Aller au contenu

[SMA] Samsung a5 2016 VS galaxy s5 (pas le neo ou new)

Recommended Posts

Bonjour,

Introduction

Mon Sony Z1 a des problèmes de batterie, il se vide de 40% ou plus en 5s d'usage de la caméra, après 18 mois d'utilisation modérée (un forfait free à 2 euros pourrait m'aller), je l'ai envoyé en garantie pensant que c'était un problème couvert, de batterie ou de carte mère…

Résultat : 100 euros de devis [insérer des gros mots ici] ou 25 euros pour récupérer la chose… j'ai fait papier un courrier à monsieur Sony pour contester, wait and see. Sachant que la batterie est non-amovible…

Question
Du coup, je pense à un futur sans Sony et avec un mobile autre.

* Le monde merveilleux des smartphones *

Le nouveau a5 (2016) semble pas mal mais on trouve encore l'ancien s5 (2014) avec résistance à l'eau, batterie correcte et amovible… pour un prix dans la même fourchette.

Bonne idée ou pas ?

*Budget300 à 400
*Type d'achat: Neuf
*Taille d'écran: 5 ou plus
*Utilisation: Photo, photo, photo, surf, un peu de jeux
*Critères principaux:  pas de batterie non amovible, android 
*Import:  pas trop 
*Bidouille:  genre ?
*Pour combien de temps: 3 ans ou plus 
*Marque à éviter: Asus
, Sony

Bonjour,

À ce prix la je te conseil de te tourner vers des smartphone chinois qui seront de bien meilleure qualité prix.

Tu trouves à ce prix le OnePlus 2, le Meizu Mx5 Pro, le Honor 7 et même le Xiaomi Mi5 si tu ne te préoccupe pas de la 4G et de l'import depuis la Chine.

Sinon je pense que le A5 sera mieux sur la durée mais tu payera tout de même la marque pour pas grand chose, tu serais perdant en te tournant vers Samsung.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, mon avis étant assez personnel :)

Merci pour cet avis, Je regarde des tests, côté photo pour ce prix là, le S5 ou le lg g4 ont de l'avance sur les chinois que tu cites.
Xiaomi avec leur adware c'est bof, il faut rooté et mettre une rom nickels :-/On

OnePlus le 2 est moyen, mieux vaut partir sur le x.

Côté photo oui ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais pour quelqu'un comme moi qui prend très peu de photo ça suffit amplement.

Xiaomi faut aimer ça dépend, je trouve ça pas mal moi puis tu peux toujours installer Nova Launcher ou un autre.

OnePlus 2 a de super spec, le X est plus joli, dépend de ce que tu recherche :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...