Aller au contenu

[Elephone M3] - Helio P10 (MT6755) - 3GB RAM + 32GB ROM - 5,5" FHD - Android 6.0 - 3000mAh - USB-C


vickdu31

Recommended Posts

Salut , si quelqu'un est intéréssé je vends mon M3:

-https://forum.frandroid.com/topic/244926-vds-elephone-m3/

Salut jvoulai avoir ton avis sur ton Umi super j'ai lu qu'il pesait -200g c'est lourd?

Et la batterie de 4000mah tiens bien niveau autonomie ?

-les bord autour de l'écran sont t-il plus fin que le M3?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kayzer93420
-200 gr c'est lourd oui et non , c'est supportable et ça donne une bonne impression de solidité
-La batterie de 4000mah donne a peu pres deux jours d'autonomie pour moi, mieux que le M3 sans forcer....
- Les bords ne sont pas plus fin que sur le M3

https://forum.frandroid.com/topic/243463-umi-super-55fhd-helio-p10-32go-hdd-4go-ram/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Si bien sûr, il te suffit de flasher la ROM originale/officielle (disponible ici, enregistrement obligatoire : http://www.needrom.com/download/elephone-m3/ , la dernière version étant la 06/08/2016). Une fois cette ROM flashée, impossible de savoir toutes les bidouilles que tu aurais pu faire avant. 

 

Bonne chance avec ton échange... 

Manu D.

 

En toute honnêteté, je ne ferais que re-re-re-écrire ce qui existe partout sur le net. J'en avais moi-même écrit une il y a fort longtemps pour mon tout premier téléphone chinois (Cf http://desvigne.org/comment-rooter-ameliorer-voire-reparer-le-smartphone-star-s9380/), mais n'y va pas, elle date... 

 

Ce qui est important : tu as de la chance petit veinard, les pilotes pour flasher le M3, ainsi que la bonne version du logiciel sont fournis dans le package. Important : comme il ne s'agit pas de pilotes signés, si tu es sous Windows 10, cherche sur google comme installer des pilotes non signés (il faut redémarrer Windows dans un mode spécial). Une fois les pilotes vCOM installés, tu utilises le logiciel SP Flash Tool (v5.1612.00 livré avec la ROM), tu cliques sur le bouton pour charger le fichier scatter "MT6755_Android_scatter.txt". Comme les fichier "xxx.img" sont dans le même dossier que ce fichier, toutes les lignes seront cochées. Si tu veux flasher la totalité de ton tel (pour être sûr qu'il soit à jour par exemple, mais tu perdras tes données), laisse tout ainsi. Mais si tu ne veux flasher que le system.img, alors décoche toutes les autres lignes. Enfin, clique sur Download, puis connecte ton tel alors qui est éteint. 

 

Si c'est la première fois, fait des sauvegardes de tes données avant. Et ne panique pas, tu ne peux pas le casser en le flashant. Tu peux te faire de grosses frayeurs (j'ai passé quelques nuits blanches), mais rien de grave si tu as sauvegardé tes données ;-) 

Amuse toi bien,

 

Manu D.

Mille merci a toi j'ai réussi a installer la rom rooté sans aucune difficulté merci de ton explication !!

cependant maintenant je aimerai installer une custom recovery, notamment "TWRP 3.0.2-1" j'ai trouvé une version valable pour android 5 mais pas pour la dernière version de ma rom, j'aimerai flasher à l'aide de cette custom recovery "Xposed Framework"..

ps: Le fastboot mode je n'arrive pas a y acceder, il m'affiche " => FASTBOOT mode... " et rien se passe.

et le mode recovery de base du m3 ne me permet pas de flasher un zip, faut il obligatoirement un custom recovery pour procéder à ca ?

Modifié par ethyk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille merci a toi j'ai réussi a installer la rom rooté sans aucune difficulté merci de ton explication !!

cependant maintenant je aimerai installer une custom recovery, notamment "TWRP 3.0.2-1" j'ai trouvé une version valable pour android 5 mais pas pour la dernière version de ma rom, j'aimerai flasher à l'aide de cette custom recovery "Xposed Framework"..

ps: Le fastboot mode je n'arrive pas a y acceder, il m'affiche " => FASTBOOT mode... " et rien se passe.

et le mode recovery de base du m3 ne me permet pas de flasher un zip, faut il obligatoirement un custom recovery pour procéder à ca ?

 

C'est que j'aimerais bien vous proposer une recovery custom... La CWM : elle ne démarre même pas (reboot dès le logo). Quand à laTWRP... Ouiiiiii, je suis arrivé à la compiler :-) Et elle démarre :-) Sauf que... 10 secondes après son lancement (on a le temps de faire vite fait quelques opérations, ce qui démontre qu'il marche), et bien le téléphone reboote. Ca m'énerve... Je ne suis pas loin d'y arriver, mais je ne comprend pas ce que le TWRP lance en tâche de fond qui fait rebooter le tel après 10 sec... 

 

Sinon, pour le fastboot : il sert juste à lancer la commande fastboot, pas sûr que tu en aies besoin.

 

Bref, si un jour j'obtiens un TWRP qui tient, je vous le poste bien sûr... 

 

@+,

Manu D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[...] cependant maintenant je aimerai installer une custom recovery, notamment "TWRP 3.0.2-1" j'ai trouvé une version valable pour android 5 mais pas pour la dernière version de ma rom, j'aimerai flasher à l'aide de cette custom recovery "Xposed Framework"..

 

Voili voilou bande de petits veinards. J'aurai mis du temps, mais il est prêt, et il semble fonctionner, mon TWRP 3.0.2 pour Elephone M3 sous Android 6.0 :-)

Je viens de le poster à l'instant sur needrom. 

 

Voici le lien pour le télécharger : http://www.needrom.com/download/twrp-3-0-2-based-on-android-6-0/ (comme d'habitude, enregistrement --gratuit-- et désactivation des anti-pub obligatoire). 

 

Je n'ai pas pu tout tester, mais il semble fonctionner correctement. Sinon, n'hésitez pas à me faire un retour. Enjoy ! 

 

Manu D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,je suis nouveau sur le forum...

 

j'ai acheté 2 elephone M3. J'ai eu le problème de sim et lorsque je me suis mis en wifi ,une maj m'a été proposé (N°de build: elephone_M3_A_20160608), je l'ai effectué maintenant la sim et reconnu,tout a l'air de fonctionner sauf que lorsque l'on m'’appel il y a qu'une seule sonnerie puis messagerie direct, si je n’entend pas l'unique sonnerie je rate l'appel et si je l’entend je dois allez dans journal d'appel  et là je vois l'appel affiché  0mn. je suis chez Bouygues et je n'ai jamais de blèm avec le P6000 (mon ancien phone.) d’où cela proviens ? SVP . SI JE ROOT est ce que le problème va disparaitre?  Désole je n'y comprend pas grand chose.

SI qq un peut m'aider merci

Modifié par moutousauvetoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP . SI JE ROOT est ce que le problème va disparaitre?  Désole je n'y comprend pas grand chose.

Bonjour, 

Clairement non. Rooter le tel te permet juste d'installer des appli qui ont besoin de privilèges particuliers. Exemple (parmi tant d'autres): mettre un anti-pub qui modifie le fichier /system/etc/hosts, normalement accessible en lecture seule pour les tel non rooté. 

Si vraiment tu penses que la version antérieure à la M3_A_20160608 (je suppose que tu avais donc la M3_A_20160510, tu peux essayer de remettre cette ancienne version en allant la chercher ici : http://www.needrom.com/download/elephone-m3/(tu as toutes les ROM officielles de chez elephone sur cette page ; inscription gratuite nécessaire). Mais sache que ça n'est pas normal du tout... 

Il me semble que @@geantbrun a eu un problème similaire (une SIM qui marchait avec une ancienne ROM, et pas avec les nouvelles), et il s'en est sorti (mais je ne sais pas comment, essaie de le contacter). 

Bon courage et bonne chance,

Manu D.

Parfait ca ! encore un grand merci à toi @ManuD_Linux !!!!!!! t'es un bon !

Je t'en prie, à ton service :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moutousauvetoi, j'ai exactement le même problème que toi, j'entend une sonnerie, et ça raccroche tout seul. Pas le temps de sauter sur le téléphone et de décrocher...

 

Ce problème + le GPS et la boussole qui part dans tous les sens m'ont amenés à demander un remboursement ou échange auprès de Paypal. Je suis toujours dans la procédure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci  ManuD_Linux,

j'ai suivi ton conseil j' ai flasher la rom officiel la M3_A_20160510 , mes bug son parti mais j'ai retrouver le bug de la sim donc j'ai désactivé le verrouillage de la sim et pour

l'instant tous a l'air de fonctionner. il mon reproposer de faire la maj  M3_A_20160608  mais je la fait pas sinon mes problèmes vont revenir.

Par contre si je veux le rooter la quel dois-je installer ? MERCI

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

 

ENORME PROBLEME !

Je suis en train de faire les démarches pour renvoyer le téléphone, j'ai reflashé une version non rooté, et je me rend compte que les deux IMEI correspondant aux 2 sims sont exactement les mêmes, et que je n'avais pas relevé les anciens IMEI de ce téléphone.

D'habitude, on peut retrouver les IMEI d'origine sur la batterie, mais celle-ci n'étant pas accessible sur ce téléphone, je ne sais vraiment pas comment faire ...

Vous savez comment je peux faire ? histoire que renvoyer le téléphone tout propre !

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il y a une étiquette sur la boite, dont je ne peux voir qu'une partie de code barre, le reste a été arraché ... Pour les remettre, je sais que ce n'est pas un problème, c'est juste que pour les récupérer, dur dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car je dois envoyer ce téléphone impérativement cette semaine pour pouvoir être remboursé par Paypal ...

 

Etant donné que je n'ai qu'un seul IMEI sur les deux, est ce que les IMEI se suivent ? Je peux ajouter 1 au code pour avoir le deuxième par exemple ?

Les IMEI sont décernés par les constructeurs ? ou les vendeurs ?

Que peut-il se passer si je leur envoi le téléphone tel quel (avec le même IMEI pour les deux) ? Peuvent ils refuser le remboursement ?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas un peu risqué ?

J'ai aussi lu qu'à priori, sur certains modèles de smartphone, l'IMEI pourrait être le même pour les deux SIM ... Quelqu'un pour me confirmer que c'est le cas sur le M3 ?

Si tel était le cas, je n'aurai finalement plus aucun problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoûté ,je viens de ressortir mon M3 car j'ai vendu mon Umi Super et la je constate que la vitre de protection de l'appareil photo arrière est cassé... . Le tel n'est jamais tombé et je ne m'en suis servis que quelques jours. Moi qui l'avait mis en vente ...

Sent from my M3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...