Aller au contenu

[SMA] Choix : Zenfone 2 551ML ou A5 2016 ? - Internet - gps - Video

Recommended Posts

Bonjour, 

Après 2 semaines de recherches et de multiples comparaisons et testé en main propres je reste toujours sans choix définitif:

Pourquoi changer ?

Mon iphone 4 est plus que vieillisant. Il peut bloquer n'importe quand surtout lors de l'utilisation d'application gps comme google map ou waze.

Je me suis retrouvé avec mon telephoné ecran noir surbrillant vibreur actif pendant plus de 6 heures le temps que la batterie se vide...

Ne voulant pas spécialement changé de smartphone il est quand meme devenu très lent et plusieurs applications refusent de s'installer a cause de la limite de l'ios 7.1.2 sur ce modèle. Ne supportant plus itunes et les contraintes liées (importations musiques, sauvegarde...etc...) je pense qu'android est le meilleur choix.

Le nouveau a5 (2016) semble pas mal mais je me demande si niveau hardware il est mieux que le zenfone 2 551ML .

Je n'ai regardé que principalement ces 2 modèles si jamais vous en voyez d'autres tout aussi pertinent dans la même tranches de prix?

Explications :
* Budget : <400€ - le A5 2016 passe car remboursement de 50€
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : 5.1 a 5.5
* Utilisation : Mail, surf, video (youtube et embarqué série ou anime), photos oui paysage ou durant les voyages. Les jeux sans plus ce ne sera pas l'utilisation principale. Bluetooth pour la musique en voiture. Nombreuses applications transport en commun.(utilisation gps). Apres avec mon iphone 4 actuel je suis fort limité donc peut etre je jouerai ou ferait une autre utilisation du smartphone en vu de ses capacités.
* Critères principaux : Une bonne autonomie, un bon écran (bonne luminosité le zenfone est bien mais un peu leger). taille d'écran conséquente pour un bon visionnage.

* Import : Oui si le produit a de bon retour utilisateurs

* "Bidouille" : sur tablette asus tf300t installation de cyanogenmod. La bidouille ne me dérange pas et peut etre un plus pour alleger les roms en fin de vie du device

* Pour combien de temps : j'ai gardé mon iphone 4 pendant 5 ans . Il devient cependant très limite dans une utilisation pourtant assez simple d'un smartphone d'aujourd'hui. J'aimerai garder ce nouveau téléphone 3 a 5 ans.
* Marques à éviter : je n'ai pas de préjugé mais pas IOS je supporte plus itunes (XD) pour cela que je suis venu ici.Windows phone je ne suis pas fan non plus. Je n'ai pas de marque a éviter mais j'aimerai assez partir sur l'un des deux smartphones.

Honor & huawei j'ai rien contre mais dans les tests ils n'ont pas toujours des caractéristiques aussi équilibrées que ces 2 modèles.

Merci d'avance pour vos retours.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...