Aller au contenu

Telecommande Universelle RF

Recommended Posts

Bonjour

Je suis nouveau et possesseur du HTC WildFire je découvre le monde merveilleux de l'Android....

Et j'ai une question à vous soumettre

Existe-t-il par hasard une application permettant de transformer son smartphone en remote universal RF

En gros pour pouvoir l'utiliser comme télécommande des équpements électriques (porte de garage, alarmes etc)

Merci de m'avoir lu

Faire une télécommande universelle avec un téléphone ça me parait difficile.

L'idée en domotique c'est d'utiliser un protocole (ex : X10) d'avoir tes composants relié à un central (serveur) pour chacun des équipements et ensuite de donner les ordres avec ton téléphone via le serveur.

Enfin, moi c'est ce que je vais faire. :)

Un site avec ce type de composants :

http://www.domadoo.fr/

[...]Enfin, moi c'est ce que je vais faire. :)

rien à voir avec le sujet (enfin de loin), mais puisque ça se met à parler X10 :D

pour contrôler du X10 depuis Android, tu compte utiliser quoi ?

t'as déjà une idée ?

moi je passe par Heyu et le front-end Domus.link (http://domus.link.co.pt) sur Linux

la maison est accessible depuis une simple url, donc via le navigateur android

c'est pas mal, assez complet, et le projet avance bien

m'enfin si il y a mieux ... ;)

++

Je ne contrôle pas du X10 avec android, c'est pour ça que j'ai précisé : donner des ordres via le serveur

L'objectif est de faire une application qui utilise l'interface web pour piloter les composants.

Ce que je suis entrain de voir c'est comment faire une interface pour piloter directement avec le bluetooth (dans le cas ou je suis chez moi) pour consommer moins de batterie.

D'autre part, explique moi pourquoi je suis Hors sujet ?

Je me trompe peut être mais piloter des appareils qui utilisent de l'infra-rouge, ondes radio sur différentes fréquences bluetooth ou simplement un interrupteur, avec un téléphone est tout simplement impossible alors je propose une solution.

non non, on est dans le sujet, ma formulation a été mal comprise désolé ;)

je disais juste m'écarter dans le sens où je ne répond pas directement à la question de Enki et me permet de squatter son topic pour te poser des questions, mais on reste bien dans le même thème

sinon Domus c'est ce que tu veut si j'ai bien compris

tu ne n'envoie pas directement les ordres X10, tu passe par une interface web pour donner les ordres à Heyu, qui communique avec le CM11

Domus est juste une interface graphique

à partir de là, tu peut allumer ou éteindre des appareils chez toi depuis n'importe quel terminal disposant d'un navigateur (via le wifi)

et même depuis le monde entier si t'as rediriger le 80 de ta box vers le serveur

(pratique du boulot pour voir si t'as pas oublié d'éteindre la machine à café, une lumière etc...)

Ok, autant pour moi, j'ai pas bien compris.

J'ai regardé Domus, c'est vraiment pas mal, surtout avec le thème Iphone, pas besoin d'appli.

C'est du PHP donc c'est parfait je vais pouvoir étudier le code.

Du coup je vais peut être ré-essayer la reconnaissance vocale d'Ubuntu pour lancer des commandes.

En InfraRouge, cela me semble pas possible puisque le téléphone n'en est pas équipé

Le bluetouth n'est-il pas proche du RF ?

Quand je dis commande universelle en RF je voulais dire avec la possibilité d'enregister une fréquence

à partir d'une autre télécommande pour pouvoir le réutiliser

Cela doit être possible avec le bluetouth ? non ?

J'ai vu plein de programme qui propose de piloter un ordinateur en installant un serveur

• 4 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...