Aller au contenu

[SMA] Nexus 5X - GS6


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un smartphone compilant ces caractéristiques :

 

*Budget: ~400€
*Type d'achat: Neuf
*Taille d'écran: 5,1" ou moins
*Utilisation:  Réseaux sociaux, YouTube, Photo/Vidéo, Navigation Internet, SMS/MMS, (Très peu d'appels), GPS, Musique
*Critères principaux: Autonomie de 1 jour minimum en usage modéré (SMS, réseaux sociaux à travers la journée), APN 12MP ou plus
*Import: Non
*Bidouille: Non mais je peux apprendre héhé   ^_^ 
*Pour combien de temps: 2 ans si possible   :P 
*Marque à éviter: Aucune

 

J'avais déjà ouvert un sujet de comparaison entre plusieurs smartphones (https://forum.frandroid.com/topic/240019-sma-nexus-5x-gs6-z5-compact-honor-7/) et mon choix s'est resserré au Nexus 5X et GS6. J'ouvre ce topic également pour aider d'autres personnes dans mon cas.

Quel(s) argument(s) plaide(nt) en faveur de l'un ou l'autre smartphone ? Au niveau de l'autonomie, la performance, l'APN etc.

Sachant qu'il y a 60€ de différence entre les deux unités (GS6 à 412€ et 5X à 352€).

En vous remerciant

 

Raphael
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de @@_007 tiré du sujet en question :

"Si on réduit la comparaison à ces deux là je dirais :

 

- Avantage au S6 pour la photo bien que le nouveau capteur de Google se débrouille pas trop mal en 4:3 par contre

- Avantage au S6 sur la finition

- Avantage au Nexus sur l'OS stock Android avec un suivi digne de ce nom

- Sur l'autonomie c'est du pareil au même je pense, aucun des deux n'est un grand champion pour ça, ils tiendront la journée et ça sera tout sauf si tu ne l'utilise pas trop..."


@@_007 Je te laisse supprimer ce post. merci


 
@@_007 Je te laisse supprimer ce post. merci
Modifié par raphl178
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...