Aller au contenu

[SMA] Nexus 5X - GS6 (- Z5 Compact - Honor 7)


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je suis à la recherche d'un smartphone compilant ces caractéristiques :

 

*Budget: ~400€
*Type d'achat: Neuf
*Taille d'écran: 5,1" ou moins
*Utilisation:  Réseaux sociaux, YouTube, Photo/Vidéo, Navigation Internet, SMS/MMS, (Très peu d'appels), GPS, Musique
*Critères principaux: Autonomie de 1 jour minimum en usage modéré (SMS, réseaux sociaux à travers la journée), APN 12MP ou plus
*Import: Non
*Bidouille: Non mais je peux apprendre héhé  ^_^ 
*Pour combien de temps: 2 ans si possible  :P 
*Marque à éviter: Aucune

 

Avec mes recherches, j'ai réunis les Nexus 5X, GS6, Z5C et Honor 7 que l'on trouve tous entre 350€ et 420€ (pour le GS6). Quelle serait la meilleure option selon vous ?

Je suis propriétaire d'un Nexus 5 (2013) qui fatigue clairement niveau batterie et performances. Je me demande si cela vaut toujours le coup d'acheter un GS6 alors que le GS7 vient tout juste d'être annoncé. En effet, le prix du GS6 à 420€ me semble être très intéressant, mais y'a-t-il un hic ? Quant au Nexus 5X, il est déjà sorti il y a quelques mois mais son prix en France à sa sortie était exorbitant comparé au prix en dollars aux USA. Il est bien moins cher à présent. Le Z5C me plait pour sa taille (c'est le seul smartphone 4,7" à proposer des performances égales aux flagships), mais pas par son UI. Je ne connais pas grand chose du Honor 7 mais j'ai cru voir que c'est d'un excellent smartphone du point de vue rapport qualité/prix.

 

Que pensez vous de ces options ? Avez-vous d'autres propositions ?

Je vous remercie !

Raphael
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tes choix sont cohérents mais je pense qu'il est assez compliqué de les départager :

 

- Le S6 reste un très bon choix encore à ce prix, il a de beaux jours devant lui !

- Pour l'avoir eu, le Nexus 5X est pas mauvais du tout mais fait trop cheap... après en venant du Nexus 5 ça ne te choquera pas forcément...

- Le Honor 7 est tout simplement le meilleur rapport qualité/prix de 2015, je pense pas qu'on puisse lui reprocher grand chose mais si l'interface de Sony te fait déjà peur quid de celle de Honor (Huawei) ?

- Z5C le format est sympa si tu cherche un petit gabarit mais personnellement je reste un peu mitigé sur les derniers smartphones de Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@_007 !

 

Merci pour ta réponse !

 

Du coup je pense m'orienter plutôt vers le Nexus 5X ou GS6

Sachant qu'il y a 60€ de différence entre les deux unités, que justifierai cet écart de prix à ton avis ?

(5X à 352€ et GS6 à 412€)

Au niveau de l'autonomie, de la photo (j'imagine que le GS6 donnera de meilleurs clichés (?))

 

Raphael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on réduit la comparaison à ces deux là je dirais :

 

- Avantage au S6 pour la photo bien que le nouveau capteur de Google se débrouille pas trop mal en 4:3 par contre

- Avantage au S6 sur la finition

- Avantage au Nexus sur l'OS stock Android avec un suivi digne de ce nom

- Sur l'autonomie c'est du pareil au même je pense, aucun des deux n'est un grand champion pour ça, ils tiendront la journée et ça sera tout sauf si tu ne l'utilise pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...