Aller au contenu

[B170] Maj impossible. Bootloop


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, j'ai un Honor 7 PLK-L01C432B170 qui était rooté. Ayant eu envie de faire les mise a jour, j'ai décidé de dérooté mon téléphone, j'ai pour cela fait la manip pour supprimer le root sur supersu, et j'ai aussi remis une maj d'usine. 

J'ai ensuite tenté de faire la mise a jour, mais mon téléphone redémarre encore pendant plusieurs fois avant de se ralumer. Et je constate a ce moment la qu'aucune mise a jour n'a été faite. 

Je rentre également dans ce bug lorsque je fais la manip power+up+down. 

Auriez vous une idée pour résoudre le problème, afin que je puisse faire la mise a jour?

Modifié par Ziourka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Mais pourrais-tu m'expliquer la manipulation que tu as faite? Car j'ai déjà essayer la manip via "H7_recovery_stock.cmd"  et avec les fichiers télécharger ici

Mais ca ne marche toujours pas.


Je viens de reinstaller TWRP avec en utilisant le fichier "H7_recovery_stock.cmd"  téléchargé ici

 

Maintenant quand je fais la manip power+up+down, j'arrive a tomber dessus, et ca ne redémarre plus en boucle. Je vais bien finir par y arriver oui!

Modifié par Ziourka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez savoir comment, mais j'ai fini par résoudre mon soucis en installant la rom version B121 ET avec le recovery stock de la version fournie par Honor (B320).

Je me suis donc retrouvé en B121, et j'ai lancé une mise a jour automatique via l'app Mise a jour, vers la version B170 (que j'avais déjà) et ca a fini par fonctionner. Je précise que cette même manip avec le recovery de B121 ne marchait pas et redémarrait en boucle. 

 

Après l'installation de la B170, j'ai pu installé la B180, ce qui m’était impossible jusqu'alors. 

 

Pour l'installation, en tapant adb devices, mon téléphone n’apparaissait pas, cependant, en le branchant juste au moment ou le logiciel dit "waiting for devices", l'installation peut continuée. 

 

Voilà en espérant que ca pourra en aider 2-3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Mais pourrais-tu m'expliquer la manipulation que tu as faite? Car j'ai déjà essayer la manip via "H7_recovery_stock.cmd"  et avec les fichiers télécharger ici

Mais ca ne marche toujours pas.

Je viens de reinstaller TWRP avec en utilisant le fichier "H7_recovery_stock.cmd"  téléchargé ici

 

Maintenant quand je fais la manip power+up+down, j'arrive a tomber dessus, et ca ne redémarre plus en boucle. Je vais bien finir par y arriver oui!

 

En fait j'ai utilisé le même fichier cmd mais j'ai remplacé le recovery stock par celui trouvé sur xda.

Mais peut-être que j'ai eu de la chance comme toi et que "c 'est passé" au bout d'un moment, par hasard.

On verra en passant à MM si ça marche, j'ai pas re-rooter encore, j'attends la maj OTA.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Dans la foulée, j'ai aussi aussi a installer MM via les fichiers rendu dispo par honor, en en faisant une maj locale (via le dossier dload, etc...). Je n'ai pas eu de soucis pendant l'installation, alors qu'avant toutes les manips, ca ne marchait pas. Apres coup, je pense qu'il m'aurai suffit de remettre la recovery du B320 pour résoudre le problème, étant donné que celui du stock ne fonctionnait pas. Voilà merci de m'avoir répondu en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...