Aller au contenu

Partage avec ordinateur


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Depuis l'arrivée d'Android 6.0 sur mon terminal, et du coup la possibilité de faire considérer la mémoire externe comme de la mémoire interne, j'essaie de trouver un moyen de me passer de ma carte microSD pour mes transferts de fichiers. Je ne suis pas un gros utilisateur, mais sortir la carte et un adaptateur à chaque fois que je veux transférer un truc, à la base c'est embêtant ; et comme si je choisis cette nouvelle option ce sera impossible, il me faut définitivement une autre solution.

 

Mon ordinateur : Acer Inspire E1 - 570 (Windows 8 - 64bits)

 

Mon téléphone : Motorola G (3ème gen) - version du système : 24.41.33.osprey_reteu.reteu.en.EU retfr

 

J'ai essayé deux modes de contacts différents entre les deux appareils.

 

- Bluetooth : le Moto et l'ordi se reconnaissent et se connectent, je peux notamment écouter ma musique contenue sur le téléphone via les enceintes de l'ordi. J'ai précisé à mon téléphone que mon PC était bien un appareil fiable. En faisant un clic droit sur un fichier du PC, je peux l'envoyer via bluetooth vers mon téléphone, ce fichier va direct dans la mémoire interne (je ne trouve pas de moyen de modifier le chemin de destination). Dans l'autre sens, les fichiers de mon téléphone, qu'ils soient sur la carte microSD ou en interne, sont transférables et atterrissent dans le même dossier, mais le processus ne se fait qu'à partir du téléphone, pas d'exploration via mon ordinateur.

Deux interrogations : 1) Peut-on changer le dossier de destination des réceptions Bluetooth sur un Moto G ? 2) Est-il possible, via le Bluetooth, de parcourir mon téléphone à la manière d'un dd externe ou d'une clé usb, comme un support amovible ? Ce serait beaucoup plus simple pour d'éventuels transferts, mais le Moto n’apparaît pas dans les périphériques.

 

- Câble : ce serait le moyen de prédilection, le plus pratique. J'ai acheté un câble microUSB > USB au Québec car il n'y en avait pas de fourni lors de l'achat du téléphone. J'ai téléchargé manuellement le logiciel puis les pilotes sur le site https://motorola-global-portal-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/89883 , le téléphone n'étant pas automatiquement détecté. La plupart du temps, le téléphone n'est pas reconnu (une erreur USB s'affiche des fois sur mon PC dans une bulle de notification), et ce peu importe le port USB utilisé. Le problème viendrait donc du câble. Parfois, le téléphone se met en charge mais n’apparaît pas dans les périphériques. Rarement, la connexion se fait assez bien pour que je puisse voir apparaître "Moto G3" dans les périphériques, auquel cas je choisis sur mon téléphone "Appareil multimédia (MTP)". Même dans ce dernier cas de figure, et même si le dossier "Moto G3" est maintenant divisé à l'écran en "Mémoire interne" et "Carte SD", avec un aperçu correct de l'occupation des deux types de mémoire, "Mémoire interne" est accessible alors que "Carte SD" non.

Questions : 1) Est-il légitime de penser que le câble acheté est défectueux ? 2) Pourquoi cette différence de traitement entre mémoire interne et mémoire externe ?

 

Je me suis pas mal promené sur internet pour trouver des solutions mais, s'il existe beaucoup de tutos reprenant la même chose (pilotes, choix du mode de connexion sur le Moto,...), je n'ai rien trouvé qui réponde spécifiquement à mon problème. Il semblerait que ce forum soit mon dernier espoir avant d'investir dans un nouveau câble en priant pour que le problème vienne de là.

 

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles, n'hésitez pas si vous voulez des précisions, des captures d'écran ou autre, je suis pas méga-doué mais je pourrais fournir ça. :)

 

Flo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

désolée, pas de réponses, mais je voulais savoir si depuis, vous aviez trouver une solution, car moi aussi, j'aimerais trouver une solution simple pour partager les données entre mon moto 3g et mon ordi. J'ai bien essayé via un premier câble USB, mais le téléphone n'est pas détecté, je ne veux pas investir dans un autre câble inutilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...