Aller au contenu

[B121] Soucis compteur consomation data : calcul faux ?


Recommended Posts

Salut,

Je viens poster car j'ai un soucis. Mon opérateur me charge beaucoup de data. J'ai un forfait de 2 go et je dois chaque mois en racheter un. J'ai changé d'operateur en même temps que de mobile, du coup je sais pas lequel craque son slip.

Mon honor m'annonce à peine 1go au dernier jour du mois (mon forfait se renouvelle le 14). En comptant facebook, qui est gratuit et illimité dans mon forfait.

Aujourd'hui, je reçois un sms à 14h de mon opérateur m'annoncant que j'ai consommé 80% de mon forfait. Donc 1,6go. Je ferme toute les applis, sauf facebook qui est protégé (et gratuit). À 17h, a la fin de ma journée de travail, je reçois un sms me disant que mon forfait est fini. Dans mon compteur de data, j'ai consommé 50mo. Donc soit mon opérateur me truande, soit mon honor ne compte pas toute les data... une idee?

Mon deuxième soucis est que le honor ne permet pas de verifier les quota du mois passé comme

stock android. Une solution?

Modifié par nevermind79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu aurais consommé 400 Mo en 3 heures ? Ça fait mal ! Tu as regardé les conso du jour par applications ?

Tu as quelle version de ROM ?

Je suis en B180 et le suivi conso Honor est très proche de celui de mon opérateur (Sosh).

Plus radical que fermer les applications tu peux bloquer l'accès au data mobile des dites applications et/ou restreindre l'utilisation des data mobile en arrière plan.

Envoyé de mon Honor 7

Modifié par Gub91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste parce que je suis surpris, mais si tu regardes dans Paramètres / Gestion des flux de données / Classement par consommation de données, tu as une application avec une grosse consommation ?

Tu l'as depuis longtemps ton Honor 7 ?

Envoyé de mon Honor 7

Modifié par Gub91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aujourd'hui j'ai chrome à 20mo et FB à 18mo. Mensuel c'est ça x2 en gros (aujourd'hui et hier vu qu'on sait pas voir le mois passé...)

j'ai reçu mon honor fin septembre. Et j'ai cette carotte quasi tous les mois. (tous sauf celui de novembre en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'installer une application tierce pour le suivi de conso data via Google Play pour contrôler les informations fournies par Honor.

Ça m'est arrivé une fois avec un autre téléphone, c'était du à la version de la ROM alternative que j'avais installée. Par contre ça touchait tout le monde.

3 hypothèses, la consommation excessive vient soit de la ROM, d'une application, de ton opérateur téléphonique.

Bref j'ai un nombre limité de solutions à te proposer :

1. Faire une réinstallation complète de ton téléphone voir ici https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/227563-[TUTO]-Remettre-à-zero-votre-Honor-7-(PLK-L01)

2. Faire les MàJ de la ROM en espérant un correctif sans et si ça ne fonctionne pas faire une réinstallation (avec la dernière version installée).

Tu l'auras compris, l'option 1 implique la suppression des données présentes sur ton téléphone aussi bien faire une copie de tes photos, musiques et autres données essentielles pour toi.

Envoyé de mon Honor 7

Modifié par Gub91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai téléphoné à mon opérateur. C'est fou comme un service client peut etre incompétent au point de me soutenir pendant 20 minutes que le simple fait d'avoir laissé activé la data, sans meme aucun téléchargement, consomme le forfait.

Bref une expérience stérile.

Du coup j'ai installé la beta marshmallow, et un compteur de data. On verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise internet speed meter lite. Très sympa pour mesurer ta conso en temps réel !

Et puis monte un peu en data. En 3g, 3Go c'était déjà un peu limite. Mais en 4G c'est vraiment pas assez. Je suis monté à 7go avec sosh et plus de soucis (même si je reste en 3g)

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...