emmznuel_75 Posté(e) 3 mars 2016 Share Posté(e) 3 mars 2016 Bonjour Le soir je passe le téléphone en mode batterie ultra. Certaines nuits je ne perds que 2 ou 3 % et d'autres la baisse de la batterie est lineaire et je perd 15 ou 20 %. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmznuel_75 Posté(e) 4 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2016 Ca fait 2 nuits de suite qu'en mode batterie ultra le téléphone perds 15% pendant la nuit alors que jusque la il perdait 2% Je comprends pas ....je ne vois pas trop comment pister le coupable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 4 mars 2016 Share Posté(e) 4 mars 2016 Bonjour Emmanuel, Qu'est-ce que dit le suivi de la conso (Paramètres > Paramètres avancés > Gestion de la batterie) en cliquant sur le pourcentage et ensuite sur "Niveau de consommation" ? Est-ce que le wifi, l'écran,... sont bien coupés ? Qu'est-ce qui consomme le plus dans "Matériel" et "Logiciel" ? Essaye de publier quelques captures d'écrans. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmznuel_75 Posté(e) 4 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2016 Salut Steph Le wifi reste allumé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 4 mars 2016 Share Posté(e) 4 mars 2016 As-tu désactivé l'option "Wi-Fi actif en veille" (Paramètres > Wi-Fi > Menu > Paramètres avancés > Wi-Fi actif en veille) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmznuel_75 Posté(e) 4 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2016 (modifié) Non c'est activé Si je le désactive cela veut dire que le téléphone va faire toutes ses connexions en data alors non ? Je suis presque toujours connecté a un wifi Modifié 4 mars 2016 par emmanuel_75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 4 mars 2016 Share Posté(e) 4 mars 2016 Perso, je l'ai désactivé pour éviter que le Wi-Fi reste actif en permanence et donc éviter que la nuit la batterie soit drainée. Tu peux toujours tester pour voir si ça change quelques chose la nuit. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmznuel_75 Posté(e) 4 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2016 En fait il est activé depuis le début donc je ne pense pas que cela lui qui ces derniers jours fait baisser la batterie en mode ultra Le wifi consomme plus que la connexion de données ? Je pense qu'il y a un processus qui devrait se mettre en stand by en mode ultra mais qui ne le fait plus .... c'est un peu bizarre Je vais de couper le WIFI en veille pour voir :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 4 mars 2016 Share Posté(e) 4 mars 2016 Autre paramètre que j'ai désactivé: "Données mobiles toujours activées" (Paramètres > Plus > Réseau mobile > Données mobiles toujours activées) ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmznuel_75 Posté(e) 4 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2016 Merci Je vais essayé ça aussi :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 4 mars 2016 Share Posté(e) 4 mars 2016 Tiens nous au courant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2016 Share Posté(e) 4 mars 2016 Perso, je l'ai désactivé pour éviter que le Wi-Fi reste actif en permanence et donc éviter que la nuit la batterie soit drainée. Tu peux toujours tester pour voir si ça change quelques chose la nuit. Question qui va certainement sembler futile, mais cette option n'est active que si le wi-fi est activé à la base on est bien d'accord ? Si on coupe la data et le wi-fi, il ne devrait rien se produire ? J'ai un problème similaire à emmanuel-75, mais sans activer le mode ultra la nuit, la batterie semble se vider assez rapidement. Chose qui ne se réalisait pas avant que je n'installe EMUI 4.0. Par contre avec le mode ultra, a priori aucun soucis de mon côté. A voir les différents retours sur cette MAJ beta, je me dis que la gestion de la batterie sera définitivement optimisée avec la MAJ officielle OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmznuel_75 Posté(e) 5 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2016 Cette nuit j'ai perdu 11% en mode batterie ultra C'est un peu mieux mais beaucoup pour le mode ultra quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoh129 Posté(e) 5 mars 2016 Share Posté(e) 5 mars 2016 Pour le problème du wifi qui reste activé : dans les paramètres > paramètres avancés > données de localisation > menu > paramètre de recherche, décochez l'option wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmznuel_75 Posté(e) 5 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2016 @@yoh129 le wifi était desactivé en veille mais l'amelioration n'a pas été énorme .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.