivement le alpha se rapproche dela taille idéale mais pas de microsd et autonomie douteuse sont bloquants... (enfin grace au 32GO ca pouvait presque encore passer)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...